Aller au contenu

amélioration des petites annonces


lulu105

Messages recommandés

Bonsoir

 

je crois que ce sujet à déjà été abordé par le passé...

 

Je rencontre de plus en plus "d'acheteur" pas forcément très sérieux ou bien attentioné.

 

Combien répondent à une annonce après seulement 2h d'inscription, demande quantité d'information, et puis subitement plus rien...

 

Il y aussi ceux qui proposent des méthodes de paiement douteuses...:m2:

 

Bref ne serait il pas possible de mettre en place une méthode de notation des acheteurs/vendeurs comme cela existe sur certains forums us? :rolleyes:

 

Quand on voit combien les arnaques deviennent courante, cela permettrait de limiter de ceci.

 

L'inscription au forum est déjà un frein, mais facilementfranchissable.:(

 

Je pense que ce serait un vrai plus pour webastro. On pourrait aller jusqu'à autoriser les transactions commerciales qu'après X temps de présence/participation. Cela permettrait vraiment alors de "sécuriser" les transactions et d'avoir une plus grande confiance, car les choses se dégradent très sérieusement en ce moment (tout site de vente confondu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir :),

 

Je rencontre de plus en plus "d'acheteur" pas forcément très sérieux ou bien attentioné.

...

 

pas très amusant, il faut en convenir, mais c'est la vie :rolleyes:

 

Combien répondent à une annonce après seulement 2h d'inscription, demande quantité d'information, et puis subitement plus rien...

 

Ca, je pense que c'est un peu la règle du jeu, même si la politesse et les convenances exigeraient qu'on fasse au moins savoir son désintérêt et ses remerciements :rolleyes::rolleyes:

 

Il y aussi ceux qui proposent des méthodes de paiement douteuses...:m2:

 

Ah ça, c'est intéressant :D!

Ca consiste en quoi? Du troc, un bon jambonneau des Pyrénées, quelques douzaines d'oeufs, du crac ... :D

(entre nous, j'ai beau rigoler, mais je me doute un peu de ce que tu veux dire :().

 

Bref ne serait il pas possible de mettre en place une méthode de notation des acheteurs/vendeurs comme cela existe sur certains forums us? :rolleyes:

Quand on voit combien les arnaques deviennent courante, cela permettrait de limiter de ceci.

 

On serait aux petits "nuages nocturnes" :rolleyes:

Pas sûr que ce système, qui se défend bien en théorie, soit lui-même à l'abri de tout abus.

 

L'inscription au forum est déjà un frein, mais facilementfranchissable.:(

 

Les apparences sont trompeuses: modo et admin rôdent ... character0049.gif

 

Je pense que ce serait un vrai plus pour webastro. On pourrait aller jusqu'à autoriser les transactions commerciales qu'après X temps de présence/participation. Cela permettrait vraiment alors de "sécuriser" les transactions et d'avoir une plus grande confiance, car les choses se dégradent très sérieusement en ce moment (tout site de vente confondu!)

 

Je pense que la moins mauvaise des solutions est de signaler un abus ou une insatisfaction fondée aux gérants du site au regard d'un cas bien particulier.

J'aurais tendance à garder à l'esprit que les PA sur WA ne sont qu'un moyen pour véhiculer des annonces qui n'engagent pas l'administration du site, ni ne les charge d'une quelconque obligation. Et puis, la rumeur courant, le << malfaisant >> subira assez tôt les huées de la communauté :be:

 

Je vais quand même tâcher de transmettre le message, à toutes fins utiles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre de plus en plus "d'acheteur" pas forcément très sérieux ou bien attentioné.

 

Combien répondent à une annonce après seulement 2h d'inscription, demande quantité d'information, et puis subitement plus rien...

 

Il y aussi ceux qui proposent des méthodes de paiement douteuses...:m2:

 

 

Acheteur douteux, sans doute, mais les vendeurs ne sont pas mal non plus:confused:

 

Prix demandé parfois hallucinants, intitulé d'annonce racoleur, businessman de la seconde main, vendeur qui retire son objet du deal parce que finalement il préfère donner l'objet à son fils (vécu...) et j'en passe:mad::mad::mad:

 

Ouaip, un bon coup de balai me parait nécessaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix demandé parfois hallucinants, intitulé d'annonce racoleur, businessman de la seconde main, vendeur qui retire son objet du deal parce que finalement il préfère donner l'objet à son fils (vécu...) et j'en passe

Bah, la vrai vie, quoi... Ca n'est pas propre aux forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien répondent à une annonce après seulement 2h d'inscription

 

Bonjour,

 

Ne filtres pas sur le temps d'existence du pseudo, ce serait à mon avis une mauvaise idée.

