Aller au contenu

Messier 1 au CT8/QHY9


mourer1

Messages recommandés

Salut,

 

Une seule bonne nuit cette semaine chez les ch'tis; ça fait du bien de ressortir le matos.

 

La nébuleuse du crabe monte haut en deuxième partie de nuit; voilà comment la prise de vue s'est faite:

- 3x20min pour le RVB en bin2

- 1h30 de luminance en bin1

- 2h de Ha (fait il y a quelques semaine, sous la lune) en bin 1

 

Un petit mix de tout cela sur toshop, un recadrage (CCD démontée entre temps) et voila ce que cela donne:

m1lharvbweb1300.jpg

 

Osons un crop à 120% :o

m1lharvbwebcrop120.jpg

 

 

Plutôt content du résultat, le 200 et les petits pixels du kaf8300 font bon ménage :)

 

A bientôt,

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos commentaires sympas !

 

La meilleure soirée au niveau turbulence a été celle pendant le ha, c'est elle qui donne du contraste et les détails des filaments. Pour cette couche, il a fallu des poses unitaires de 9 minutes...

 

Une vue du Ha seulement:

m1haweb1300.jpg

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

Magnifique tes images, je suis fan.

Peux tu me dire quel model exactement de Newton tu possèdes. Je crois que mon Skywatcher 200/1000 à quelques faiblesse, notamment les miroirs, de l’araignée et du PO.

J'en recherche donc un autre plus performant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos commentaires sympas !

 

La meilleure soirée au niveau turbulence a été celle pendant le ha, c'est elle qui donne du contraste et les détails des filaments. Pour cette couche, il a fallu des poses unitaires de 9 minutes...

 

Une vue du Ha seulement:

m1haweb1300.jpg

 

Romain

 

 

Bravo Romain tu as réussi un beau crabe . Pour moi aussi les meilleurs souvenirs sont les acquisitions ha quel régal de voir défiler les brutes lorsque le ciel est à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.