Aller au contenu

Report de bugs 2016


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Question tout con:

Il y aurait moyen dans les paramètres utilisateurs d'avoir une option pour avoir le site à 100%?

Ne n'ai pas la moindre idée de la charge de travail que ça représente donc désolé si c'est aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tout con:

Il y aurait moyen dans les paramètres utilisateurs d'avoir une option pour avoir le site à 100%?

Ne n'ai pas la moindre idée de la charge de travail que ça représente donc désolé si c'est aberrant.

 

Oui c'est possible, je note ça dans la liste, je ferai ça après (mais pas cette semaine, à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est déjà signalé mais lorsqu'on clique sur 'constellia" dans l'accueil , et bien on va ... à l'accueil ... ça se mort la queue. Pas de problème avec le placard de Noctua, on va bien à Noctua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les images que j'importe dans constellia a partir de mon ordi apparaissent commun ecran noir....:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Ça va peut-être paraître un peu con ce que je dis, mais je trouve que les menus à gauche ou en haut s'affichent trop rapidement, dès qu'on passe la souris dessus par accident, boum, ça s'ouvre. Je ne sais pas si je suis le seul que ça gêne, mais si ce n'est pas le cas, y aurait-il moyen de mettre un petit temps de latence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, toujours pas d'accès au quizz et la page d'accueil trop grande, j'ai pas mon bonhomme de connexion en haut à droite.

 

Le quizz est censé marcher, maintenant, au moins sur le thème principal (possible que dark et mars aient encore des problèmes)

POur le p'tit bonhomme, pour l'instant je crains qu'il ne faille fermer tes raccourcis à gauche, en attendant que je trouve une solution... (c'est un peu étrange, mais apparemment cette barre de favoris est comptée comme faisant partie de la fenêtre, du coup ça pète le calcul de taille, c'est bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Alors CDB, concernant mon intervention d'hier soir à propos de la section des "Messages privés", mon pointeur était bien au bon endroit, je cliquais même dans la page, pour être certain de pouvoir scroller (avec la molette de ma souris et l'ascenseur également, à droite, qui était figé). Mais tout était en ordre sur la version mobile. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

 

Concernant les PA, elles sont parfaites sur ma version PC avec Firefox. En fait, tout va nikel pour moi sur cette version, pas de souci t'as assuré !!! ;)

 

MON SOUCI EST PRINCIPALEMENT SUR LA VERSION MOBILE :

 

- En effet, les PA sont également pour moi toutes déroulées. Désolé je n'ai pas de screen car c'est déjà galère d'écrire un com' sur mobile et surtout sur WA j'ai toujours galéré à afficher des images, désolé (à part les liens Astrobin :rolleyes:).

 

- ET SURTOUT (j'utilise WA le plus souvent sur un Samsung Galaxy Note 4), dès que l'on zoome avec ses doigts pour appuyer précisément sur un petit numéro de page, un lien ou même pour mieux lire, il devient alors impossible de déplacer la page lattéralement. Par exemple si je zoome une phrase, je ne peux pas la suivre sur la longueur, je dois dézoomer puis rezoomer sur la suite de la phrase pour pouvoir la lire.

 

En gros, c'est soit la page en plein, dézoomée à fond, soit on zoome mais la page devient immobile et non déplaçable... C'est dur à expliquer comme ça, j'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc pas logique : quand on va dans une rubrique, par exemple Débutants, on peut revenir facilement sur l'accueil du Forum grâce au menu en haut toujours présent, par contre si on va par exemple dans la rubrique Petites Annonces, on ne peut pas, et d'ailleurs il y a des bogues graphiques dans la page sous Firefox :

 

382533WA2.jpg

 

En zoomant :

 

724100WA1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord félicitation pour le travail accompli.

Le site fait plus moderne je trouve bravo.

J'ai repéré en ce qui me concerne 2 petits bugs.

 

Le premier c'est que sur la page d'accueil en haut à gauche j'ai tous les liens qui sont superposés.

Je précise sur la capture je ne suis pas connecté mais connecté c'est la même chose.

Voici une capture d'écran :

 

19899-1468365427.jpg

 

Le deuxième comme zeubeu l'a indiqué lorsque on arrive sur les petites annonces elles sont toutes déroulées comme sur cette image :

 

19899-1468365625.jpg

 

Et en bas il n'y a plus de lien pour passer à la page suivante, on est obligé de remonter en haut de la page et de cliquer sur le lien.

Sur l'ancienne version il y avait les liens(sous forme de flèches) en haut et en bas de pages

 

J'utilise comme navigateur google chrome.

 

Voila, merci pour ton travail.