 

Quand on vend ou qu'on achète on devra à un moment ou à un autre donner son adresse et son nom.

DuCiel7442 ne veut peut être pas qu'on sache qu'il est Henri Potain qui habite au 17 rue Canadaire à Bruxelle sur Yege (DuCiel7442 n'éxiste pas au moment ou j'écris)

Donc à l'occasion de la vente il va se créer un nouveau pseudo mais ça ne signifie pas qu'il ne fréquente WA que depuis 2H ou qu'il soit malhonnête.

 

Pour le reste... c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Leimury. J'ai acheté/vendu à plusieurs reprises du matériel et le sérieux de mes interlocuteurs ne dépendait pas de la date de naissance de leur pseudo sur le fofo. Les PAs ne font que de mettre en relation des personnes ensuite il faut que le contact s'établisse au delà du fofo (mail, tél ou mieux de visu). Il faut aussi éviter de se précipiter, quit à passer à côté d'une "bonne affaire"......

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sont bien les petites annonces WA, j'ai jamais eu aucun crash...

pareilles le bon coincoin, pour l'astro même mieux, direct un tel: j'ai

d'ailleurs par ce biais effecuté mes meilleures transactions.:)

Quoi faire de mieux :?: il faut être prudent soit même et avoir

du feeling :D:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix demandé parfois hallucinants, intitulé d'annonce racoleur (...) Ouaip, un bon coup de balai me parait nécessaire !!!

 

Euh.. Quand même, si les vendeurs perdent la liberté de fixer eux mêmes le prix de vente de leur matos, ainsi que celle de rédiger à leur convenance un texte de présentation, ça risque de sacrément compliquer le système.. :b:

Qui va être compétent pour juger qu'un prix est correct ? Sur quelle base ? Et qui va juger que l'intitulé n'est pas trop "racoleur" aux goûts de certains ?

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double pseudo ? Ce n'est pas interdit ça en principe ?

 

Si c'est très interdit. Sauf si tu as accès à plusieurs box gratuit...

Mais en principe c'est très très interdit, faut pas se faire piquer, sinon

patatrac...aie aie aie :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prix demandé parfois hallucinants, intitulé d'annonce racoleur, businessman de la seconde main

 

Ben ce qui serait hallucinant c'est qu'il soit vendu:b:

 

un prix hallucinant ne devrait pas avoir d'acheteur...

le vendeur devrait le savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PA sont juste un système pour mettre en relation un vendeur et un acheteur. Le contenu est vérifié par la modo mais les prix et la façon de rédiger sont libres.

 

Dans plus de 90 % (voire beaucoup plus) des cas, il n'y a aucun problème. Depuis que je suis dans l'administration, il n'y a eu que quelques cas (cela tient sur les doigts d'une main) où il y a eu des problèmes.

 

En tout cas, c'est une idée à conserver si on doit reprendre le codage de cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dubitatif, filtrer (encore surveiller fliquer etc...) c'est bel et bien le principe même des petites annonces dont on parle, sans distinction nous pouvons tous y vendre ce que nous souhaitons...

 

pour autant de charlots, de profiteurs et de personnes mal intentionnées (que nous retrouverons de toute façon partout quoique nous fassions) combien ont fait de bonnes affaires ou des affaires simplement intéressante ???

 

l’intérêt des PA c 'est qu'elles doivent rester libre ainsi chacun pourra y trouver son bonheur...ou pas .

 

dans toute transaction il y a un doute, que ce soit neuf ou d'occasion tant que le matériel n 'est pas dans nos mains nous sommes dans le doute.

 

"ne donnez pas votre confiance, prêtez la"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"ne donnez pas votre confiance, prêtez la"

c'est vrai mais on donne plus facilement sa confiance à quelqu'un de "réputé" fiable qu'a quelqu'un d'inconnu, voir de "réputé" malhonnête!

