Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Je les ai achetées il y a un peu plus d'une semaine, vendeur très réactif et matériel sérieux (surtout pour le prix) ; j'ai été obligé de re-serrer la tige centrale à son extrémité car les jumelles avaient tendance à balancer à droite ou à gauche, bien que la molette centrale soit souquée à fond. Je suis très satisfait de cet achat, mais un trépied costaud est plus qu'utile (Vanguard pour ma part) ;)

Modifié par Flaub85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir saturne avec ces jumelles ?

 

Très bonne question !

Avec ma lunette et l'occulaire j'ai un grossissement de 166x, Saturne n'est pas bien grosse mais les anneaux sont bien visibles (ou plutôt l'anneau avec différentes nuances), avec un grossissement de 20x, cela doit être 8 fois plus petit :be: par contre il y a les deux yeux ce qui doit améliorer la perception, donc à essayer mais je n'ai plus mes yeux de 20 ans :cool:

Je crois que Galilée l'a observée, je me demande bien si sa lunette grossissait à 20x et avec la même qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis porté acquéreur, en réserve car il y a déjà deux acheteurs potentiels.

 

Au cas où, tu pourrais aller le chercher Kiwi?

 

Salut Patte !

 

Si besoin, je peux y monter à La Roche pour le stocker chez moi le temps que tu viennes le récupérer !

 

Et puis ça fera l'occasion de se croiser enfin ;)

 

Si je n'avais pas de C8, j'aurais également tenté de l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir saturne ou Jupiter avec ces jumelles ?

 

Oui tu verras des petits points pour les planètes ainsi que les satellites, mais a 20x on ne cherche pas a faire du planétaire... Sur la Lune a la rigueur.

Avec ces jumelles tu accèdes plutôt au objets de Messier type amats globulaires ou étoiles doubles. Avec deux gros tubes de 80mm de chaque côté tu commences a te faire plaisir...

L'avantage c'est aussi que ces jumelles peuvent être stockées dans la voiture a portée de main pour les soirées d'hiver ou il fait nuit à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anneau de Saturne, il est parfaitement visible à 40X avec une lunette de 60 mm. Avec des jumelles 20X80 il se pourrait que ce soit possible, lorsque les anneaux sont bien ouverts.

Pour Jupiter tu verras un petit disque (un disque, pas un point) entouré de ses principaux satellites.

Si tu n'a jamais regardé la Lune aux jumelles, elle te surprendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible Loulou, c'est une blague ??? Je comprend pas qu'il faille mettre un tel prix pour destocker un 150/1200. La formule est tellement performante, incompréhensible qu'elle n'ai pas d'avantage la quote...

 

Ce qui m'énerve le plus c'est que presque tout le monde (magasin, mais aussi astram) n'arretent pas d'étiqueter ce type de tube de "planétaire". C'est aussi marqué sur l'annonce d'Uranie.

Pourquoi il serai plus planétaire qu'autre chose ??? Y'a juste les champs larges et la photo CP qui lui sont interdit, mais pour le reste il assassine les 150/750.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une blague!

 

Tu sais, à force de lire du mal sur ce tube certains ressortent convaincus qu'un 150/750 c'est mieux! Je dirais tant pis pour eux, et le bon côté des choses c'est que ce prix ferra un heureux. On verra bien au bout de combien de temps il partira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle occase loulou, à 17/18h il était parti. Bizarre ce prix, ils ne vendent pas à perte quand même? ça fait de sacrées marges sinon.

 

la vente a perte est interdite en france, meme en période de soldes. il et cependant question de revoir cette législation, la france értant le dernier pays en europe a la maintenir.

 

ca donne donc en effet une idée des marges , mais brutes, car tout déduit (charges, transports, salaires ....) les marges nettes ne sont pas forcément énormes, voir meme limite pour certains.

 

je ne sai spas le prix normal de ce tube , mais si il esta moitié prix, ou a un tiers, il reste encire de la marge brute.

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas la vente à perte est autorisée :

 

"Article L442-4 4° du code de commerce :

Les dispositions de l'article L442-2 ne sont pas applicables [...] aux produits qui ne répondent plus à la demande générale en raison de l'évolution de la mode ou de l'apparition de perfectionnements techniques."

 

Il ne se vend quasiment plus de 150/1200. Y'a qu'à voir sur le forum, presque personne n'a un tel tube. Par contre des dobson et 150/750, c'est pas ça qui manque. Je pense que si ce tube "trainait" en stock depuis 2 ou 3 ans, que dans cette intervalle Uranie a vendu des dizaines d'autres tubes, ils peuvent justifier une vente à perte.

 

Je ne dis pas que cela a été vendu à perte, l'hypothèse de Achille est peut être la bonne. C'est juste pour ne pas exclure la vente à perte, car à mon sens on est dans une situation qui l'aurait permise.

