Aller au contenu

Livre de Serge Vieillard


manu41

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir,

 

ATTENTION :

 

VOUS N'AVEZ PLUS QU'UNE JOURNEE POUR PRE-COMMANDER !!!!

 

j'ai été surpris par la date limite et failli ne pas en profiter....

 

avec paypal, en deux clics et une minute chrono, c'était chose réparée...

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:up:

 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? :?:

 

Ce serait chouette d'avoir un retour de la part des promoteurs.

La page internet avait été mise à jour, avec un délai de souscription repoussé au 20/10. Je ne sais pas si c'est positif ou au contraire inquiétant.

Ils auraient pu en profiter pour corriger la faute d'orthographe au second mot du texte... :(

 

http://www.astrodessin.com/

 

Le prix affiché est toujours de 42€.

J'espère que la date de parution ne sera pas repoussée elle aussi. :confused:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rate la souscription à 24h00....

et

je ne trouve pas comment le commander (France): sur le site astrodessin.com il y a la page souscription mais je ne trouve pas de lien pour achat direct.

 

Quelqu'un sait comment faire?

 

Merci d'avance, depuis août 2012 j'attend cette belle chose! :p

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMDSomme

Tu vas sur cette page, http://www.astrodessin.com/commander.html

Tu clic France métropolitaine et tu choisis ton mode de paiement ;)

Si cela ne marche pas, donne nous le N° de ta CB et les trois chiffres au dos, on se charge du reste :D:D:D

 

Ma CB est une western crédit of Picardie numéro 55664321999977776545433221

Crypto. Rrrtfdesz

 

MDR merci pour le lien, j'y vais de ce pas. .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pas de panique, la besogne suit son cours, et c'est de la belle besogne, et nous y travaillons avec acharnement !

Pour info, nous sommes dans la énième relecture, celle-ci est la V2 qui recale finement la mise en page, retouche les dernières coquillettes qui restent, peaufine et pourlèche la forme.

De cela naitra dans quelques jours la V3, celle qui sera approbée(au besoin avec les ultimes corrections) pour être envoyée ensuite à l'imprimeur tout début novembre. Le reste est de la technique d'imprimerie, les tirages d'épreuves, la validation, etc.... Puis le tirage et l'expédition (en attendant que ça sèche !)

le mois de novembre semble être honnoré - sauf imprévu de dernière minute.

 

Le site de promotion va être bientôt mis à jour (avec correction de la fôte) et probablement la possibilité de visualisation d'une partie.

 

En tout cas bien heureux de voir l'intéret sucité par ce projet qui, enfin, se concrétise.

Je souhaite sincèrement que vous serez satisfait et apprécierez ce formidable travail d'équipe, réellement fait en commun.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de l'imprimerie :

- cela semble jouable pour un départ de livraison fin novembre. Nous sommes dans les clous !

- le choix du papier est en cours, un bon grammage, une bonne tenue, pour un poids totale de 2,5 kg.....

- et le site de promo devrait très porchainement s'étoffer d'une visualisation partielle de l'ouvrage.

 

Serge

 

PS : je suis désolé pour ceux qui ont loupé la période de souscription. Mais vous comprendrez qu'il semble délicat d'ouvir un post de ma part dans la rubrique "médiathèque" pour annoncer cela avec tambours et trompettes, au risque de me faire épingler pour de la pub. Pourtant, je n'ai rien d'un publicitaire, et ne suis pas commerçant. Je vous assure qu'on ne se paiera pas des Rolex avec la vente du livre ! Surtout au regard du travail fourni................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D(...)

Serge

 

PS : (...)Je vous assure qu'on ne se paiera pas des Rolex avec la vente du livre ! Surtout au regard du travail fourni................

 

Serge: il n'y a aucun doute, tu ne t'achèteras pas une Rolex avec la 1ere édition de cette "somme", mais tu vas gagner bien plus que ça entre la passion que vous avez mis à cet ouvrage, la satisfaction d'aboutir un tel projet et le plaisir de tous ceux qui vont en profiter et s'en régaler.