 

Bruno

Modifié par brunob33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc pas logique : quand on va dans une rubrique, par exemple Débutants, on peut revenir facilement sur l'accueil du Forum grâce au menu en haut toujours présent, par contre si on va par exemple dans la rubrique Petites Annonces, on ne peut pas, et d'ailleurs il y a des bogues graphiques dans la page sous Firefox :

 

Chez moi je peux revenir sur le forum par ce lien du menu du haut depuis chaque section, Paradise. Et je suis sur Firefox pourtant :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je peux revenir sur le forum par ce lien du menu du haut depuis chaque section, Paradise. Et je suis sur Firefox pourtant :?:

Je te crois, mais tu ne dois pas avoir le même affichage que moi, cf mes captures d'écran ?

 

EDIT : j'ai Firefox 45.2.0, et Mageia (Linux) comme OS.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici le bug dont je parlais à côté. Ce n'est pas très grave mais bon : sous Chromium (Version 51.0.2704.79 Ubuntu 14.04 (64-bit)), le changement de thème n'affecte que la page en cours. Dès qu'on change de page, il revient au thème tout-bleu.

 

Par contre, aucun problème avec Firefox. Ou alors c'est Chromium qui déconne ?

 

Autre chose : les deux icônes en haut à droite (le bonhomme et la cloche), il faudrait les lier à la fenêtre du navigateur, car chez moi ils ne s'affichent pas (je n'élargis jamais la fenêtre à donf car je suis quelqu'un de normal qui n'aime pas lire des lignes à rallonge). D'ailleurs ça doit poser des problèmes à ceux qui utilisent des petits écrans (genre tablettes), non ?

 

(D'ailleurs je pense que c'est une erreur d'avoir fait un bandeau de menu à taille fixe, car il est trop large pour les gens qui n'aiment pas lire des lignes à rallonge et/ou qui aiment avoir plusieurs programmes ouverts sur leur écran. Chez moi le navigateur fait environ 1/2 écran, je trouve ça parfait pour mettre des choses à côté, mais 1/2 écran, ça fait 960 pixels de large. Pas étonnant de ne même pas voir le bouton "Grenier".)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en bas il n'y a plus de lien pour passer à la page suivante, on est obligé de remonter en haut de la page et de cliquer sur le lien.

Sur l'ancienne version il y avait les liens(sous forme de flèches) en haut et en bas de pages

 

Toujours sur les P.A., les boutons retour arrière et retour 1ère page sont les anciens graphismes :

9549-1468395006.jpg

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le passage à la nouvelle version, je n'ai plus de petites annonces, la dernière étant datée du 11 juillet?

Tout le reste du site est accessible.

Je suis sous Windows 10 et Edge?

 

Jean Louis.

 

Oui c'est normal.... Nous aussi on a quelques bugs pour valider les annonces :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec Edge ça déconne !

 

1/ Flèche haut

Quand on rédige un message ça n'accepte de remonter que jusqu'au début de la ligne courante, pas plus haut

 

2/ Edition d'un message

On peut éditer un message sous Edge mais la validation ne fera rien.

 

Les mêmes manips sous Chrome marchent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première que j'ai mise dans constellia faisait pareil. c’était un .PNG avec une .jpeg et les suivantes, plus de soucis.

 

Mes captures d'ecrans sont en .PNG, so I'm doomed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logo_150.png

Webastro

La communauté de l'astronomie

 

accueil2.gif

 

FORUM

 

CONSTELLIA

 

NOCTUA

 

COMMUNAUTÉ

 

ACTU & PREVISIONS

 

GRENIER

 

membre.png

 

53

 

Bienvenue, Jean Louis

 

avatar10653_14.gif

 

Vos informations

 

 

Statut

forum_new.png Vous n'êtes pas membre Webastro

puce_gris.gif Devenir membre Association

Dernière visite: 13-07-2016 à 16:34

Changer le style du site

Classique

Mars

Nocturne

 

Messages privés non lus: 53

 

Pas de nouvelle notification

 

 

 




 

 





 

 





 

 

 






 

 








 

 





 

 

 



 

 





 

 




 

 

 






 

 






 

 






 

 

 









 

 






 

 









 

 

 




 


 

 








 

 



 

 

Actualités: A la Une

 

Une explosion d'étoile révèle la limite eau-neige

ESO

Des observations effectuées au moyen du Vaste Réseau (Sub-)Millimétrique de l'Atacama (ALMA) ont pour la toute première fois permis de déterminer la limite eau-neige au sein d'un disque prot...

 

 

Première observation de l'effet de vortex gravitationnel autour d'un trou noir

 

13-07-2016 | Ca se passe la haut

La première détection d'un effet gravitationnel relativiste prédit depuis des décennies (l'effet Lense-Thirring) agissant autour d'un trou noir vient d'être publiée. L'effet a...

