Aller au contenu

Les Apennins et un ptit rab ...


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

... un mini M3 globuleux, pour ceux qui ne sont pas myopes et aiment les grands champs et les petites étoiles :) !

 

Donc tout d'abord, cette mosaïque de deux images composant les Apennins et datant du 12 avril.

La transparence était bonne, l'air bien sec.

Par contre, la turbu a posé problème, très inégale par moment.

Ce qui fait que sur une vingtaine d'avis, je n'en ai gardé que 5 et sur les 5, je vous présente donc cette mosa de 2.

 

Dmk41 sur le mak de 180mm avec barlow x2 et filtre rouge.

Avistack puis photoshop.

 

mosa2f.png

 

 

 

 

 

 

Puis le ptit morceau étoilé : un M3 réalisé le 8 avril au naturel ;) sans autoguidage.

Canon 400D non défiltré sur lulu de 80, 90 poses de 60"

DSS puis photoshop et paint shop pro pour les niveaux.

 

 

 

m3sat6redim2.png

 

un crop ...

 

m3sat6crop.png

 

:)

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon...

Le "quelqu'un au téléphone", elle se tait, finalement! :xd:

 

'Fin non, peux pas me taire...

oh làlàlàlà ce traitement sur la lune.... quelle finesse.... c'est propre, ça croustille... et ce cadrage.... :wub:...

C'est tout toi quoi...

 

Quant au gloglo... je crois bien qu'il n'y a que toi qui sait photographier un AG dans toute sa splendeur avec cette large couronne qui se dilue dans l'espace tout en ayant des étoiles fines au centre...

 

 

J'adoooooooore!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un grand merci pour votre passage et vos encouragements Antoine, Lucien, je11, Gg, Sil et Christian :) !!

 

Toine et Sil, je vous avoue que ce sont vos gentils clins d'oeil sur le fil d'apricot qui m'ont décidé à poster ce mini M3 ;) !! Merci :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, trés bien ce M3, le fond de ciel et le traitement sont trés bons, avec bcp de finesse.

Encore une belle démonstration que l'on peut faire des choses sympa avec des poses courtes :)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne.;)

Comme les copains et la copine:be: superbe. Bien sûr un penchant pour ton image lunaire bien dosée, mais M3 qui dans mon 625 remplit l'oculaire est magnifique.

N'hésite surtout pas à en poster plein comme ça tu ne fais que des heureux.

Quel plaisir au lever de tomber sur ce type d'images.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, très belles même et très fines surtout.

 

J'ai un faible pour le crop de M3, avec un cadrage tres bien équilibré et cette belle étoile jaune qui donne du peps à toute l'image!

 

Belle perf technique en plus..."naturel" qu'elle dit, ben voyons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne:),

 

Et bien pour la peine je reprend une tartine :p Tes images sont vraiment sympathiques! Et M3 sans autoguidage est super fin, que du bonheur!

 

Bravo mam'goudig;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci beaucoup pour vos commentaires très sympas Quentin, Antoine, Christian, Sil, Matthieu, Phil, Gérard, Luc, Seb, Albéric, Bison, Fred, Alain, Jean-Luc, jubu et Guillaume :) !!

 

Dis... Tu as déjà fait M35 avec le petit gloglo d'à côté?

Ou le champ M97/M108?

M35 je l'ai déjà fait, mais je crois qu'il n'était pas postable ;) et M97 aussi, il était mieux, j'ai dû le poster en début d'année dernière :) !
Oui, trés bien ce M3, le fond de ciel et le traitement sont trés bons, avec bcp de finesse.

Merci beaucoup d'être passé Christian :) !

Pour le fond de ciel, je vois quand même une petite trame pas très esthétique sur le crop, mais je ne sais toujours pas faire de dithering.

(...)et sans aigrettes?:b:
Ah si, si il y a des aigrettes, mais elles doivent être tellement microscopiques sur les étoiles de M3 qu'elles ne se voient pas :D !
Bien sûr un penchant pour ton image lunaire bien dosée
Merci Luc, j'espère avoir un jour l'honneur de voir une de mes images lunaires transformées en 3D par des bons soins :rolleyes: !!

Bravo mam'goudig;)

;)

 

Merci encore les amis :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne

Tu as une avalanche de messages, tous ces admirateurs!

Ce sont des superbes images, j'ai eu un faible pour la lune.

C'est très fin et les niveaux sont bien dosés, pas la peine de scruter les bas niveau pour chercher du détail.

 

Le cout des 60s sans AG pour l'AG c'est bien vu.

Beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai au téléphone quelqu'un qui me dit "t'es pas objetctif, dès que c'est Scopy, tout de suite, tu t'extasies!!!" ;)

 

Quand en plus tu a toutes les raisons objectives de t'extasier, tu en profite doublement !

 

C'est superbe en tout cas !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne

 

Ta chaîne des Appenins est très belle, impression soutenue par les souvenirs de mes dernières observations visuelles, il y a quelques jours ...

 

Mais cette image de M3 en grand champ ...

Ouééééééé ... :wub:

Ca fait du bien ! ;)

Merci !

 

@+, bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour le fond de ciel, je vois quand même une petite trame pas très esthétique sur le crop, mais je ne sais toujours pas faire de dithering.

 

C'est vrai, il existe une trame horizontale sur la couche rouge, mais discrête. Je me demande s'il s'agit d'une trame classique due aux flexions, je ne pense pas. Je pencherais plutôt pour une trame capteur, mais pas certain (?).

 

Bref, pour faire le diphéring c'est simple. Ici t'as 90 poses de 60 secondes. Il suffit de décaler un peu l'image toutes les 10 poses, donc 8 ou 9 décalages suffisent.

Comment ?

Aprés une série de 10 poses tu arrêtes l'autoguidage et tu donnes un bref coup de raquette virtuelle sens N, puis tu reprends le guidage pour les 10 poses suivantes.

Aprés le 20eme, tu arrêtes l'autoguidage et tu donnes un bref coup de raquette sens W, puis tu reprends le guidage pour les 10 poses suivantes.

Aprés la 30eme, tu arrêtes le guidage et tu donnes un bref coup de raquette sens S et tu repars pour les 10 suivantes.

Bref tu tournes "N W S E" à chaque fois.

 

 

Sinon dans ce cas précis il peut exister un moyen plus simple pour virer la trame rouge : Tu sélectionnes les étoiles avec une dilatation de la sélection de 3 ou 4 pix, tu colles cette sélection sur un calque, bien à l'abri. Tu dois avoir l'AG + un max d'étoiles sur ce calque, mais sans le fond de ciel. Ok ?

 

Ensuite tu repasses sur l'image de fond et tu désatures le fond de 30 ou 40 pts et tu regardes le rendu.. Puis tu aplanis l'image : tu as gardé la couleur des étoiles grâce au calque mais normalement tu as désaturé le fond (et la trame).

 

A voir.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.