Aller au contenu

Dobson ! Taille ? Poids ?


Starium

Messages recommandés

Citations:

"Sinon, côté accessoires, à quoi sert l'extension 35mm ?

Et même question, pour les graduations qui se trouvent à l'intérieur du porte-oculaires "

 

 

 

Félicitations pour ton achat, je possède aussi ce télescope tu na vas pas le regretter!!!

Effectivement il est un peu lourd, le rocker pèse environ 11kgs et le tube 15, mais la différence en visuel avec le 200 est significative.

 

Pour l'extension, cela ne sert pas en astronomie, mais pour faire la mise au point pour un objet proche ( quelques centaines de mètres ) et en plein jour.

Pour la graduation du porte oculaires, je ne vois pas il n'y en a pas sur le mien!!

Les seules graduations sont au niveau du maintien du tube sur le rocker avec les poignées, ça sert à équilibrer le tube pendant l'observation avec des oculaires lourds, mais on peut laisser le réglage d'usine.

 

Penses à un chercheur point rouge, qui va te faciliter la vie.

Bonnes observations.

Eric.

Modifié par emariotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat!

 

Mais... serais tu par hasard bricoleuse ? ou bien ton époux ou un parent ?

 

A partir d'un 250mm, on peut se fabriquer assez facilement un petit télescope démontable qui tient dans une boite valise, le tout pesant moins d'une dizaine de kg. Le tout se transporte à bout de bras ou dans un sac en bandoulière. Cela s'appelle un Strock (du nom de son génial inventeur, Pierre Strock). Il y a pas mal d'exemples sur le forum.

 

A partir des optiques de ton 250, tu pourrais transformer radicalement l'instrument et grandement faciliter tes déplacements.

 

Cela peut paraître compliqué au début à réaliser, mais il y a plein de topos permettant de faciliter largement le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Que de temps passé depuis ce post resté en suspens !

 

Je vous relis tous et je ris en revoyant les derniers échanges. Ça fait du bien.

Et comme il n'est jamais trop tard pour répondre.

Le 12/09/2013 à 20:45, PierreDesvaux a dit :

Mais... serais tu par hasard bricoleuse ? ou bien ton époux ou un parent ?

Non, pas bricoleuse ni dans mon entourage. ;)

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet de temps à autres des sujets qui reviennent. On parle de déterrage...

 

Au moins, cela veut dire que les forums et les archives associées donc sont utiles !

 

Disons que depuis presque 7 ans, il s'en est passé des choses.

 

Bon ciel !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2013 à 17:39, paradise a dit :

Ah bon ? C'est fait ?

 

Mais tu as acheté quoi, alors ??

 

Coucou Paradise,

Question à nouveau d'actualité, 7 ans plus tard. 😉

Cette fois, c'est un Kepler GSO 203/1200 et il devrait arriver jeudi ou vendredi (bien plus vite que prévu). 😀

Un Kepler un jour, un Kepler toujours !

 

Je ne pensais pas pouvoir à nouveau envisager un Dobson. En modèle plus réduit c'est sûr mais le plaisir est aussi grand sinon plus...

Modifié par Starium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé jeudi ! :laughing-smiley-012

Aujourd'hui, il est monté après une toute petite heure. Aucun problème de poids avec ce 200mm.

Réglé le chercheur avec une tourterelle turque qui a gentiment pris la pause.

C'est pas ces jours-ci qu'il pointera le ciel, la pluie tombe à gogo. 

P1170217.thumb.jpg.a3ffdae5c154de737ceaffd8bf845f10.jpg

 

P1170215.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.