Aller au contenu

parachute et combinaison spatiale


Invité Julie Charland

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

énorme exploit!!!!!:wub::wub:

 

 

je viens de trouver sur le net la video de sa chute libre avec la caméra embarquée sur la combinaison

 

ici: bon faut passer la pub mais çà vaut le coup:wub: mettre en plein écran et monter le son

 

http://aliceadsl.lemonde.fr/sport/video/2012/10/15/le-saut-de-baumgartner-en-camera-embarquee_1775709_3242.html?bloc_actu#ooid=c2cGw2Njp7VLF5AKzKusYI9FVRzb_Xon

 

si qq'un connait la musique? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme exploit!!!!!:wub::wub:

 

 

je viens de trouver sur le net la video de sa chute libre avec la caméra embarquée sur la combinaison

 

ici: bon faut passer la pub mais çà vaut le coup:wub: mettre en plein écran et monter le son

 

http://aliceadsl.lemonde.fr/sport/video/2012/10/15/le-saut-de-baumgartner-en-camera-embarquee_1775709_3242.html?bloc_actu#ooid=c2cGw2Njp7VLF5AKzKusYI9FVRzb_Xon

 

si qq'un connait la musique? :)

 

 

Super la vidéo merci!

 

 

Ps : ton avatar c'est Mass Effect non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quand les résidents de l'ISS descendront-ils à pied ?

 

En dehors du fait :

* que c'est difficile de prévoir le point de chute sans phase de vol alors qu'ils vont à plusieurs milliers de km/heures en orbite (arrivée prévue à new york, détournement sur, le milieu du pacifique:D:D)

* que les conditions météo sont très instables sur terre à l'echelle d'une region et d'un pays, (ballot de se faire foudroyer à l'arrivée;)).

* que les jambes ne les porteraient pas à l'arrivée au sol.... long séjours.

* et plein d'autres choses... que vous pouvez souligner avec humour....

 

Est-il juste imaginable pour un petit corps celeste bien équipé d'aller de 100k m et plus (donc l'espace) sans capsule jusqu'à ces 39km sans passer par l'état détestable de torche humaine ???????:b:

 

En tout cas exploit source de frissons aussi chez moi!:rolleyes:

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vu les risques de perte de connaissance, il devait être équipé d'un dispositif permettant l'ouverture automatique du parachute en deça d'une certaine altitude.

 

Tous les paras en utilisent un, ça s'appelle un 'Cypres': http://fr.wikipedia.org/wiki/Cypres

 

Felix avait en plus un mini-parachute 'drogue-chute' de stabilisation à utiliser en cas de rotation trop importante dans les hautes couches.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/saut-de-felix-baumgartner-a-39-kilometres-d-altitude.html

 

faae132a10c4839895306cfedf26f60a31964.jpg

(photographie tirée de : nooga.com)

 

Texte tiré de : Liberation.fr

 

L'autrichien Felix Baumgartner est devenu dimanche 14 octobre 2012, le premier homme à franchir le mur du son en chute libre après s'être élancé d’une capsule accrochée à un ballon d’hélium d’une altitude record d’un peu plus de 39 000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique, un événement suivi en direct par des millions de personnes dans le monde.

 

Felix Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après un total de 4 minutes et 20 secondes de chute libre. Il a atteint la vitesse de 1 341,9 kilomètres par heure, soit 1,24 fois la vitesse du son.

 

Lors de sa descente, Felix Baumgartner a également battu deux autres records du monde, celui de la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon, et le record du plus haut saut en chute libre, détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l’Armée de l’air américaine, Joe Kittinger, qui avait sauté de 31 333 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme exploit!!!!!:wub::wub:

 

 

je viens de trouver sur le net la video de sa chute libre avec la caméra embarquée sur la combinaison

 

ici: bon faut passer la pub mais çà vaut le coup:wub: mettre en plein écran et monter le son

 

http://aliceadsl.lemonde.fr/sport/video/2012/10/15/le-saut-de-baumgartner-en-camera-embarquee_1775709_3242.html?bloc_actu#ooid=c2cGw2Njp7VLF5AKzKusYI9FVRzb_Xon

 

si qq'un connait la musique? :)

 

Merci JP !

 

Musique, d'après SHAZAM il s'agirait de

 

CRY ME A RAINBOW

Recorder Pres. Group Number One

Label: Silent records

disponible sur amazon.

;)

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Blog du Site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/red-bull-stratos-camera-embarquee-de-felix-baumgartner-hd.html

 

Red Bull Stratos : Caméra embarquée de Felix Baumgartner (HD)

 

"G6_wMfxotAs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes les vidéos et les commentaires qui nous en ont appris un peu plus.

