Aller au contenu

Jupiter de décembre avec animation


Jipipi

Messages recommandés

Bonjour

 

en premier lieu, tous mes meilleurs voeux à toutes et tous les awebastrams pour 2014

 

Voilà quelques images de l'an dernier ;) issues d'une sortie faite à Calern le 14 Décembre avec des conditions bonnes au début et allant en se dégradant malheureusement

 

LRGB au début avec Ganymède (agrandissement 120%):

 

2013-12-14-0051_LRGB_JPr.png

 

Puis une animation faite de 50 images de 40 secondes chacune, enchaînées, avec le filtre RG610 (R+IR) : très long et pas facile à faire ces animations .... Je la présente à la taille d'acquisition

 

Animation%20Jupiter%20reversed.gif

 

Il y a une petite poussière de !@#%$£ qui se balade : quelqu'un sait-il comment enlever ça au traitement ?? j'avais pourtant essayé de nettoyer le capteur de la PLA ....

 

et 2 images extraites de ce film :

 

2013-12-14-0158_RG610_JPr.png

 

2013-12-14-0208_RG610_JPr.png

 

Et pour fiir, une LRGB avec conditions médiocres (ça se voit !) et avec Io (agrandissement 120%)

2013-12-14-0324_LRGB_JPr.png

 

Le tout avec C14 modifié sur G11 Gemini/Maxxon, PLA-Mx, filtres Astronomik/Baader et ADC Pierro Astro

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

 

Je reste toujours sur le c.. quand je vois tes images ! La première est impressionnante avec des détails incroyables sur Ganymède. L'animation est super-fluide et magnifique. J'accroche moins sur la dernière mais les conditions expliquent cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique, que de détails!!!!!!!!!!

Merci du partage.

Y a des soirs comme ça où j'ai envie de tout revendre mon matos tellement le résultat obtenu par d'autre est d'une extraordinaire qualité.

Mais je me dis après tout que c'est encouragent de voir tous les progrès qu'il me reste à faire.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

 

Une belle animation. :wub:

 

La LRVB avec Ganymède est magnifique, les détails sur Ganymède :wub::wub::wub:

 

En espérant que 2014 t'apporte de belles nuits (je suis sûr que tu es impatient d'être à l'opposition de Mars ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le retour de Jean-Pierre... Absolument sublime et le traitement est nickel, doux et détaillé !

Tu as posé combien de temps par couche ? Tu as traité le satellite à part ?

L'animation donne une grande sensation de relief sur les bandes, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla oui c'est grandiose, superbe résolution !

 

Pour ton problème de poussière ça m'intéresse aussi si quelqu'un a un a une solution. J'utilise Auttostakkert! 2 et s'il était possible de faire une addition par sigma-clipping il serait facile de les faire dégager, sauf que non, il n'y a que la moyenne de dispo. Ou il faudrait pouvoir exporter les images alignées pour les empiler dans un autre soft mais ça n'est pas possible non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard, merci beaucoup pour vos commentaires

 

J'ai fait une version légèrement retouchée côté couleur (moins portée sur le rouge) :

 

2013-12-14-0051_LRGB_JPr%20version%202.png

 

Je rajoute une version Rouge+IR (RG610) faite juste après:

 

2013%2012-14-0102_RG610_JPr.png

 

Plus tard dans la nuit (au petit matin en fait), j'ai visé Mars ... bien petite sur le capteur. On voit quand même les nuages sur Tharsis et Olympus Mons

 

2013-12-14-0535_RGB_JPr.png

 

Bonne journée à tous

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.