Dans les profondeurs inexplorées d'Orion

 

12-07-2016 | ESO

HAWK-1, l'instrument infrarouge qui équipe le Very Large Telescope (VLT) de l'ESO au Chili, a permis de sonder les profondeurs encore inexplorées de la Nébuleuse d'Orion. L'image spectaculaire obtenue révèle l'existence d'un nombre de naines brunes et d'obj...

Extraterrestres : le paradoxe de Fermi n'aurait rien de paradoxal

 

11-07-2016 | Ca se passe la haut

« Notre galaxie doit pulluler de civilisations, alors où sont-elles ? ». C'est en ces termes que le grand physicien Enrico Fermi (prix Nobel 1938) a énoncé en 1950 ce qui restera comme le « parad...

 

Outils et informations

 

Ephémérides

 

Découvrez les prochains événements célestes adaptés à votre position grâce à nos calculateurs.

Petites annonces

 

Achetez et vendez votre matériel astro avec les autres astrams.

Clubs d'astronomie & Associations

 

Vous cherchez un club près de chez vous ? Nous proposons une liste fournie des clubs et associations en France, Belgique et Suisse.

 

 

 

 

 

 

Noctua

 

La Noctua est le wiki de l'astronomie amateur. De nombreux tutoriels et bons conseils vous aideront à découvrir ou approfondir les techniques d'observation du ciel.

 

 

Constellia

 

La Constellia permet à tout astram d'enregistrer ses photos et dessins astro. Les images y sont ensuite liées avec les parcellaires, matériel, conversations... Tout pour partager !

 

 

 

Prévisions: la météo de l'Astronome amateur

 

Observations

 

Cartes fixes et animées du temps actuel: nuages, précipitations, impacts de foudre et transparence du ciel

Prévisions

 

Cartes des paramètres utiles: température, humidité, vent, couverture nuageuse, CWF, stabilité, transparence, seeing

Met'astrogramme

 

Synthèse en tableau des prévisions de différents paramètres pour estimer les conditions lors d'observation du ciel

Etat du Soleil

 

Dernières images, évolution des taches solaires, activité solaire, aurores boréales et prévisions pour les prochains jours

 

Agenda

Estivale astro

Le 22 Juillet 2016 - Gard (France)

Estivales Webastro

Le 28 Juillet 2016 - Savoie (France)

Nuit des étoiles

Le 05 Août 2016 - Moselle (France)

Nuits des étoiles

Le 05 Août 2016 - Bas-Rhin (France)

Nuit des étoiles 2016 - Héloup

Le 06 Août 2016 - Orne (France)

Nuit des Etoiles

Le 06 Août 2016 - Rhône (France)

Noctua

Débuter en astrophoto avec une monture équatoriale motorisée

 

Débuter en astrophoto avec un simple boitier et trépied !!!!

 

Test/comparatif filtres interférentiels UHC et Nebula

 

OIII et UHC Lumicon

 

Filtre UHC-S Baader

 

Filtre Baader SkyGlow

 

Filtre Baader Continuum

 

Astronomik IR pro 742nm

 

Faciliter la collimation laser par le marquage du miroir secondaire

 

Grenier: Petites annonces

11-07 : Moteur Celestron Astromaster & EQ2 (vente)

11-07 : oculaire Ethos 6mm (vente)

11-07 : 2 bagues T Contax et Canon EOS (vente)

11-07 : focuser Starlight Instruments coulant 50.8 (vente)

11-07 : Télescope Dobson Orion N 356/1650 SkyQuest XX14g TrussTube DOB GoTo (vente)

11-07 : Collection : L'aventure apollo livre et diapositives couleur (vente)

puce_blanc.gif Voir toutes les annonces

La Communauté de l'Astro

 

Dans l'actualité...

 

 

Tests de matériel

 

 

Bricolages Astro

 

 

Photométrie, Spectro, Radio-astronomie

 

 

 

A propos de Webastro

 

 

Services associés

 

 

Autres services Webastro

 

 

Si vous lisez ceci, c'est que vous explorez le site vraiment à fond. Personne ne scrolle jamais jusqu'en bas.

 

Sous Firefox j'ai ça.J'ai la dernière version.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très jolie la nouvelle version de webastro, et bravo pour tout ce travail. Seulement je n'arrive pas à afficher les derniers messages, je retourne sur la page d'accueil quand je clique dessus. Et à l'accueil les icônes se superposent, pour avoir l'index du forum je dois changer le style du site. En MP je n'arrive pas à scroller, il manque l'ascenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.