De bien belles images ici de qualité maintenant.

D'ailleurs de je vais en revoir certaines .

 

A quand une vidéo ou un bang supersonique entendu depuis le sol?

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes les vidéos et les commentaires qui nous en ont appris un peu plus.

De bien belles images ici de qualité maintenant.

D'ailleurs de je vais en revoir certaines .

 

A quand une vidéo ou un bang supersonique entendu depuis le sol?

 

Un bang supersonique...n'exagérons rien, un pouet supersonique peut-être... et encore...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, Raide Boule est avare avec la vidéo embarquée...:confused:

 

J'aimerais voir la totalité du saut via la caméra embarquée: la porte de la capsule qui s'ouvre, la sortie sur le marche pied, le petit salut et le saut dans le vide, etc.

Je pense que ça viendra,j'espère du moins:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutiet, :)

 

Eh bien, j'ai eu l'explication ce matin sur I>TELE (qui, très curieusement, expliquait beaucoup plus longuement que BFM TV les "coulisses" du saut de Felix Baumgartner) : les dirigeants de "Red Bull", qui avaient décidément pensé à tout, ont volontairement décalé de vingt secondes les images reçues en direct et celles diffusées sur le Net et sur les télévisions associées à cette tentative (donc BFM TV pour la France) afin de pouvoir couper immédiatement la retransmission si le pauvre Felix Baumgartner était mort lors de cette descente périlleuse de 39 000 mètres. C'était juste après ceci : http://www.itele.fr/video/une-performance-de-haut-vol-pour-f-baumgartner.

 

Voir : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-294279-revelation-les-images-du-record-de-felix-baumgartner-n-etaient-pas-diffusees-en-direct.html

 

D'ailleurs, Toutiet, tu dois te rappeler que lors des missions lunaires Apollo la NASA avait elle aussi organisé un "léger décalage" (de cinq secondes selon mes souvenirs) entre la réception des images et du son en direct et leur retransmission aux médias pour éviter que les téléspectateurs apprennent en direct une nouvelle fâcheuse... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Roger, cette technique est utilisé laux USA lorsque les télé suivent par hélicoptère une poursuite avec des fuyards.

Elles font un décalage de 5 secondes...

 

 

La semaine dernière un mec s'est suicidé d'une balle en pleine tête et la chaine a merdé, le suicide s'est produit en direct !

 

Un article qui en parle : http://www.lepoint.fr/monde/fox-news-diffuse-un-suicide-en-direct-30-09-2012-1511779_24.php

 

C'est une preuve que la société est une société du spectacle et la "science" vient de faire, à mon avis, un pas dans cette direction.

 

 

 

Il n'y aurait jamais eu de science s'il n'y avait eu des rêveurs, des curieux.

Faut-il pour autant risquer la vie d'un homme ? Es-tu certain que ce soit de la science ou du spectacle ?

L'expérience vaut pour elle même, quand bien même n'aurait elle aucune application directe.

Demandez aux chercheurs Français ce qu'ils pensent de la paperasserie insupportable qu'ils subissent pour "justifier" de l'utilité de leurs recherches, c'est un vrai débat.

 

Il a du y avoir aussi de la paperasserie sur cette expérience, je ne voit pas bien le rapport avec l'utilité du risque et la paperasserie.

 

Si on se réfère à la seule utilité alors on peut stopper la recherche pour les 50

ans qui viennent: on a assez de données inexploitées pour produire des objets de consommations (essentiellement inutiles, sauf pour créer la masse financière cache sexe de la masse spéculative) pendant des années.

 

D'ailleurs, sur ce thème: les labos pharma l'ont compris depuis longtemps: ils exploitent leurs vieux brevets et ont mis la recherche en sommeil sur les antibiotiques, résultat > les nosocomiales et les résistances, les porcines et aviaires face aux quelles on est démunis.

 

Pas de science sans conscience, pas de conscience sans rêve gratuit.

L'homme qui ne se rêve plus n'est plus qu'un mauvais androïde guerrier.

 

Hors sujet, j'ai pas envie de me faire virer de ce forum pour avoir dit ce que je pense de la société de conso , de la finance etc... Mais l'étude des instincts de consommation est aussi issue de la science, produire des applications inutiles que tu dois absolument acheter, c'est aussi les labos des entreprises... J

 

M, tout heureux d'avoir suivi en live ce moment d'émotion.

Merci Félix et tant pis si c'est taureau sanguinolant qui a financé....

 

Quand à ceux qui imaginent que ce type de sortie aurait pu secourir les astronautes de Challenger, ce sont de doux rêveurs... Le problème de Challenger, c'est le problème de conception de la navette. Pas de capsule éjectable.