 

PS : la vente à perte est également autorisée sur les articles à "caractère saisonnier marqué". Je suis pas vendeur de fringues, mais je pense qu'un bikini durant les soldes d'hiver peut répondre à ce critère :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est peut-être pas une vente a perte de leur part mais tout simplement un "cadeaux" du fournisseur , t’achète 10 tubes et t'en a un gratos ou a un prix dérisoire et ce gratos tu peux le vendre au prix que tu veux (dans la limite du raisonnable). Je travaillais dans un magasin de bricolage et c'est une pratique assez courante avec certaine grandes marques (50 machines acheté, une ou deux gratuites chez blosche ou white&decker). Sur ces gratuités, nous mettions le prix d'achat a 1 euro car nous n'avions pas le droit de revendre des "grattos" et nous faisions profité de ces offres a certains bon client ou faire de bonne remises pendant les soldes.

Pour ce tube 150/1200 de chez Uranie, 1 heure après avoir mis en ligne leur liste de solde (mercredi 03/07 a 10h) il n'était plus dispo. Fallait être rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nix, le niveau de vente à perte est défini par le cout moyen d'achat des articles en question. Donc prix brut moins avantages sous leurs différentes formes (en argent, en matériel, ...). Si le magasin a 1 tube gratuit parmis 10 commandés, son cout de revient baisse de 10%. Il est pas cencé le vendre 1 euro ou à la moitié du prix de revient.

 

Pour tes machines vendues 1 euro, c'est surement pas pour le premier client venu. C'est une sorte de cadeau pour les gros clients. C'est plus pareil.

 

On le saura jamais, mais j'aurai été curieux de savoir si le prix pratiqué était pour liquider un modèle qui ne tourne plus et qui leur restait sur les bras depuis une plombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas la vente à perte est autorisée :

 

"Article L442-4 4° du code de commerce :

Les dispositions de l'article L442-2 ne sont pas applicables [...] aux produits qui ne répondent plus à la demande générale en raison de l'évolution de la mode ou de l'apparition de perfectionnements techniques."

 

non, la ce n'est clairement pas le cas, car depuis newton, y'a pas eu trop d"évolutions :be:

 

 

Je ne dis pas que cela a été vendu à perte, l'hypothèse de Achille est peut être la bonne. C'est juste pour ne pas exclure la vente à perte, car à mon sens on est dans une situation qui l'aurait permise.

 

je dirai que ce ne serait pas une vente a perte, mais juste une vente au prix de revient REEL (pas juste le prix d'achat). la vente de produits hors textiles n'ayant subi aucune transformation ne peut se faire a perte (c'est ce qu'il me reste de ma formation de gestionnaire d'entreprise).

 

PS : la vente à perte est également autorisée sur les articles à "caractère saisonnier marqué". Je suis pas vendeur de fringues, mais je pense qu'un bikini durant les soldes d'hiver peut répondre à ce critère :be:

 

oui, le textile a une dérogation, et meme une autre en fonction de la fluctuation des prix d'achats (si ils achetaient du lejabi , francais a 10 euros le soutif, qu'ils vendaient 30 , et que maintenant ils rentrent du chinois payé 1 euro et vendu 8 , ils auront le droit de vendre le fond de stock de lejabi a moins de 8 euros, puisque le prix de vente du nouvel article est inférieur au prix d'achat de l'ancien)

 

c'est une des rares conditions que JE connaisse, après il y a tellement de oins et de recoins dans les lois francaises que bien d'autres doivent exister !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfectionnements techniques et les produits démodés, le vendeur peut toujours expliquer à un controleur :

 

- des mirroirs paraboliques peuvent désormais être fabriqués de manière industrielle

 

- ce progres permet :

- raccorcissement du tube = moindre encombrement

- allegement du tube = monture moins massive

- optimisation photo = élargissement du champ d'application.

 

- le tout appuyé par la comparaison des ventes entre 150/1200 et 150/750.

 

C'est pas pour rien qu'il se vend tellement plus de 150/750 qu'à l'époque que j'ai connu il y a 15 ou 20 ans. Ca arrange les vendeurs aussi pour avoir des tubes tout aussi cher sinon plus, mais moins lourds et encombrants à stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 750 de focales sont tout de meme plus longs a réaliser que les 1200.

 

pour moi le prix du miroir et supérieur sur un 750 a qualité équivalente , donc il est normal que le prix soit égal au moins, et superieur aussi.

 

en revanche tu as raison de dire qu eles vendeurs ne stockent plus que du 750 , ils les importent en masse , et ca répond a tous les besoins (ils diront qu'un bon barlow équivaut a une focale plus longue ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier est de quelqu'un du forum je crois. Tout du moins j'ai parlé de ce modèle rare avec cette personne il n'y a pas longtemps. Je ne connais toutefois pas concretement le matos et ce qu'il vaut sur le terrain, je ne peut donc rien dire sur le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second est bien abimé, j'avais demandé des photos et l'état de l'ensemble ne ma pas inspiré confiance dans l'utilisation du scope.

J'ai le meme que le troisième, et je ne le vend pas,

Excellent scope qui pour moi vaut largement une 80 ed, excellente monture, elle supporte mon sc8 en visuel ss pb, excellent oculaire en 24,5 qui donnent des images comparables a mes plossl televue.

Si je n'en avais pas deja un je le prendrai... Aprs pour le prix je ne suis pas un pro des PA.

Dernière choses sympas, il a la même molette cassée :-(

Frein d'ascension droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.