 

Si tu devais faire une transaction, ose dire que tu n'apprécierais pas que je t'informe que la personne à qui tu vas envoyer une somme d'argent est malhonnête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou les notations sont faites par des personnes également inconnues, quel est la fiabilité des notations?

Je serais malhonnête, je me débrouillerai pour me noter très honnêtement...

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle n°1: voir si le vendeur est déjà intervenu sur le forum, ou sur le forum d'en face ;) et dans quel domaine (adéquation avec la vente). Un astram connu ayant pignon sur rue sur le forum, cela n'arnaque jamais!

Règle n°2: la règle n°1 s'applique à l'acheteur

Règle n°3: voir ce qu'il a déjà vendu (ce forum le permet)

Règle n°4: voir si l'adresse donnée, club astro, existent

Règle n° 3: le matériel haut de gamme pas trop vieux genre Televue, Taka, Pentax et apparenté se vende à 2/3 du prix du neuf lorsque état impeccable et dans sa boite.

Règle n°4: le matériel "normal" en état parfait genre made in proximité "mers du sud-est asiatique" pas trop vieux se vend à la moitié du prix voire moins

Règle n°5: la matériel fait maison est à évaluer au cas par cas

Règle n°6: sauf exception, ne pas accuser le forum et ses administrateurs par facilité car une transaction commerciales réussi c'est un dialogue acheteur/vendeur et de leurs responsabilités...

 

Jamais eu de pb avec les PA en plus de dix ans de pratique

Tout ce que je dis peut être faux ;)

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Déjà les annonces seraient clôturées correctement, on y gagnerait en lisibilité. Dans la même ligne, les filtres fonctionneraient un peu mieux, ça faciliterait les recherches.

 

Après, un système de notation serait effectivement un plus à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle n°1: voir si le vendeur est déjà intervenu sur le forum, ou sur le forum d'en face ;) et dans quel domaine (adéquation avec la vente). Un astram connu ayant pignon sur rue sur le forum, cela n'arnaque jamais!

Règle n°2: la règle n°1 s'applique à l'acheteur

Règle n°3: voir ce qu'il a déjà vendu (ce forum le permet)

Règle n°4: voir si l'adresse donnée, club astro, existent

Règle n° 3: le matériel haut de gamme pas trop vieux genre Televue, Taka, Pentax et apparenté se vende à 2/3 du prix du neuf lorsque état impeccable et dans sa boite.

Règle n°4: le matériel "normal" en état parfait genre made in proximité "mers du sud-est asiatique" pas trop vieux se vend à la moitié du prix voire moins

Règle n°5: la matériel fait maison est à évaluer au cas par cas

Règle n°6: sauf exception, ne pas accuser le forum et ses administrateurs par facilité car une transaction commerciales réussi c'est un dialogue acheteur/vendeur et de leurs responsabilités...

 

Jamais eu de pb avec les PA en plus de dix ans de pratique

Tout ce que je dis peux être faux ;)

 

Oui enfin si on doit embaucher un espion pour savoir si on va pas se faire blouser...Tout le monde n'est pas habitué à vendre ou acheter des objets sur le net.

Un sytème de points (comme sur forum.harware.fr ou autre) peut etre une bonne idée, cela permettrait à tous d'avoir déjà une première idée de qui est en face. Les points (ou commentaires comme feedback) seraient donnés bien entendu par les acheteur/vendeur, et non pas auto-attribué comme Ursus le laissait entendre.

La plus part des forums fonctionnent ainsi, et vu le prix du matos astro, je ne pense pas que ce soit de trop que d'ajouter cette petite option.

 

Encore une fois, il est clair que la méfiance est de rigueur lors d'une transaction. Mais il m'est arrivé de recevoir une monture HEQ5 (certes fonctionnelle) mais bien abimée par le transport (et par l'emballage douteux), ce que j'aurai aimé notifié sur le compte de cette personne, qui , bien entendu, a fait la sourde oreille après avoir reçu l'argent.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'à la première évaluation négative, une milice de WA aille péter les vitres de la voiture du méchant.