Sauter d'un ballon et d'une navette lancée à plusieurs km/sec, c'est un peu différent. Avec un minimum de notion scientifique, on doit s'en rendre facilement compte.

 

Bien amicalement a vous

 

Adfas

Modifié par Adfas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes les vidéos et les commentaires qui nous en ont appris un peu plus.

De bien belles images ici de qualité maintenant.

D'ailleurs de je vais en revoir certaines .

 

A quand une vidéo ou un bang supersonique entendu depuis le sol?

 

Il n'y a pas de bang reçu au sol :

Le bang est entendu au passage du cône de mach accroché au nez du mobile supersonique. En cas de chute verticale, le cône ne touche nulle part le sol ; en outre la vitesse redevient subsonique avant le sol, et le cône s'évanouit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bang reçu au sol :

Le bang est entendu au passage du cône de mach accroché au nez du mobile supersonique. En cas de chute verticale, le cône ne touche nulle part le sol ; en outre la vitesse redevient subsonique avant le sol, et le cône s'évanouit.

 

Ok merci jarnicoton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bang supersonique entendu depuis le sol?

 

Pour avoir un 'bang' il faudrait avoir de l'air... Mais à 30km d'altitude il n'y en a presque pas, c'est pour ça que le gaillard portait une combinaison spatiale. ;)

C'est aussi pour ça qu'il n'a rien senti en franchissant le 'mur du son'.

 

Quand l'avion-espion SR-71 traversait l'Europe à Mach3, on n'entendait strictement rien. Il ne volait pourtant qu'à (!) 25.000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julie:

Il semble que Monsieur Baumgartner, Félix, ne soit pas arrivé à ce saut par surconsommation de boisson énergisante.

Ce garçon, à 16 ans, est rentré dans une passion, un métier, une idée.

Il est allé, dans la force de l'âge et en toute conscience, au bout de ce rêve d'ado.

 

Pour un exploit, en effet, essentiellement sportif (encore que...), ça a une autre gueule que Lens Armstrong dans son tour de France.

 

Pour ma part, et sans nécessairement partir hors sujet (ok.. mais des exemples ça parle aussi),

je reste absolument convaincu qu'

il n'y a pas de science sans défi, pas de recherche sans curiosité, pas de dépassement sans actes gratuits.

 

Et cet exploit est très beau.

Le chef de la régie sol était, si j'ai bien compris, le détenteur du record de 1960 et il veillait avec passion.

Une goutte de Dollars dans un univers de gabegie.

 

Quel sens cela avait il d'envoyer la chienne Leika, puis Gagarine, dans l'espace à bord d'un suppositoire en acier posé au bout d'un missile géant?

 

Est il bien raisonnable de construire un miroir de 39m00 quand en France le 115 ne répond plus?

 

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un 'bang' il faudrait avoir de l'air... Mais à 30km d'altitude il n'y en a presque pas, c'est pour ça que le gaillard portait une combinaison spatiale. ;)

C'est aussi pour ça qu'il n'a rien senti en franchissant le 'mur du son'.

 

Quand l'avion-espion SR-71 traversait l'Europe à Mach3, on n'entendait strictement rien. Il ne volait pourtant qu'à (!) 25.000m.

 

 

Il me semble que quand Félix a ouvert la porte, quelque chose ressemblant à du givre est tombé.

J'ai bien saisi l'étape de dépressurisation avant le saut.

Je perçois aussi l’intérêt de la combi spatiale.

Lorsqu'il a dépassé la vitesse du son, à combien du sol était'il?

Autre chose ,qu'est ce qui à fait qu'a cette altitude maxi ,le ballon est devenu rond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui à fait qu'a cette altitude maxi ,le ballon est devenu rond?

 

De moins en moins de pression atmosphérique, donc le gaz contenu dans le ballon a de plus en plus de place pour se dilater. C'est l'inverse du sous marin qui lui cherche à ne pas être écrasé par la pression.

 

C'est l'expérience du ballon dans une cloche à vide :

"http://www.youtube.com/watch?v=oBoY8_Kt0Xo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De moins en moins de pression atmosphérique, donc le gaz contenu dans le ballon a de plus en plus de place pour se dilater. C'est l'inverse du sous marin qui lui cherche à ne pas être écrasé par la pression.

 

C'est l'expérience du ballon dans une cloche à vide :

"http://www.youtube.com/watch?v=oBoY8_Kt0Xo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Cela parait évident maintenant que tu le dis, mais il y'a tellement de paramètres que j'ignore.

Le ballon peut-il monter plus haut ,voir éclater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.