Et puis qui sait... c'est sur la durée que tu auras une certitude: ce qui est écrit et édité reste, et reste longtemps. Tes descendants pourront peut être s'offrir une SWATCH astronomique au 22eme siècle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place est déjà faite dans ma bibliothèque et la porte de la boîte aux lettres graissée pour que le facteur ne trouve pas d'excuse :D

Donc cette année Noël sera en Novembre :be:

 

C'est la patte du facteur qu'il faut graisser...:)

 

Moi j'ai renforcé les étagères...2,5kg ... ce n'est pas rien...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne se paiera pas des Rolex avec la vente du livre ! Surtout au regard du travail fourni................

 

D'autre part, en 2156 la première édition du 'Vieillard' sera cotée à plusieurs dizaines de milliers d'euros, au même titre que le 'Flammarion' ou les intégrales de Jules Verne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en commander une dizaine alors: enfin une chance d'hériter pour mes gamins?

 

Blague à part, dessinateur tout à fait débutant, j'ai peur de renoncer à prolonger l'expérience.... un peu comme arrêter une brève carrière de rock drumer après avoir écouté led zep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça, ce serait ballot car à l'inverse de ce qui est cherché par l'équipe, à savoir à donner le gout de faire, avec un paquet d'astuces pour progresser si on en ressent le besoin.

Ce livre est un véritable appel à prendre les crayons, à réhabiliter le dessin, à montrer que c'est une réelle voix de la pratique astro, et non une étape de progression (style les étoiles de CE : 1* j'apprend le ciel, 2* j'observe 3* quand je serais grand, je ferais de la photo, summum de la pratique astro). Ce n'est en rien un discrédit sur les travaux époustoufflants de nos amis imageurs, juste de montrer que ce sont des approches paralelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai renforcé les étagères...2,5kg ... ce n'est pas rien...:)

en passant devant la boutique d'un traiteur ce matin, j'ai pu constater que le prix au kg du livre était sensiblement égal à celui des moules marinières

en même temps, dans le bouquin il y a moins de coquilles

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serge

C'est de l'humour !

C'est après avoir suivi ta conférence a valdrome 2012 que je suis sorti les yeux pleins d'étoiles et de couleurs puis ai ose tenter mes 1ers croquis!

Juste qu'on sait qu'il va falloir bosser dur pour sortir quelque chose, mais le plaisir est incomparable et mon matos photo prend la poussière depuis et... je pense bien entendu a un miroir plus grand. Un 'super Strock'....

 

Edit: waaaaaaa j'ai ripé sur le clavier....!!!!

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant devant la boutique d'un traiteur ce matin, j'ai pu constater que le prix au kg du livre était sensiblement égal à celui des moules marinières

en même temps, dans le bouquin il y a moins de coquilles

à voir...

 

Si un kilo égale deux livres, comment deux livres peuvent faire 2,5Kg...:b:

Et deux tommes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en faire des tommes (de savoie?) à attendre ce bouquin...

 

L'utilisation de la couleur, expliquée par Serge, c'est le moyen d'obtenir de très beaux résultats pour l'oeil, de magnifiques dessins (un plaisir artistique),

mais c'est aussi le moyen de restituer de l'information scientifique de qualité, acquise de façon méthodique.

 

Et je ne connais pas encore les 14 autres auteurs !

Gourmandise et attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dernière info tout fraîche :

le fichier finalisé (et peaufiné avec un rare amour) vient tout juste de partir chez l'imprimeur !!!!

Je tiens ici à saluer l'immense apport de l'éditeur et son impliaction sans faille dans ce travail final très délicat.

Nous sommes donc dans les clous pour une parrution en toute fin de mois.

Ah, que c'est exaltant !!!!!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.