A la deuximèe négative, on laisse les vitres intactes (qui ont été réparées) mais on kidnappe les enfants. Si pas d'enfant, on le force à écouter un disque de Laurie pendant 7 jours.

A la troisième, on contacte Hadopi pour que l'accès internet soit coupé. Et le disque de Laurie, c'est à vie.

 

Punaise... Vous n'imaginez pas ce que ça entraîne comme emmerdes de gérer ce genre de suivi des transactions ??? Avec tout l'aspect juridique qu'il y a derrière. Si vous voulez faire des transactions avec des avis vendeurs/acheteurs, passez par Ebay.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de point n’empêche vraiment pas les problèmes, il suffit de voir ce qui ce passe "sur la baie" pour vraiment relativiser l'utilité même de ce concept... J'ai déjà eu des problèmes avec des gus à 100% de fiabilité... C'est peut-être un plus (surtout pour les cerveaux web-oriented :be:) mais ce n'est pas, et de loin, le critère le plus important.

Pour ce qui est des détériorations suite à un emballage douteux et des causes dues au transport; quand j'envoie du matos, j'assure mon colis pour la valeur déclaré et je le mentionne ainsi dans les frais de port, comme cela la messe est dite! (évidemment par pour une bouse comme une barlow de base made in Eastasia!) et je demande la même choses au vendeur le cas échéant. Cela me parait aussi une règle presque élémentaire... Je précise que je n'ai fait ni école de commerce ni exerce une profession à connotation commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'à la première évaluation négative, une milice de WA aille péter les vitres de la voiture du méchant.

A la deuximèe négative, on laisse les vitres intactes (qui ont été réparées) mais on kidnappe les enfants. Si pas d'enfant, on les forces à écouter un disque de Laurie pendant 7 jours.

A la troisième, on contacte Hadopi pour que l'accès internet soit coupé.

 

Punaise... Vous n'imaginez pas ce que ça entraîne comme emmerdes de gérer ce genre de suivi des transactions ??? Avec tout l'aspect juridique qu'il y a derrière. Si vous voulez faire des transactions avec des avis vendeurs/acheteurs, passez par Ebay.

 

C'est à peu près le fond de ma pensée... et en plus pas toujours très fiables les évaluations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près le fond de ma pensée... et en plus pas toujours très fiables les évaluations...

 

+1. Pour avoir lu des posts sur WA ou l'acheteur disait que le vendeur avait ... et que le vendeur disait que... et que ...etc etc etc...alors qu'au final, lorsque les personnes se sont écoutés, elles se sont entendu!

 

Je vois trop souvent des commentaires sur les vendeurs (commerciaux ou particuliers) ou l'acheteur viens crier au loup alors qu'il n'a pas commencé à prendre du recul sur les conditions d'achat qu'il avait accepté, sur les réponses faites; alors qu'il n'a pas chercher à comprendre ni même penser qu'il pouvait avoir tord ou partiellement tord...

Je me dis qu'avec un système de notation, certaines personnes noteraient négativement en première action sans prendre le recul auquel je viens de faire référence.

 

Supposer que le vendeur, ou l'acheteur, penses de la même manière que vous est une erreur. Par exemple, qu'est qu'un emballage suffisamment solide pour un amateur qui n'y connait rien dans l'emballage? Je crois que dans ce cas, le vendeur et l'acheteur doivent se mettre d'accord sur l'emballage et le prix du port.

 

 

Encore une fois, je vais me mettre dans la peau du diable...ou même de quelqu'un qui a raté son emballage...et qui du coup a reçu une évaluation négative:

J'ai encore un truc à vendre mais mon pseudo actuel G3458 est mal noté...Bon ben, je m'inscris sous un nouveau pseudo brutus014 qui est non noté...

L'évaluation a bien fonctionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de point n’empêche vraiment pas les problèmes, il suffit de voir ce qui ce passe "sur la baie" pour vraiment relativiser l'utilité même de ce concept... J'ai déjà eu des problèmes avec des gus à 100% de fiabilité... C'est peut-être un plus (surtout pour les cerveaux web-oriented :be:) mais ce n'est pas, et de loin, le critère le plus important.

