Jump to content
seb-as

Pluie de météorites sur la Russie

Recommended Posts

Joli spectacle !

Ils ont fait vite dis donc pour collecter les vidéos

L'une des vidéos est même affublée d'une date étrange : 31/12/2012 :p

une autre vidéo !!:o

la 2eme est vraiment impressionante, on dirait un bombardement aérien!!!!

"http://www.youtube.com/watch?v=6M1xupIY7XE&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"http://www.youtube.com/watch?v=b0cRHsApzt8&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Edited by jp-brahic

Vraiment impressionnant. La question est de savoir s'il y a un lien avec l’astéroïde qui va frôler la planète aujourd'hui, Ou bien est ce une pure coïncidence?

C'est vraiment impressionnant !

Je n'imagine même pas la panique qu'on doit ressentir quand on voit ça fuser dans le ciel !

Vraiment impressionnant. La question est de savoir s'il y a un lien avec l’astéroïde qui va frôler la planète aujourd'hui, Ou bien est ce une pure coïncidence?

effectivement çà serait intéréssant de savoir si cette météorite avait une trajectoire à peu prêt équivalente à celle de 2012 DA14

C'est vraiment impressionnant !

Je n'imagine même pas la panique qu'on doit ressentir quand on voit ça fuser dans le ciel !

sur la 2eme video le gars a du vraiment croire que la ville se faisait bombarder!!! il a eu peur je crois:be:

Il y aurait des blessés (coupures suite à des vitres qui pètent avec l'onde de choc). C'est rarissime. Je crois même qu'il ne doit y avoir que quelques cas dans les annales astronomiques. :b:

Après la foudre sur le vatican...Dieu n'est pas content du démissionnaire :ninja:

250 blessés sa va ,je regarde les infos ils disent pluie de météorites et ensuite ils enchaînent sur 2012da14 et ils se veulent rassurant (hi hi hi )

J'ai entendu ça aux infos ce matin à la radio.

Fallait bien s’attendre à un parallèle avec l'astéroïde de ce soir.

Merci pour les vidéos,je m'en vais voir ça.

Après la foudre sur le vatican...Dieu n'est pas content du démissionnaire :ninja:

Trop de coïncidences :D

bonjour à tous , sur le site " liveleak.com" il y a pas mal de vidéo dont certaines montre la rentré du météorite dans l'atmosphère , c'est impressionnant !

effectivement çà serait intéréssant de savoir si cette météorite avait une trajectoire à peu prêt équivalente à celle de 2012 DA14

Si 2012 DA14 avait été sur une trajectoire de collision, je suppose qu'il aurait tapé dans l'hémisphère Sud car il vient pile par "en dessous".

Je serais curieux de savoir la taille de celui qui a été filmé ce matin en russie , juste pour comparer avec 2012 DA14 ....

Faut espérer qu'il n'y a que des blessés légers.

Sinon,les chasseurs de météorites ont-ils leur chance de trouver quelque chose?

Curieusement, j'ai une vieille tante qui m'a demandé hier "c'est quoi qui va s’écraser sur terre cette nuit ? " Je lui ai répondu "encore des conneries d'internet !" .

De quoi j'ai l'air maintenant ??????

Il y aurait des blessés (coupures suite à des vitres qui pètent avec l'onde de choc). C'est rarissime. Je crois même qu'il ne doit y avoir que quelques cas dans les annales astronomiques. :b:

Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Impact_event#Modern_impacts au chapitre 4.2

Désolé pour les non anglophone, la traduction automatique google est assez catastrophique. Désolé...

D'après ce que je vient de voir aux infos sa serai un gros caillou qui se serait fragmenté. pas mal de dégât comme même

Le 22 Avril de l'année dernière, il y en a eu une belle en californie, dont certains morceaux ont été retrouvés au sol : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/on-a-retrouve-des-morceaux-de-la-meteorite-californienne_38390/

Des rentrées atmosphériques, il y en a quelques unes chaque année. Celle de ce matin semble être la plus jolie de ces dernières années.

Et plus près de chez nous, mais sans grand flash dans le ciel :

http://www.francesoir.fr/actualite/insolite/draveil-une-meteorite-chez-mme-comette-145743.html

A quand remonte le dernier précédant?

une chute de météorite sur une zone urbaine avec autant de blessés, je crois que c'est sans précédent historiquement!!!

Bien sûr notre caillou du jour aura des parametres très différents, mais pour détruire une usine il devait pas être tout petit non plus !

Raison, il nous faut garder, il y a juste un mur qui est tombé dans cette usine...;)

Et c'est probablement l'onde de choc qui l'a fait tomber.

Oui sans précédent, on parle maintenant de 400 blessés.