Aller au contenu

Les 100 ans du Tour de France


RIGEL33

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé le tour de France. Je suis même allé dans les alpes voir claudio chiappucci, El Diablo.

Puis, il ya eu la mort de Pantani.

Je n'aime plus le tour de France, depuis la mort de Pantani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours etonné qu'un "sport" dont 80 à 90% des participants sont dopés, attire toujours autant de spectateurs (ils ne prefère rien voir, c'est mieux comme ça, hein?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que le Tour de France "emet" plus de CO2 que les 24h du Mans ou la saison complète de F1 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours etonné qu'un "sport" dont 80 à 90% des participants sont dopés, attire toujours autant de spectateurs

 

Bonjour,

 

Effectivement, beaucoup trop de tricheurs qui nuissent à l'image de ce sport et de ses valeurs.

Mais c'est malheureusement pareil pour le Football et le Tennis qui eux aussi remplissent les stades. (Sauf que les contrôles anti-dopages sont moindres et organisés de telle sorte qu'ils ne peuvent que rien trouver).

 

"Du Pain et des Jeux". C'est encore vrai maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de France en vélo ou en avion ? car ils ne font pas que pédaler, ils prennent l'avion aussi ! tu parles d'un tour de France ! Autrefois ils ne prenaient pas l'avion, ils pédalaient et avaient autrement plus de mérite que tous ces coureurs d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime le tour de France :wub:

 

C'est l'évenement le plus important de ce sport et nous avons la chance qu'il soit français. Malgré ses défauts le Tour de France est la vitrine du cyclisme. Et même si la vitrine gagnerai à être plus jolie, certain types de commentaires ne sont pas à la hauteur de ceux qui pratiquent ce sport honnetement (je pense que tous les cyclistes me comprendront). D'autant que j'ai la faiblesse de croire que le dopage ne concerne actuellement plus qu'une minorité de courreurs.

 

Ca me fait penser au foot. Le monde pro est complètement gangrèné par l'argent, c'est à vomir parfois. Pourtant sans couverture médiatique, pas de rêve chez les gamins. Donc beaucoup moins de gamins qui auraient envie de vivre leur passion, à leur manière et sans les tares du haut niveau. Je ne boycotterai donc pas Beckham à cause de son salaire ou la coupe du monde achetée par le Qatar, au risque de passer à coté de quelque chose de beaucoup plus important...

 

Avis personnel, ne pas m'allumer svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de France est né en 1903, donc ça fait un peu plus de cent ans (par contre c'est peut-être le centième ?).

 

Le dopage n'a pas toujours existé et n'a pas toujours été aussi généralisé qu'aujourd'hui. Dans la fameuse interview d'A. Londres, les frères Pélissier avaient exagérés (par provocation), et de plus ils parlaient de produits permettant de contrer la douleur (à une époque où les étapes duraient 16 à 20h et où les routes n'étaient pas aussi bonnes), donc plus de médicaments que de vrai dopage. De plus le dopage d'autrefois n'avait rien à voir avec celui de maintenant. Les anciens Tours étaient réellement de belles aventures humaines (que tel ou tel coureur prenne un peu de caféine de temps en temps ne change rien à ses exploits).

 

Enfin, le cyclisme n'est pas le seul sport gangréné par le dopage. Le football, l'athlétisme, le tennis, notamment, le sont tout autant. Mais le cyclisme a l'immense mérite de lutter sérieusement contre le dopage. Malheureusement, il y a encore des gens qui ne comprennent pas ça et dénigrent le cyclisme - le sport qui fait le plus d'effots contre le dopage - tout en regardant Roland-Garros ou la coupe du Monde de foot à la télé (le tennis et le football sont parmi les sports les plus laxistes - j'avais lu quelque part qu'il n'y avait pas de contrôles sanguins pendant la coupe du Monde 2006, et que le dernier contrôle inopiné en tennis date de 2005 ou quelque chose comme ça).

 

Ça me fait penser que le fichier de l'affaire Puerto va être détruit, ainsi en a décidé la justice espagnole. Certains coureurs cyclistes impliqués dans cette affaire ont été sanctionnés, mais on sait qu'il y aussi des footballeurs (il me semble que l'affaire avait éclaté d'abord parce que le Real Madrid ou Barcelone, ou les deux, étaient impliqués) et de nombreux joueurs de tennis (j'ai lu récemment l'interview d'un joueur de tennis qui avait vu la liste et, sans pouvoir donner les noms, avait indiqué qu'il y avait beaucoup de monde, y compris chez les mal classés - mais on ne le saura jamais...)

