Aller au contenu

NGC6888 enfin une image !


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

On arrête pas de le dire et c'est pas ça qui change les choses mais dieu qu'il est dure de faire de l'astro cette année ! :cry:

Vendredi soir sortie in extrémiste sur les hauteurs de Nice pour éprouver la meade 127ED sur son EQ6. J'en ai profiter pour tester quelques nouvelles babioles

notamment le contrôle du télescope avec ASCOM, ça facilite énormément le pointage des objets et la mise en station. J'ai également rigidifier

"l'attache" instrument principal / instrument secondaire en prenant une nouvelle queue d'aronde et des supports pour les anneaux de guidages.

Enfin des petites choses (qui coutent cher quand même !!) qui rende le dispositif plus cohérent, me reste à prendre deux résistances chauffantes pour paraît aux soirées

humides et normalement j'arrête les dépenses astro pour un petit moment ! :pff:

 

Donc, Atik 383L+ à -25°C avec filtre Halpha (12nm), meade 127/950 ED sur EQ6

Poses de 5 et 10 minutes traité pêle-mêle avec des darks fait pour 5 minutes ... Total ~ 2h00

Prétraitement Iris et traitement toshop très simple par réhaussement des courbes

 

La version à 50 %

 

710208croissant07061305.jpg

 

Un crop sur le croissant :

 

300156croissant070613cop.jpg

 

 

La full : http://img11.hostingpics.net/pics/228999croissant070613.jpg

 

Pas mal ramé pour le traitement, j'avais tout oublié depuis le précédent traitement (ça faisait trop longtemps) heureusement qu'on trouve de bon tuto sur Internet (notamment ceux de tiflo astro).

Même si le guidage n'est pas encore parfait (~+-2' d'arcs) j'ai l'impression d'avoir gagné en EP grâce à ascom, super logiciel.

 

Je vous souhaite de belles observations et nuits claires pour cet été !

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos commentaires forts sympathiques, tifilouflo, Ludo, Eric et Pierre !

 

Pierre, effectivement il faisait pas très chaud mais l'humidité était faible du coup c'était supportable.

 

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain!

 

Ah hé ba ça fait plaisir de te voir poster, je me demandais justement l'autre jour pourquoi on ne te voyais plus poster :)

 

Comme tu dis c'est une année terrible pour l'astro, mais cependant tu reviens avec une image grandiose, qui montre que ton passage en CP est nikel, ;)

 

À très bientôt et merci pour ce jolie croissant !

 

Orel

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a vous les copains astro !

 

Yann, j'espère avec toi, d'un autre côté si Juin et Juillet sont moyens mais que Septembre, Octobre Novembre sont bon je prends !!! ;)

 

Orel, merci a toi, je n'étais plus trop actif pour diverses causes notamment le mauvais temps ambiant, pas mal de sorties ce sont avérées nulles niveaux productions photo, du coup ça fait plaisir quand une nuit est sympa ! Bon ciel a toi et a bientôt ;)

 

Roland, merci :rolleyes:;)

 

Bon ciiiiieeeellll

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie WA,

 

Un grand merci général pour vos commentaires sur cette image ! J'aurai bien aimé lui rajouter quelques poses Halpha mais il me semble que ça sera difficile pour ce mois ci ! On verra plus tard ;)

 

 

Il a une bonne pèche Romain ton croissant..as tu prévus la couleur??

 

Fred

 

Oui Fred la couleur est dans la boite, faite avant hier soir mais pas encore traité, difficile d'enchainer la journée, la nuit et la journée je vais m'y essayer ce week end mais j'ai encore jamais fais du coup je le sens mal !

 

 

Salut Romain,

 

Un beau et grand Croissant en Ha.

Tu es prêt pour les belles nébuleuses estivales. ;)

Croissons les doigts pour la météo.

 

Olà Philippe, merci a toi, un peu surpris aussi de la grosseur de la bête et je trouve que le Ha lui va très bien. Oui je me re essayerai bien sur m20, m17 et m27 mais la priorité sera Hélix cet été (jamais tenté) :cool:

 

Hmmmm! un bon croissant! :)

Peut-être un peu trop de flou de surface; ça donne un aspect marbré au fond de ciel.

 

+1 avec Fred: on attend la couleur avec impatience. ;)

 

Merci, j'espère ne pas faire n'importe quoi du coup avec les couches RGB, je glanerai peut être quelques conseils avant de la poster. Notamment pour savoir quelle est la "vraie" teinte du croissant (sur mes RGB ça semble rouge/rose).

 

Magnifique Halpha :)

j'adore ce qui semble être des jets au dessus

 

Yep Gérard, peut être que je pourrais rajouter quelques poses ce soir pour les faires mieux apparaitre :wub:

 

 

Ce croissant... On en mangerait ! Excellent résultat Romain !

 

Merci Will, sympa :rolleyes:;)

 

Salut Romain,

 

une réussite ces images, bravo !

 

Merci Valère !

 

Magnifique Romain,bravo.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jean Pierre, fait depuis le lieu magnifique de l'Authion, il faut au moins ça là haut. Vincent est peut être partant en Juillet pour faire une sortie, l'occasion peut être :wub:

 

Romain! Ça faisait longtemps! Comment tu fais pour faire ce genre de photo avec le temps pourris de ce mois-ci ^^

 

salut Romain

 

une belle image , ça fait toujours plaisir !!!

tu n'as pas perdu la main , bien au contraire !!!

bien amicalement

 

Gg

 

 

Coucou Romain

hate de voir ton nouveau matos à Calern! N'oublie pas il y aussi la Lune. Bravo pour cette image du cp

alain

 

Olà les copains de Calern, je vous est abandonné ce mois ci, je voulais vraiment "tester" l'Authion pour l'imagerie. Niveau noirceur c'est bien mais le hic c'est l'humidité, quasi tout le temps présente et souvent très élevé pour mon tube fermé c'est pas le top. Pour ça que j'investis dans des résistances chauffantes ;)

A très bientôt j'espère, bientôt Restefond ! ! ! !

 

superbe image du croissant avec plein de signal :)

 

Merci Christophe, avec la ccd c'est plus facile qu'a l'apn ;)

 

Bonjour Romain tout simplement magnifique.

 

;)

 

A très bientôt et surtout bon ciel !!!!

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.