Pour ce qui est des détériorations suite à un emballage douteux et des causes dues au transport; quand j'envoie du matos, j'assure mon colis pour la valeur déclaré et je le mentionne ainsi dans les frais de port, comme cela la messe est dite! (évidemment par pour une bouse comme une barlow de base made in Eastasia!) et je demande la même choses au vendeur le cas échéant. Cela me parait aussi une règle presque élémentaire... Je précise que je n'ai fait ni école de commerce ni exerce une profession à connotation commerciale.

 

Mon cas est à part, je suis de la réunion, donc douane etc etc...le colis en lui même était en bon état, à l’intérieur beaucoup moins. Quand tu l'ouvres chez toi, impossible de contester par la suite. Ce qui n’empêche pas que le vendeur n'a pas pris soin de l'envoi. Bref

 

Punaise... Vous n'imaginez pas ce que ça entraîne comme emmerdes de gérer ce genre de suivi des transactions ??? Avec tout l'aspect juridique qu'il y a derrière. Si vous voulez faire des transactions avec des avis vendeurs/acheteurs, passez par Ebay.

 

Hein ?? tu délires un tout petit peu...:b: tu peux m'expliquer en quoi c'est compliqué de gérer ce système à point ? Je t'invite à aller sur forum.hardware.fr , topic achat/vente. Il n'y a rien de compliqué ;)

 

Perso j'ai fais des centaines de ventes/achats via ebay/forums... Je pense être plutot bien placé pour savoir que les achats via un forum peuvent être rédhibitoires pour les nouveaux qui souhaitent prendre du matos d'occase.

Alors oui ce n'est pas forcèment fiable à 100%, mais de voir que ce vendeur à 30 transactions sur webastro, et qu'elles se sont bien passées, c'est toujours mieux que de rien savoir du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?? tu délires un tout petit peu...:b: tu peux m'expliquer en quoi c'est compliqué de gérer ce système à point ? Je t'invite à aller sur forum.hardware.fr , topic achat/vente. Il n'y a rien de compliqué ;)

 

 

Je viens d'y faire un tour.

 

Je me suis amusé à rechercher les avis négatifs... je n'en ai pas trouvé. Qu'en penser? Sans doute que les cas conflictuels ne sont pas si nombreux que cela. Je ne doute pas qu'on me donnera des exemples de conflits mais ceux (comme moi) qui n'ont pas eu de problèmes ne le disent pas!

 

J'ai aussi lu les règles pour poster des petites annonces. Il y a plein d'obligations pour le vendeur: description du matériel la plus fine possible, justification des factures, etc... Si j'ai bien compris, le passage de petites annonces se fait sous le contrôle d'un modérateur (comme sur Astrosurf?). Il y a donc du travail pour la modération.

 

Bref, les règles sont très bien définies au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux m'expliquer en quoi c'est compliqué de gérer ce système à point ? Je t'invite à aller sur forum.hardware.fr , topic achat/vente. Il n'y a rien de compliqué

Que si ça doit être efficace, ça doit être suivi de près. Combien de personnes sont nécessaires chez HFR pour gérer le système ? Comment ça se passe en cas de litige ? etc... ET tout ça, avec des bénévoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que si ça doit être efficace, ça doit être suivi de près. Combien de personnes sont nécessaires chez HFR pour gérer le système ? Comment ça se passe en cas de litige ? etc... ET tout ça, avec des bénévoles ?

 

A partir du moment ou c'est l'acheteur qui donne l'avis sur le vendeur de l'objet qu'il vient de recevoir, et vice-versa, il n'y a rien à vérifier. Donc pas besoin de bénévoles etc.. Je ne souhaite pas une dispositif du genre ebay, mais juste une sorte de feedback, leger et auto-alimenté par les acheteurs/vendeurs.

 

Je me suis amusé à rechercher les avis négatifs... je n'en ai pas trouvé. Qu'en penser? Sans doute que les cas conflictuels ne sont pas si nombreux que cela. Je ne doute pas qu'on me donnera des exemples de conflits mais ceux (comme moi) qui n'ont pas eu de problèmes ne le disent pas!

 

Forum.hardware a mis ce dispositif récemment, justement pour contrer les problèmes de ventes qui étaient très nombreux avant.

 

(Bon maintenant c'est vrai que sur webastro on est quand même assez à l'abris de malfaiteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le passage de petites annonces se fait sous le contrôle d'un modérateur (comme sur Astrosurf?). Il y a donc du travail pour la modération.