 

Bref, vive le vélo quand même !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela du palais de la seringue qu'est le tour de France, la vidéo est merveilleuse des paysages Corse.

 

Elle mérite mille fois le nom d'Ile de Beauté !

 

Merci pour ces beaux paysages.

Merci aux Corses de savoir garder leur Ile de manières Authentiques, que ce soit les paysages, mais aussi la culture.

 

La culture, c'est comme les paysages, ça se protège !

On est loin de la bouillie mondialisée.

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Moi j'aime le Tour de France cycliste pour trois raisons :

 

● depuis le premier tour en juillet 1903 ('Bruno a tout à fait raison : le Tour de France cycliste a cette année 110 ans et en est à sa centième édition) les années où il a eu lieu ont été des années de paix en Europe. Il s'est hélas arrêté pendant onze sinistres années, lors des étés des années 1915, 1916, 1917, et 1918, puis de nouveau pour les étés 1940, 1941, 1942, 1943, 1944, 1945, et 1946 à cause des deux guerres mondiales... Fort heureusement, depuis 1947 il a été toujours fidèle au rendez-vous de l'été. :)

 

● grâce à lui, la télévision française balbutiante, a pu - dès l'édition 1947 - retransmettre au jour le jour (d'abord avec différé de quelques heures, puis dès 1959 les arrivées ont été retransmises en direct et à partir de 1962 ce fut le cas également des dix derniers kilomètres de chaque étape) ce spectacle sportif qui a fait découvrir la France profonde.

 

● enfin, grâce à lui, des routes de haute altitude ont été ouvertes à la circulation automobile, et permettent - surtout depuis les années cinquante - aux touristes de circuler sur ces routes mythiques (col du Tourmalet, col du Galibier, col de Restefond-La Bonette, etc.) et d'admirer des magnifiques points de vue sur des massifs montagneux français : Alpes, Pyrénées, Massif-Central, Jura et Vosges.... :)

 

Et puis, entendre Jean-Paul Olivier nous parler du "Tour de la France", quel régal !... :wub: :wub: :wub:

 

CouvPaulohdpresse-630x0.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
rectification de l'orthographe de "La Bonette" et non "La Bonnete", merci JiBé de m'avoir signalé cette erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan absolu de Jean-Paul Ollivier !

 

Quand j'étais enfant, la télé avait diffusé (juste avant le Tour) une série documentaire sur l'histoire du Tour qu'il avait réalisé : chaque jour on avait une demi-heure d'images d'époque sur un Tour. D'ailleurs je crois que ça s'appelait Un jour, un Tour ou quelque chose comme ça. Eh bien ça n'a jamais été rediffusé, à part ponctuellement lorsque il y avait de la pluie (c'est comme ça que j'ai pu en revoir trois ou quatre épisodes, ce qui n'est rien).

 

Ça passait entre midi et on le regardait en famille en mangeant, ça m'avait beaucoup impressionné. Effectivement, quel régal de l'écouter. Sa voix, la correction de son langage, et surtout la passion qu'il transmettait dans ses commentaires...

 

Je me demande bien pourquoi ça n'a jamais été rediffusé. J'imagine le boulot monstrueux pour retrouver ces images. Et la chaîne en fait quoi ? Depuis trente ans, rien. Le pire, c'est que J.-P. Ollivier n'a cessé d'être rabaissé par sa chaîne : relégué à la moto de queue pour décrire les lâchés, puis relégué au rôle de guide touristique. Bon, c'est peut-être J.-P. Olliver qui a demandé, après tout, je n'en sais rien. Mais ce n'est pas normal de ne pas valoriser son excellent travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, ce n'est pas le cas...

 

Jack Russell qui traverse la route à 4 kms de l'arrivée (on a frolé la catastrophe) et puis, à l'arrivée, Jan Bakelants, vainqueur d'étape ET maillot jauine ! Cocorico (enfin) :be: !

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

La cinquième étape du 100 ième Tour de France a eu lieu aujourd'hui, et c'était en Provence!

Avec un ami, je me suis installé au centre du village de La Celle pour profiter au mieux de l'évènement... et j'ai fait quelques photos.

