Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 7 minutes, nico1038 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi les niveaux de luminosité sont si différent avec ton traitement. Si ça n'est pas a correction du gradient alors je suis curieux de comprendre ce que ça peut être?

Ah c'est bon j'ai compris ! En fait c'est la calibration des couleurs du fichier d'origine qui est à la ramasse. La couche R est beaucoup trop sombre dans les basses lumières, je pense qu'elle a été faite sans préciser de RIO pour le background.

Comme la calibration ne me plaisait pas je l'ai tout de suite changé et c'est ça qui fait la différence. Si tu sélectionne n'importe quel filtre Extrem (bi-band j'imagine) ou chai pas quoi en plus du Sony Color Sensor ça marche bien.

Posté
il y a 2 minutes, Tromat a dit :

Ah c'est bon j'ai compris ! En fait c'est la calibration des couleurs du fichier d'origine qui est à la ramasse. La couche R est beaucoup trop sombre dans les basses lumières, je pense qu'elle a été faite sans préciser de RIO pour le background.

Comme la calibration ne me plaisait pas je l'ai tout de suite changé et c'est ça qui fait la différence. Si tu sélectionne n'importe quel filtre Extrem (bi-band j'imagine) ou chai pas quoi en plus du Sony Color Sensor ça marche bien.

Ahh, je vois.

@gregastro si tu pouvais partager le fichier en sortie d'empilement? C'est toujours préférable à un fichier sur lequel des opérations ont été réalisées.

Posté
il y a 14 minutes, nico1038 a dit :

@gregastro si tu pouvais partager le fichier en sortie d'empilement? C'est toujours préférable à un fichier sur lequel des opérations ont été réalisées.

Oh que oui ! 

Nouvel essai en attendant, ça me plait mieux. 

image.thumb.jpeg.fd104510561033d8232215d0f837f174.jpeg

Posté
il y a une heure, nico1038 a dit :

Hello @Tromat

Il me semble qu'il y a un problème de gradient sur cette image qui me parait beaucoup trop flat. Je soupçonne un soucis avec MGC.

@gregastro peux tu nous en dire plus sur le filtre utilisé? C'est essentiel. 

J ai utilisé un Antlia Tri band II RGB

La lune présente sur la moitié des poses doit faire des trucs chelous. Je pense que cela n'aide pas l 'etalonnage .

Je devrais peut être essayer de faire un petit retrait de grandiant sur chaque pose avant le stacked. 

il y a 19 minutes, Tromat a dit :

Oh que oui ! 

Nouvel essai en attendant, ça me plait mieux. 

image.thumb.jpeg.fd104510561033d8232215d0f837f174.jpeg

J'aime beaucoup ta version. Ta reduction d'etoiles est top, ni trop peu ni trop

Posté
il y a une heure, gregastro a dit :

Ta reduction d'etoiles est top, ni trop peu ni trop

N'est-ce pas ? Surtout qu'il n'y a aucune réduction d'étoile ^^

Il faut prendre le principe à l'envers. La réduction d'étoile c'est réduire des étoiles déjà trop grosses, alors qu'en fait il suffit de faire la montée d'histogramme séparément du fond de ciel en passant par du starless. Il  reste à étirer les étoiles au juste besoin, en toute fin de traitement, avant de les recombiner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.