Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Verdict mitigé cette nuit. J'ai fait beaucoup d'images (presque 30Go) mais à part la première série RGB, plus une 23A, le reste sombre dans le passable puis le médiocre.

La RGB d'abord ...

get.jpg

J'ai fait vite, pas de dérotation winjupos pour la RGB capturée sur 3~4 minutes environ.

La même au 23A

get.jpg

Voila c'est tout ... Bonne soirée quand même vu qu'il y a deux images sauvées !

Marc

Posté

Une image de plus, toujours au C11 mais avec la PLA-Mx cette fois

get.jpg

Sinon le setup est le même :

C11, barlow x2, roue à filtres, ADC, caméra (PLA-Mx ou QHY5L-II comme au dessus)

Marc

Posté

Et bien j'ai autant de détails que toi avec mon 150mm!

Nan je déconne bien sur :( ! ça donne envi de passer au diamètre supérieur!

Bravo elle est vraiment belle...

Posté

Je suis bien content que tu aies eu l'occasion de sortir le C11, en plus pour nous offrir de magnifiques images. La RVB est excellente, par contre je tenterais d'effectuer le montage avec Winjupos, incontestablement il est meilleur que R6 pour ce type d'opération couleur ! J'en parle parce que même avec des couches rapides (50 sec) prisent dans la foulée, j'ai effectué plusieurs tests entre R6 et Winjupos, ce dernier sortait quasiment toujours vainqueur !

Posté

Merci à vous.

Le temps m'a manqué pour faire ce qu'il faut avec winjupos, trop de boulot en ce moment.

D'ailleurs il faut que j'y retourne encore ca tombe mal avec cette météo qui montre le ciel.

Le seeing n'était pas encore au RDV, mais la météo s'annonce clémente pour quelques jours encore j'aurais d'autres occasions ... j'espère.

Marc

Posté

Superbes images Marc ! :wub:

J'ai observé aux mêmes moments Jupi. au 300 sous une grosse turbu en compagnie de mon petit neveu (baptême astro pour lui) qui a réussi à voir d'abord la GTR (pas si facile) puis l'ombre (si petite).

Je lui ai montré tes images pour rappel, il est ravi ! ;)

Posté

Salut Marc,

Une belle RVB bien détaillée (j'étais de sortie mais comme toi jeudi soir, le seeing à Balma n'était pas terrible non plus).

Posté

Salut Marc,

Elles sont très réussies ces Jupiter, un exploit en ces temps difficiles. ;)

Une vraie galère cette année, Jupiter n'a jamais été aussi haute dans le ciel et pourtant nuages et turubulence se relaient pour nous pourrir la fête ! :b:

Albéric

Posté

albéric> tu sais mon amour pour Jupiter, donc tu te doutes que j'ai beaucoup de peine à la voir passer dans le ciel (on est déjà loin de l'opposition) sans avoir jamais pu rien faire.

Du coup, turbu ou pas, j'ai tenté ma chance avant que le vent n'arrive et avec lui les nuages !

A tous les autres un grand merci, et pour une fois c'est l'image verte qui était la meilleure je pense ... la voila avec la rouge :

Rouge

attachment.php?attachmentid=25339&stc=1&d=1394306301

Verte

attachment.php?attachmentid=25340&stc=1&d=1394306301

Avec la turbulence, la bleue est naturellement un ton en dessous (difficile de faire la map).

Marc

Jup_20140306_QHY5LII_211059_R.jpg.6f9d0154ebc60b6c4851c12f745b532f.jpg

Jup_20140306_QHY5LII_211217_G.jpg.24a9b76a71a89e3e71cd0d85c9fe3a1e.jpg

Posté
De bien belles images, la couleur est extrémement détaillée avec une belle palette de nuances...!!!

JL

Merci, la rouge et la verte sont assez réussies mais la turbulence comme toujours à massacré la bleue !

Tu postes rarement, je pense que c'est cause des conditions climatiques mais ta rgb est superbe! Un grand merci.

C'est exactement ça. 3 sorties depuis Octobre/Novembre (0 en nov, 1 moyenne en Décembre, une médiocre en Janvier, et une autre en Février) cela limite vachement la production d'images !

Mais bon, le créneau actuel était court, on a 60 à 80km/h de vent en rafale qui ne permet plus de sortir le moindre instrument !

Marc

Posté

Franchement,

Marc, j'aimerais seulement être aussi médiocre que toi.:cry:

quelle belle belles images!

a+

Posté
Franchement,

Marc, j'aimerais seulement être aussi médiocre que toi.:cry:

quelle belle belles images!

a+

Le C14 est un instrument difficile à dompter. Si en plus tu n'a pas le site "qui va bien", que c'en est parfois désespérant !

Faut tenir bon, bien lécher la collimation et être patient !

Je trouve ton image couleur extra, il y a un effet de profondeur avec l'ombre, c'est magique.

A+

J'ai commencé trop tard pour avoir le satellite en transit. Une animation aurait été la bienvenue mais j'ai voulu également tester d'autres trucs et cela m'a consommé du temps d'observation. En semaine j'ai des contraintes horaires difficiles qui ne me permettent pas de rester trop tard non plus !

Ces dernières sont très détaillées, tu dois être drôlement content !

Content d'avoir pu imager une "bonne" fois en 2014 tu veux dire ?

Parce que vu comme ça ...

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.