 

En voici quelques-unes pour le plaisir:

 

 

Les premiers cyclistes arrivent...

img-6284.jpg

 

 

 

Six coureurs sont en tête...

img-6287.jpg

 

 

 

Arashiro, Lutsenko, De Gendt, Delaplace, Sicard et Reza (dans le désordre sûrement) :

img-6288.jpg

 

 

 

Suite...

img-6289.jpg

 

 

 

Le reste du groupe avance...

img-6292.jpg

 

 

 

Avancée des équipes :

img-6294.jpg

 

 

 

Le maillot jaune est là!

img-6298.jpg

 

 

 

Avancée des équipes (2) :

img-6299.jpg

 

 

 

Encore des cyclistes...

img-6300.jpg

 

 

 

Toujours des cyclistes!

img-6302.jpg

 

 

 

Il y en a plus de 200!

img-6304.jpg

 

 

 

Leurs roues se frôlent...

img-6305.jpg

 

 

 

... Mais ils vont vite!

img-6306.jpg

 

 

 

D'autres cyclistes encore...

img-6308.jpg

 

 

Avancée des équipes (3) :

img-6309.jpg

 

 

 

Avancée des équipes (4) :

img-6311.jpg

 

 

 

Le maillot blanc à pois est là aussi!

img-6312.jpg

 

 

 

Il reste des coureurs...

img-6313.jpg

 

 

 

La fin du groupe approche...

img-6314.jpg

 

 

 

Voici les derniers coureurs.

img-6316.jpg

 

 

 

Là-haut, l'hélicoptère filme la course!

img-6320.jpg

 

 

 

Avec ou sans dopage, avec ou sans véhicule, le Tour de France reste un beau spectacle et l'ambiance est hors du commun. ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais dire que j'aime le vélo ... mais pas le tour de France.

 

Déjà, on en parle 24 heures sur 24 pendant l'été et ça m'énerve ... car au bout d'un moment, je suis complètement dégoûtée.

 

Ensuite, je pense que je regarderais peut-être le jour où on reconnaîtra qu'ils sont dopés. Car je les trouve plus que détestables à mentir jusqu'au jour où on découvre un test positif. C'est à ce moment là qu'ils essaient de s'expliquer, et c'est à ce moment qu'on voit le mieux les mensonges.

 

Je reconnais qu'on voit de beau paysages. Mais je n'aime pas le Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une affaire bizarre d'ailleurs avec un des coureurs "vedettes" (je n'ai plus le nom)...

D'après qu'il a une forme de surhomme :rolleyes:

 

Eh oui, quand c'est fini, ça recommence... Une impression de déjà vu ! :(

 

C'est de lui que tu veux parler ? http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2013/tour-de-france-2013-cinq-choses-a-savoir-sur-chris-froome_sto3830639/story.shtml

 

Je te mets le passage "intéressant"...

 

Lors d’un voyage en Afrique du Sud en 2010, Froome contracte la bilharziose, une endémie parasitaire qui touche 180 millions d’individus dans le monde et qui en tue 280 000 chaque année. Appelée aussi schistosomiase (du nom du ver hématophage qui détruit les globules rouges et fatigue l’organisme) ou "dermatite des nageurs", cette maladie est incurable et ne se combat qu’à coups de traitements biannuels comparables à des chimiothérapies. A coups de Biltricide, un médicament que Froome compare à un poison qui "tue le bien et le mal dans votre estomac", les médecins ont enrayé depuis trois ans les effets les plus nocifs de la maladie sur Froome.

 

Et oui, encore un malade... Le prire sur ce cas est que cette maladie détruit les globules rouge. Quand on sait quoi sert l'epo, on à tout compris.

 

Enfin, je ne m'étendrais pas sur ce sujet et il y a bien longtemps que je ne regarde plus ce tour de Frics, heu... de France. Pourtant c'était la seule discipline de sport qui m'intéressait. Qu'est ce que j'ai pu prendre mon pied avec dans le temps avec le tour de France... :p:D

 

Bonne journée à toi RIGEL33. :)

 

Ps: Sans parler de sa puissance en W/kg hors norme équivalent les coureurs qui avaient les mêmes puissances et tous avéré chargé comme des mules... :b::o C'est vraiment une farce ce tour de France.;):D

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas le vélo. La plupart d'entre eux ne respectent pas le code de la route, je parle ici de gens (pour la plupart retraités) qui s'habillent fluo et moulant (berk) et qui pensent qu'ils sont prioritaires. Par deux fois, ils ont grillé le stop alors que j'arrivais et se sont permis de me faire signe de ralentir !! C'est un comble ! Bref, j'aime le vélo quand c'est pour de la balade en famille, en file indienne et pas par des nationales ou des départementales mais sur des chemins (j'ai la chance d'habiter la campagne). Quant au tour de France, chaque fois que j'allume la télé et que je tombe dessus, pas de bol y en a toujours un qui chute et qui entraine les autres par la même. Non décidément j'aime pas le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.