Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les gens..

un globe de plus dans l'escarcelle du pilou, je ne l'avais pas celui là et il n'est pas non plus dans les super hyper classiques du fofo.

malgré la lune bien pénible pour le fdc je le trouve pas mal ce petit gloglo.

coté tech 50 poses de 120s à 800iso retenues sur 80 lancée, iris et toshop, bref du classique à l’état bio..j'ai même laissé le bruit de fond

j'y reviendrai sur celui là, il le vaut bien.

Fred

M-53_v1_1200px.jpg

Et cadeau pour donner des idées un gal prise juste avant de pécher m53 . là aussi je vais y revenir. NGC3184 en 10X5mn direct sortie d'iris

ngc3184rvb2.jpg

Modifié par pilou
Posté

Le retour de l'été?

les globulaires c'est comme les vols de grues: annonciateur :)

les fonds des deux images sont très différents

les deux sont belles :)

Posté

Salut Fred,

Magnifiques images !!! Un régal !!! On attend la suite avec impatience.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Fred,

Il est très joli ce globulaire trop souvent oublié à cause de son grand voisin (M3).

Je l'ai observé hier mais il n'était pas aussi beau que sur ton image (il était en train de partir dans les nuages).

Vivement la suite. ;)

Posté

Bonjour le gens tes darks n'ont pas bien fonctionné sur M 53 dommage ce n'est pas perdu.

Posté

merci les gens :D

Vi les deux fond ne sont pas identiques et pour deux raisons , la gal est faite avant le levé de lune et le glo après, et Lucien a bien vu aussi que les darks n’étaient pas top..ils sont de janvier dernier...je sais c'est trés mal ...:b:

Bref trois projets en cours a finir, M101,M94, M53 et la ngc3184 va falloir du beau temps..

Fred

Posté

et Lucien a bien vu aussi que les darks n’étaient pas top..ils sont de janvier dernier...je sais c'est trés mal ...:b:

Étonnant là te laisserais-tu aller???:D:D:)

Posté
Miam, le panier d'étoile est sympa !

Le ventilo devrait bien donner aussi, tu va lui rajouter des poses ?

Jean-Phi

Vivi Jean-phi, ça fait un moment que je voulais le faire et en plus il est parfaitement positionné en ce moment pour me faire patienté le temps que les gal en cours de projet passer le méridien. surtout m101 qui va en prendre une bonne dizaine d'heure dans le cornet avant de la finir

Étonnant là te laisserais-tu aller???:D:D:)

Neni Lucien, j'ai fait le 300s en début de nuit et pour les 120s je les ferais ce soir, la température sera quasi la meme.

Fred

Posté

Bravo Fred, Belles étoiles, aigrettes supra-fines ,grande finesse de l'ensemble ; les gloglos c'est pas du gâteau, vraiment c'est bien schooté...

Posté

Vraiment beau cet amas :)

C'est fin et bien coloré, personnellement le bruit de fond de ciel ne me gêne pas plus que ça et si tu tentes de le lisser (j'ai essayé pour voir :be:) il devient difficile de garder les toutes petites étoiles périphériques qui contribuent au charme de ce genre d'objet.

Posté

salut fred,

qu'est ce qu'il est beau ton m53 parfaitement séparé jusqu'au centre avec des couleurs splendides !!! un vrai régal

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.