 

Je confirme, il y a un travail fait en amont de la publication, d'abord pour vérifier le respect des règles de la charte mais aussi la vraisemblance de l'annonce. Il n'y a pas de contrôle intrinsèque sur la probité des vendeurs (et rien sur celle des acheteurs, car la transaction est privée), mais nous avons quelques critères de filtrage (n'insistez pas vous n'en saurez rien:be:)

 

Très sincèrement le nombre infime de signalements de litige pousse à ne pas compliquer le système.

 

Que si ça doit être efficace, ça doit être suivi de près. Combien de personnes sont nécessaires chez HFR pour gérer le système ? Comment ça se passe en cas de litige ? etc... ET tout ça, avec des bénévoles ?

 

Oui, tout cela demande du temps et des ressources qu'un site comme hardware.fr a sans doute les moyens de se financer, compte tenu des volumes d'activité incomparablement plus élevés que ceux d'un site astro. N'oublions pas que les astrams (a fortiori francophones) sont une relativement petite communauté, ce qui d'ailleurs n'encourage pas à l'escroquerie, un malotru étant vite répéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que dans les PA astro, on a quand même peu de chance de se faire rouler.

 

Effectivement, il reste le problème d'un mauvais emballage et du coup, le produit arrive abîmé... Maintenant, nous sommes tous de grands garçons, un échange de mails voire de coups de téléphones suffit pour régler une situation.

 

Dans les PA astro, car on y regarde bien, c'est souvent du petit matos qui s'envoie. Dès qu'il s'agit d'un gros télescope avec sa monture et tout le bazar par exemple, souvent les vendeurs mentionnent "à prendre sur place". C'est déjà un gage de sérieux !

 

Je pense que mettre des notations (ou avis), risque d'alourdir la chose...

 

Cas simple: un vendeur reçoit une évaluation négative. Il n'est pas d'accord. Il fait quoi ?

 

Tout à fait !

 

Tiens, un exemple vécu sur Ebay.

 

J'ai commandé sur Ebay une caméra CCD il y a quelques années chez un revendeur astro aux US. Celui-ci jouit d'une très bonne réputation. Il m'envoie la caméra, et lorsque j'ouvre le colis, je m'aperçois qu'il m'a envoyé une caméra couleur alors que mon modèle est une N&B...

 

Je le contacte par mail plusieurs fois via Ebay et jamais eu de réponse....

 

Ca m'a gonflé, du coup je lui ai mis une évaluation négative. Étrangement, juste après je reçois un mail de sa part. Je lui explique la situation et me dit que c'est une erreur humaine...

 

Bref, on s'arrange, je lui renvoie la caméra et me renvoie la bonne avec en cadeau, un set de filtre LRVB gratos !

 

Mais cette histoire c'était avec un pro... Entre particulier, je doute.

 

Quand je vois que certains s'offusque pour un rien, j'ai peur qu'un tel système ne cause plus de tort qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il y a un travail fait en amont de la publication, d'abord pour vérifier le respect des règles de la charte mais aussi la vraisemblance de l'annonce. Il n'y a pas de contrôle intrinsèque sur la probité des vendeurs (et rien sur celle des acheteurs, car la transaction est privée), mais nous avons quelques critères de filtrage (n'insistez pas vous n'en saurez rien:be:)

 

Très sincèrement le nombre infime de signalements de litige pousse à ne pas compliquer le système.

 

 

 

Oui, tout cela demande du temps et des ressources qu'un site comme hardware.fr a sans doute les moyens de se financer, compte tenu des volumes d'activité incomparablement plus élevés que ceux d'un site astro. N'oublions pas que les astrams (a fortiori francophones) sont une relativement petite communauté, ce qui d'ailleurs n'encourage pas à l'escroquerie, un malotru étant vite répéré.

 

D'accord avec toi...vous...enfin le modo :be:

Si il n'y a que très peu de litige alors autant sans tenir la.

 

Mais viendra un jour ou la communauté astrams sera la plus forte de toutes les communautés, ou les taka 120 se vendront par dizaines/jours au prix d'un 150/750, alors la, on verra si il ne faudra pas mettre un système de notation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.