Aller au contenu

GSO est arrivéééé !


paradise

Messages recommandés

Ça y est, je l'ai, le GSO 300 !

 

:banana: :banana: :banana:

 

J'en parle dans le sujet « Le topic des photos de votre matos », et là je vous montre les photos au déballage.

 

Sérieux, pour que le sujet soit un poil utile éventuellement, je signale aux très jeunes malingres, aux vieux perclus de rhumatismes, que le tube est très lourd et encombrant !

 

Gaffe donc à l'achat non réfléchi ! :cool:

 

Préférer un serrurier si on a les sous et qu'on a un problème de place ou d'aptitude physique !

 

Mais il est superbe ! Livré 24h après le paiement en Chronopost chez Unterlinde... (devinez la suite). :)

 

1376039731.jpg

 

1376040450.jpg

 

1376040512.jpg

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très beau tube !

 

Comme tu le fais remarquer bien prendre en compte l'encombrement et le poids de tels engins avant de se décider !

 

Pour moi la limite est le 250 tube plein maintenant... Et en équato mon C8 est déjà suffisant :rolleyes:

 

Bon ciel à toi ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Je réponds à tout le monde :

 

- j'avais un 150/750, sûr que là ça va être la claque !

 

- j'ai déjà le dos plus ou moins en compote, je porte du matos de musique en saison, après ça se calme, pour le scope il faut que je trouve le système D, de toute façon je vais juste le faire glisser de la voiture, le poser, puis juste le soulever dans le rocker, j'ai l'habitude avec mon clavier qui est encore plus lourd, ça devrait aller, hors de question c'est clair de faire des mètres ;

 

- j'attends un peu pour le point rouge de me familiariser d'abord avec le chercheur coudé, il n'est pas compris dans les accessoires de base ;

 

Juste une question au passage : je viens de tester mon Hyperion 24mm, et je ne comprends pas pourquoi je ne vois net qu'en poussant au maximum le PO...? Je suis à donf, ce n'est pas normal...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question au passage : je viens de tester mon Hyperion 24mm, et je ne comprends pas pourquoi je ne vois net qu'en poussant au maximum le PO...? Je suis à donf, ce n'est pas normal...?

 

Tu veux dire en le sortant à fond non ?

 

Ca dépend sur quoi tu testes.

Plus ta cible est proche et plus le PO sort.

Si tu testes sur un truc à même pas 300m c'est même possible qu'on ne puisse pas faire la MAP au newton; normal, la cible la plus proche en astro c'est la Lune.

 

Si vraiment c'est sorti à fond et que tu préfères que ton PO soit en meilleure position tu peux peut être utiliser l'adaptateur 31,75 vu que ton 24 a le double coulant.

Ca remontera l'oculaire et du coup le coulisseau de ton PO sera plus à l'intérieur.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ça fait zizir tout ça!

Depuis le temps que tu nous bassines les oreilles avec ton tube!!! :p:be:

 

IIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiil est des nooOOOoOOoootres! Il a son dob' comme les OOOOOoooooOOtres! ;)

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ça fait zizir tout ça!

Depuis le temps que tu nous bassines les oreilles avec ton tube!!! :p:be:

 

Bon ciel!

Clair que je vous ai bassiné ! :be:

 

Au boulot à présent : la collimation, je vais y passer la journée de demain, j'envisage une sortie dimanche ou lundi, samedi soir je bosse.

 

Je suis des vôtres en effet ! ;)

 

Les mouvements du GSO sont très fluides et agréables.

 

J'ai reculé le tube aux trois-quarts pour l'équilibrer, surtout à cause des Hyperion qui sont lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel coulant?

 

En utilisant le 2", tu devrais avoir plus de marge.

 

Patte.

 

PS: sans point rouge, la familiarisation risque d'être pénible...

 

Avec le coulant 1,25".

 

J'ai retiré la jupe de l'oculaire pour le transformer en 2", et là c'est tout bon. :)

 

Pour le point rouge, oui, je vais m'y mettre très vite, ce sera le QF comme vous m'aviez conseillé dans le sujet que j'avais créé. ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la jupe de l'oculaire pour le transformer en 2", et là c'est tout bon. :)

 

Bonjour,

 

Même s'il paraît que c'est fait pour ça, ne démontes pas ton Hypérion parce que tu introduiras des poussières sur le plan focal.

