Aller au contenu

M33 avec APN


F83eric

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente ma version de M33 faites avec mon 200/800 et mon 7D non défiltré + filtre Idas-LPS-D1.

120 poses de 180s, et oui il a tourné toutes la nuit :).

Traitement Pix.

 

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

 

La full en cliquant sur l'image

161017120600546225.jpg

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

belle spirale , je supposé que tu as un ciel pas trop pollué ?
Mon ciel est moyen. J'ai fait dernièrement l'acquisition d'un filtre anti-pollution Idas-LPS-D1 qui est vraiment super, voir peut-être un peu 'fort' pour certaines zones de mon ciel.

 

Avec le nombre de poses et la durée de 180s j'ai un signal impressionnant que je ne n'exploite très certainement pas de façon optimum. Je partagerai le lien, le fichier est entrain de s'uploader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires sympa.

N'hésitez pas à me dire si il y a un petit truc qui vous dérange ou si vous auriez-fait plus comme ceci ou cela. Je suis preneur.

 

Splendide ta M33 eric !!!
Et toi Guillaume tu l'as quand ton nouveau matos, toujours prévu pour la fin de l'année ?

 

...Pour un APN non défiltré tu en captes pas mal des zones Halpha !...
Effectivement, je me demande si ce n'est pas un 'effet' du filtre que j'utilise. Voici ma théorie, comme il n'y a plus à lutter contre la PL, Il est plus facile dans le traitement de conserver tout le 'rouge'.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je suis moins fan du fond de ciel, trop lisse. Mais c'est un détail car à l'écran ça ne se voit pas...
Nos messages se sont croisés :).

Merci pour ta remarque ce n'est pas un détail, je l'ai également constaté et je n'en suis pas satisfait de mon fdc. J'ai du mal avec le traitement du bruit sur le fond de ciel. Cet aspect 'cotonneux' me dérange et je trouve très difficile de trouver le juste milieu.

 

Il me manque clairement de la technique sous Pix pour bien le gérer.

Il faudrait que je fasse plein de tests et de versions différentes mais qu'est-ce que ça prend comme temps :be:

 

Je remets également en doute mon prétraitement ou je suis souvent déçu de mon fdc. Un capteur à 30°C n'arrange rien lors des prises de vue.

Modifié par F83eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires sympa.

N'hésitez pas à me dire si il y a un petit truc qui vous dérange ou si vous auriez-fait plus comme ceci ou cela. Je suis preneur.

 

Et toi Guillaume tu l'as quand ton nouveau matos, toujours prévu pour la fin de l'année ?

 

On va voir comment ça s'organise. J'ai eu un coup dur question budget, des dépenses imprévues ... Il est possible que je revois le planning des acquisitions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à laisser un certain 'grain' sur le fond de ciel. A la taille écran ça ne se voit pas mais quand on grandit un peu l'image ça donne une impression de 'vie', de 'profondeur' qu'un lissage trop poussé gomme complètement.

Attention cependant à ce que le fond de ciel ne soit pas une soupe colorée. Je ne sais pas pour PI mais dans PS j'utilise le plugin de réduction de bruit FBNR: http://www.colormancer.com/free/download-filters/noise-reduction.htm

Il permet d'ajouter un pourcentage de l'image d'origine, mais en monochrome.

Ou alors tu sélectionnes le fdc et tu réduis le bruit chromatique (ou la saturation).

 

Plus compliqué: tu sélectionnes le fdc uniquement dans la couche RVB la moins dégradée (normalement c'est le vert) et tu mixes cette image mono sur ta finale en couleur.

 

PS: bravo pour les étoiles; même dans les coins c'est nickel! Tu as bien réglé l'alignement optique de ton setup. :beer:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.