Aller au contenu

Star Party dans le fief littlesoketien


Littlesoket

Messages recommandés

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

CdB, la copine n'est pas encore sûre de venir, tu te contenteras peut-être de moi :be:

 

Si TeTeC amène toujours sa caméra, je sens qu'on va faire des trucs sympas comme tout, j'y ai déjà réfléchi !ph34r!

 

En tout cas, sympa comme tout cet article, et si ça peut ramener <strike>des jolies filles de mon âge qui ne demandent que ça</strike> du public en plus, ça va être cool :)

Au fait, y'en a qui viennent avec des BdC (Bouts de Chou :be:) ?

 

GG, ramène les inscriptions pour l'ANPCN, je crois que je vais prévoir de quoi adhérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je ne serais pas là, décidément !!

Dire que je vais râter un Gollum, un 500, une Mirabelle :be: et plein d'autres jolies choses et des gens sympas.

Je vous souhaite en tout cas le plus beau temps possible.

 

Bon malgré tout, j'ai envoyé mon adhésion à l'ANPCN ce soir, je suis sûr que ça apportera du ciel clair pour vos 2 soirées :)

 

Y en aura d'autres de toute manière et je serais certainement plus apte à participer.

 

Que les étoiles et le ciel clair soient avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de tristesse et le coeur gros que malheureusement je doive vous annoncer que nous ne pourrons être des votre, pour raison personnelle.

 

Je puis néanmoins vous assurer que mon coeur y sera avec vous

 

A très bientôt j'en suis sur et surtout SURTOUT sympa avec la belette !!!! et grosses bises à 'titchaussette (même si j'aurais préféré m'en charger moi même)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

:confused: merci' date=' et Nancy on y reviendra bientôt :)

[/quote']

 

J'en suis sûre ;)

 

 

Bulletin Météo

 

Samedi 29

 

Matin 5°C :

pt_1.gif

Le soleil brillera généreusement.

 

AM 13°C :

pt_4.gif

Le ciel sera changeant avec une alternance de quelques passages nuageux et de larges éclaircies.

 

 

Dimanche 30

 

Matin 2°C :

pt_4.gif

Le ciel sera changeant avec une alternance de quelques passages nuageux et de larges éclaircies.

 

AM 15°C :

pt_4.gif

Le ciel sera changeant avec une alternance de quelques passages nuageux et de larges éclaircies.

 

Mais bon :confused:

 

Sur tous les sites visités, la moitié disent beau temps, les autres pluies :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry:

 

Samedi 29

 

Matin 3°C :

pt_1.gif

Le soleil brillera généreusement.

 

AM 11°C :

pt_5.gif

Les passages nuageux seront nombreux mais laisseront passer quelques éclaircies.

 

 

Dimanche 30

 

Matin 5°C

pt_8.gif

Le temps sera très perturbé avec des pluies soutenues.

 

AM 10°C

pt_8.gif

Le temps sera très perturbé avec des pluies soutenues.

 

 

 

Je verrai au dernier moment si cela se passe au champ ou à la maison :confused:

Je vous dirai demain soir si le RDV se fait à la demeure de chaussette ou dans le champ :(

 

Quels sont ceux qui viennent même avec le mauvais temps pour un barbecue géant, et couchage à la maison :oo:

 

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut au moins faire le barbecue dehors samedi soir au champ et voir dés fois que ..... :) puisque le soleil est là en journée

 

Et puis si il se met à pleuvoir et bien ma foi on retourneras faire la fête à la maison ^^

 

La STAR PARTY se transforme en FETE WA PARTY :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de theyr.net, que j'aime bien consulter même s'il est parfois optimiste (il oublie toujours les brumes d'altitude, mais quand il annonce du mauvais temps il se trompe rarement) annonce pour samedi soir du beau temps dans l'Ouest et jusqu'en région parisienne, et du mauvais temps dans l'Est. Il était plus optimiste hier.

 

Du coup, j'attends.

 

Si le mauvais temps se confirme pour le week-end prochain, je ne viendrai pas. Surtout s'il fait beau chez moi...

 

Qui a acheté un accessoire astro hier ????

 

Littlesoket : vu la tournure de la météo et les quelques désistements, je me demande s'il ne faudrait pas annuler ce barbecue et demander aux gens d'apporter eux mêmes leurs repas ? Mais je suppose que tu attends aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'instant nous ne sommes sûrs de rien. Selon la source mété les prévisions changent du tout au tout.

Chez les suisses de l'université de Bâle par exemple, la Lorraine semble être mieux lotie que la Marne, Paris ou l'Allemagne du point de vue de la couverture nuageuse. Le gros des précipitations semblent se situer plus à l'Ouest.

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/index.htm

C'est vraiment incertain, avec un peu de chance on aura de bonnes éclaircies mais on ne peut pas compter dessus.

 

Sauf Ouragan je viens bien sûr :)

Pour le couchage ça ne change rien, je retourne à Nancy en fin de nuit.

 

PS : Murphy barre-toi! Depuis février (ie. achat d'instrument) en dehors du 7 avril (et pas le 8) il n'y a JAMAIS eu un week-end correct dans un rayon de 20 bornes autour de Nancy, ça fait long! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... :(

Sur le site météo que j'utilise, c'est pas terrible... Je regarde la météo demain.

 

Pour la bouffe, je suis d'accord avec Bruno: vu le risque, ça serait mieux d'apporter notre bouffe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Littlesoket : vu la tournure de la météo et les quelques désistements' date=' je me demande s'il ne faudrait pas annuler ce barbecue et demander aux gens d'apporter eux mêmes leurs repas ? Mais je suppose que tu attends aussi...

[/quote']

 

C'est gentil 'Bruno, mais tout est acheté ou commandé, et puis je reçois, je ne vais pas demander à amener sa bouffe non mais. :be:

 

Pas grave la viande c'est pas perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Quels sont ceux qui viennent même avec le mauvais temps pour un barbecue géant' date=' et couchage à la maison :oo:

[/quote']

 

Outre la rencontre webastrienne,

 

J'ai une première lumière à faire sur le 320...

Il faut que j'apprenne à le monter, et à le collimater.

J'ai un Sky Atlas pocket à montrer à Newton et à Syncopatte.

Quelques objets à trouver pour compléter mes prochains posts dobson...

L'amas de galaxies de la Vierge à creuser.

Un Paracorr à tester

Tester le pointage au point rouge (pas de chercheur sur le 320...)

(...)

 

Donc...je ne vois pas trop comment ne pas venir, ...et il faudra bien que la météo fasse un effort... :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff Hawke,

à tout hasard, est-ce à cet atlas de poche que tu fais référence?

http://images-eu.amazon.com/images/P/19315...01.LZZZZZZZ.jpg

 

Si ce n'est pas celui-là on pourra comparer, avec un peu de chance je le recevrai d'ici samedi (je l'ai commandé il y a déjà 2 semaines). J'avoue l'avoir commandé à l'aveuglette, je cherchais un format de poche et je suis tombé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je suis vraiment décu par votre réaction. Cette starsoketparty est quoi pour vous ? une rencontre WA ou un simple WE d'observation ? C'est vrai que ce serait mieux d'avoir du beau temps mais au moins on sera reunis ^^

 

Et puis il n'y aura pas que l'observation, et les atéliers et les autres choses que LS nous a conquocter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.