 

Pas besoin de démonter la jupe pour l'utiliser en 2 pouces non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la jupe de l'oculaire pour le transformer en 2"

Sur le Hyp24, il n'y a pas de barlow démontable. Normalement on ne peut pas retirer le coulant 1,25". :confused:

Cette (mauvaise) idée n'a été intégrée qu'à partir du Hyp21.

 

D'ailleurs, comme dit Leimury ce n'est pas nécessaire, on glisse l'oculaire tel-quel dans le PO 2". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je confirme le point rouge + chercheur avec renvoi coudé, c'est un duo redoutable pour pointer très rapidement. Pourtant je suis une buse du pointage.

 

- Je porte le tube sur 20 m dans le jardin pour le mettre sur la base. Je transporte la base avec un diable. Je préfère éviter de transporter l'ensemble, il y a trop de secousses sur le trajet pour le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Si, si, l'Hyperion 24 a une jupe démontable sans Barlow, c'est tout bon. :)

 

Mais en effet je peux passer l'oculaire tel quel dans l'ouverture 2", bonne idée ! ;)

 

Je ne le ferai pas pour les autres Hyperion qui ont la Barlow à cause du risque de poussières, et ça ne présente pas d'intérêt de toute façon.

 

@stefg1971 : oui, le QF est prévu dans quelques jours, et j'utilise déjà un diable pour mon matos de musique, mais là je ne pense pas en avoir besoin où je fais mes sorties.

 

Merci !

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryb77

Cool, j'aimerais en avoir aussi, mais la ou j'habite c'est trop compliqué a géré.

Petites rues étroites, escaliers etc... trop galère déjà avec un 130/900 donc avec un 300mm impossible, plus tard peut être.

Bonne observation avec, paradise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'aimerais en avoir aussi, mais la ou j'habite c'est trop compliqué a géré.

Petites rues étroites, escaliers etc... trop galère déjà avec un 130/900 donc avec un 300mm impossible, plus tard peut être.

Bonne observation avec, paradise

Il y a quelques années, je n'aurais pas pu non plus, c'est pourquoi là je fonce, on n'a qu'une vie et quand on peut faire des choses, il faut les faire ! :cool:

 

J'espère que pour toi un jour tu habiteras dans un lieu qui te laissera la possibilité d'exploiter pleinement ta passion, mais en attendant ne perds pas de vue la possibilité d'un serrurier, de louer un petit local sécurisé et sec pour entreposer le matos...

 

Moi j'ai du attendre des années pour trouver à la fois un semblant de stabilité et un lieu propice, même si j'habite quand même en ville et que ce n'est donc pas l'idéal absolu (villa, campagne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler ! J'ai fait le même saut que toi, 150 => 300 et .....non je te laisse découvrir !

 

Bon ciel.

Ludo

 

Oui, là, c'est le grand saut, je suis impatient de faire une sortie, mais il faut que je collimate nickel, et aussi que la saison se termine pour avoir plus de temps, j'espère que demain ou lundi (mes jours de congés en saison) il fera assez beau pour ma première : CROA assuré ! ;)

 

Merci à vous tous, je suis heureux que vous partagiez ma joie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QuickFinder et PSA commandés.

 

Ne manquent plus que les jumelles, les 8x40 Nikon Action EX, j'attends un peu pour commander, il y a un gars qui les a sur leboncoin, il doit être parti en vacances, je n'ai pas pu l'avoir au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryb77
Il y a quelques années, je n'aurais pas pu non plus, c'est pourquoi là je fonce, on n'a qu'une vie et quand on peut faire des choses, il faut les faire ! :cool:

 

J'espère que pour toi un jour tu habiteras dans un lieu qui te laissera la possibilité d'exploiter pleinement ta passion, mais en attendant ne perds pas de vue la possibilité d'un serrurier, de louer un petit local sécurisé et sec pour entreposer le matos...

 

Moi j'ai du attendre des années pour trouver à la fois un semblant de stabilité et un lieu propice, même si j'habite quand même en ville et que ce n'est donc pas l'idéal absolu (villa, campagne...).

 

Le demenagement n'est pas encore d'actualité mais ton idée n'est pas béte pour le local, a mediter...

Merci, j'attends ton retour sur ton gso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.