Aller au contenu

AR1711 et les " Anèmones chromosphériques"


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour:)

 

vendredi matin, le ciel était plus stable malgré les flux d'ouest ( bizarre!!!) j'ai eu juste le temps d'installer le matos et prendre 5 avi avant que tout ne se couvre, dommage :( , vivement que ce flux d'ouest nous lâche les baskets!!!!

 

un gros plan ( entre les nuages) d'AR1711 , avec ce que j'apelle , en haut de l'image les " anémones chromosphériques" tellement ces formations magnétiques en forme de boule me font penser à ces créatures des mers accrochées à leur récif;)

 

S114649050413.jpg

 

 

 

une version un peu plus large

 

S112447050413_copie.jpg

 

 

enfin une version colorisée

 

 

S112447050413couleur2.jpg

 

traitement sous AS2 avec 400 images stakées sur 1000

ondelettes RGTX6

 

 

voilà c'est tout pour aujourd'hui, en espèrant prochainement des protubérances sur le limbe solaire dignes de ce nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique !

j'ai dessiné cette tache elle était toute tortillée et très esthétique j'aurais adoré la voir de cette manière, mais je dois pour l'instant me contenter d'une simple feuille baader ;) merci beaucoup pour ce partage !

j'ai fait des photos horribles que je n'ose pas poster ;)

 

amicalement,

julien

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, Phil,Iphobos,Locus,Julien merci :)

 

Julien avec de l'Astrosolar on peut faire de superbes observations de la photosphère solaire, si par la suite tu as la possibilité, je ne peux que t'encourager à aller vers le H-Alpha, tu vas prendre encore plus de plaisir à observer notre étoile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images, je me suis demandé si tu avais utilisé la coupole tourelle du Pic du midi pour réaliser cette image... C'est aussi uune image qui fait penser aux résultats obtenus à la Palma. Bravo très belle résolution.

 

J'ai des amis qui habitent la même ville que toi... bonne journée.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Olivier, Franck merci pour vos commentaires :)

 

Olivier, peut être que je les connais ;) je suis Uzétien pure souche :)

 

Il s'agit de Christine Retourna de son mari Daniel Morcillo...

Je ne polluerai pas plus longtemps ton post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.