Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Voici une nouvelle version de cette belle galaxie; on ne peut s’empêcher d'essayer d'obtenir chaque année une image plus fine, mieux traitée que les précédentes, etc....enfin, on s'amuse, n'est ce pas Christian!!

Cette fois j'ai utilisé la Moravian G2 4000 qui possède des pixels un peu plus petits que ceux de la 6303; en principe , et surtout si on utilise le binning 1*1 (n'est ce pas, Siegfried) on va gagner en résolution et finesse d'image;

A vous d'en juger!!

L'image postée est réduite à 1000 pixels, mais en cliquant, c'est l'image full qui devrait apparaitre!!

48d529a568ece4a3640133ec3dcba656.1824x0_q100_watermark.jpg

A bientôt;

Alain.

Posté

Salut Alain,

de mieux en mieux chaque année, cette version 2013 est superbe :)

la finesse et excellente mais il me semble que l'image tire un peu sur le bleu...à moins que ça soit mon écran?

Romain.

Posté
Bonsoir Alain,

Superbes détails dans la bande de la galaxie.

C'est quoi le halo autour des étoiles? le miroir secondaire (obstruction)? :?:

Bonsoir Jéremile;

Les halos apparaissent pendant le traitement des images sous photoshop, lorsque l'on réduit un peu la luminosité et la taille des étoiles;

C'est un choix, certains préfèrent des étoiles avec des bords bien nets, d'autres un bord un peu flou...

Alain.

Posté

Bonsoir Alain ,

Une très belle version de la belle 891. Plein de finesse et de détails et des couleurs bien rendues. J'aime bien les nuances de bleu sur les extensions faibles au bout des bras. Signe certainement d'étoiles jeunes.

En tous les cas, c'est "une belle tranche" de galaxie ;-) .

A bientôt

David

Posté

elle envoie du bois celle là!

j'aime bien le traitement en douceur du halo, peu bruité, pas facile à faire tout en poussant la bande de poussière pour avoir du détail.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.