Aller au contenu

Livre de Serge Vieillard


manu41

Messages recommandés

Merci de m'avoir trouvé un cadeau pour noël 2013 ! :)

C'est toujours une plaie pour moi de répondre à la sempiternelle question « Que veux-tu comme cadeau ? » et faire l'effort d'en trouver un, puisque je m'achète systématiquement ce qui me fait envie, souvent bien avant les fêtes...

Pour cette fois, enfin et depuis bien longtemps, je vais pouvoir dire : je sais ! ;)

 

NB aux auteurs : étoffez bien la partie technique, je raffole des « trucs & astuces » en tout genre ! :tilt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Qques poses en poésie à travers ce livre entre 2 séances de polissage et fabrication de la monture seront les bienvenues cet automne.

C'est commandé.

 

 

_________________________________________________

pas d'équipement pour l'instant...mais bcp d'imagination

Modifié par Coturex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé' date=' ça vaut le coup de souscrire, le tarif est vraiment intéressant ![/quote']

 

oui, passer à l'acte est trop simple (fait à l'instant) ça prendra peu de place sous le sapin :)

 

edit : j'avais pas vu que tu étais co-auteur :)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ouvrage est complété par les apports de 9 contributeuirs, dont beaucoup sont bien connus sur les forums et WA :

- Xavier Camer, Jean Marc Lecleire, Alain Gerard, Yohan Archambaud, Christian Gros (Nunky), Bertrand Laville, Pierre Desvaux (Kentaro), Pierre Strock et Bruno.

Bref, de la diversité pour montrer la richesse de la discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre,

- ce livre parle aussi d'observation !!!!! préalable du dessin. En ce sens, il devrait intéresser le plus grand nombre d'amateurs. Mais bien sur la moelle est le dessin astro, pour combler ce vide constaté de l'inexistance d'un tel ouvrage en langue française - et d'être plus copieux que celui en langue anglaise de J. Perez, fort bien fait au demeurant.

- ce livre ne sera distribué qu'en ligne. C'est ce qui entre autre permet d'obtenir un prix "serré". A voir par la suite selon les ventes si une option en librairie sera envisageable. Disons que c'est une première, passant outre les éditeurs "classiques" et les réseaux de distributions existants. A voir si à l'avenir, ce choix est pertinant. En tout cas et plus que tout, c'est une superbe collaboration avec Jean Philippe Cazard et sa société Axilone-Astrosurf pour qui aussi c'est une première. Peut être il aurait été merveilleux d'être édité par des éditeurs prestigieux, mais les contraintes auraient pu être toutes autres - dont le prix de vente qui vous est proposé pour un tel volume. Mais je l'avoue, les négociations et le démarchage ne sont pas mon fort et j'ai saisi cette belle opportunité proposée par Jean Philippe, dans un esprit qui me convient à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci Serge & Co!!!

 

Cela a du représenter un boulot considérable; et ceci pour le partage (à mon avis le rapport revenus/travail pour ce genre d'ouvrages est proche de zéro, voire négatif)

 

Ma commande ne tardera pas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande est réalisée et la place dégagée sur le rayonnage de ma bibliothèque. A n'en pas douter, nous allons avoir droit à deux beaux ouvrages de référence avec des planches magnifiques à savourer .

 

Ah, toi tu as réussi à faire de la place dans ta bibliothèque, moi non ! ;) Elle est pourtant grande, mais comprimée. Tant pis, je comprimerai d'avantage :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien sûr, je viens de le commander, la remise couvrant juste les fdp.

Finalement, je l'aurai en cadeau pour ma fête (avec un poil de retard, soit), et effet de bord conséquent : je vais devoir me chercher un nouveau cadeau pour noël ! :D

Impatience (dans l'azur) !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.