Aller au contenu

Vénus, fin croissant au 300mm newton


exaxe

Messages recommandés

Salut,

 

Au debut j'étais parti pour faire de l'ir1000 et reveler quelques détails sur sa surface mais apres quelques essais infructueux (trop de soleil) je tente une couleur simple .

Le 300mmF4, avec la powermate 5x et l'adc ASH1 muni de l'asi224mc sont pres pour les captures.

 

La planete colle vraiment le soleil, 16°, cela laisse passer un peu de lumiere solaire dans le tube.

Le seeing est vraiment calme , j'engendre 75000 images à 250im/s cela mouline dans le dur!

Je fais quelques Flat, des poussieres se sont collées , et quelques 20mn plus tard.

 

Mb4sbVWMXd--DItF7OH4cRSH70Q@1200x867.jpg

lien Full:

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci Deep

merci Baba, en 300s à 250im/s cela envoie ! du coup j'ai de quoi gardé pour le stack et surtout j'ai un fond propre.

merci Julien, à l'oculaire elle était stoïque , peu de tremblement, incroyablement fine!

merci Will, tres sympa ton commentaire

merci Valentin,

merci Diabolo

merci Qorche,

merci Archange

merci Ryo,

merci Diabolo

Modifié par exaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Guillaume

merci Vivlepic, j'ai passé un peu de temps à l'observer , c'est ma récompense après avoir galérer à la trouver.

merci Bofix

merci Albéric, il faudrait que je l'envoie à CieletEspace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir-là, il faisait beau et je l'ai admirée au télescope, me voilà bien content d'en trouver ici une superbe photo (j'en ai fait, mais à l'unité, et sans ADC, juste pour le souvenir). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

C'est vraiment bluffant, maintenant c'est un peu tard mais j'essayerai bien de l'imager plus tôt la prochaine fois.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci elegac, j'ai une 1/2 tonnes de captures qui sont partis dans les poubelles avant d'avoir eu la chance de tomber sur cette serie!

merci Erathosténes

merci Vlaams

merci Wolfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.