Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Me baladant sur Amazon, j'ai vu cet oculaire pour 375 euros livraison gratuite, au lieu des habituelles 480 euros + livraison.

Si ça intéresse du monde :

http://www.amazon.fr/Explore-Scientific-Oculaire-100%C2%B0--20mm/dp/B004DZPC9C/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1405947360&sr=1-2&keywords=Explore+Scientific+Oculaire+100%C2%B0

Décidément Amazon se mets de plus en plus à l'astronomie ! En tout cas ils achètent pas mal à Explore.

Vous remarquerez que le prix original barré de 529 euros, là pour le coup c'était trop cher :be:.

Edit : en fait c'est encore plus intéressant chez Optcorp : http://www.optcorp.com/explore-scientific-20mm-100-degree-eyepiece.html.

Modifié par Astrofloflo
Invité Hume
Posté

En même temps, je ne vois que des articles en promo en permanence sur amazon ou presque... Pratique commerciale douteuse?)

Posté
En même temps, je ne vois que des articles en promo en permanence sur amazon ou presque... Pratique commerciale douteuse?)

Amazon fait toujours ça j'ai remarqué, mettre un prix inintéressant barré, et faire une promo, desfois c'est juste 0.49 euros :be:.

Perso, ça me dérange pas, contrairement au post dont tu fais allusion ! ;)

Invité Hume
Posté

Bah, c'est juste que ce sont des fausses promos et que c'est plutôt incompatible avec le droit français : c'est assez inoffensif, mais mieux vaut être au courant :)

Posté
En attendant, c'est toujours 100€ moins cher que chez Explore Scientific :be:

Exact.

Et l'an dernier, j'ai pu acquérir un Hyperion 8mm à 84€ port compris chez Amazon.

J'avais remarqué hier la promo de l'ES100° 20mm, chez Optcorp :

http://www.optcorp.com/eyepieces/all-eyepieces-not-sets-kits/explore-scientific-20mm-100-degree-eyepiece.html

À 299$ :o ! Ça fait mal d'être européen dans ce cas-là ! :cry:

Posté

Ah ouais ! En plus ils livrent en France, mais les frais de ports sont de 60 dollards.

Quoi que 360 dollards, ça fait 265 euros ! Hyper intéressant pour un Ethos-like !

Posté
Ah ouais ! En plus ils livrent en France, mais les frais de ports sont de 60 dollards.

Quoi que 360 dollards, ça fait 265 euros ! Hyper intéressant pour un Ethos-like !

Oui, je me tâtais pour l'acheter, mais il faut faire gaffe à la coma sur les Newton rapides, on doit en avoir un peu avec un f/5...

Pas trop de sous en ce moment, et j'ai ce chercheur à acheter aussi...

Ruineux, l'astro... :?:

Posté (modifié)

Ben j'avoue à ce prix, ça fait reflechir...

En plus, en cas de revente, il décotera quasi pas.

Mais bon moi ce qui me freine c'est les filtres en 2".

Les dentelles là dedans avec un 2" OIII :wub:.

Mais bon ne pas trop s'enflammer car ruineux l'astro :be:;)

Modifié par Astrofloflo
Posté
Ha ouais intéressant !

De toute façon, Amazon se fiche un peu des règles j'ai l'impression ! :be:

C'est une boite malhonnête qui se fiche complètement du droit des travailleurs et qui nous vole tous en ne payant pas ses impôts!

Trois ans que je les boycotte!

Posté
C'est une boite malhonnête qui se fiche complètement du droit des travailleurs et qui nous vole tous en ne payant pas ses impôts!

Vi complètement, j'ai vu un reportage ultra scandaleux sur ses magouilles "d'optimisation financières", à vomir :confused:.

Posté
... un chercheur devient superfétatoire...

J'ai connu un chercheur en labour à Touars qui a fait une super fête à Touars.

Posté

Trois ans que je les boycotte!

Hello,

Je ne suis pas sûr qu'on ne se trompe pas de cible. Amazon et d'autres sont moralement discutables, évidement. Mais leur situation fiscale, en totale légalité, est de la responsabilité de nos législateurs qui sont incapables de trouver une parade. Pourtant, tous les mécanismes d'optimisation fiscale sont connus. Qui est d'accord de payer plus d'impôts pour un service identique ? L'Irlande offre des années d'impôts aux entreprises qui s'installent sur leur sol. Qui parle de boycotter l'Irlande et sa bonne bière ?

En ce qui concerne le droits de travailleurs, qui n'a pas de produits astro en provenance de Chine ? Pas de problème ??? Nous sommes tous, et moi le premier, à flairer les baisses de prix, et cela se fait forcement aussi au détriment des ouvriers.

Je ne veux pas polémiquer mais nous devons être conséquents avec nos choix et accepter de payer plus pour des produits manufacturés en Europe ou dans de bonnes conditions d'éthique.

A+

Posté
Tien, en parlant D'amazon j'ai trouvé ca hier! http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/id/4047825011473/3090602.htm

Si l'on fait bien attention, chez amazon il y a une légère différence dans le nom du set!

Erreur ou pas?

Les comparateurs de prix sont une arnaque, un piège à c(ouill)ons, juste un moyen de soutirer du pognon aux entreprises, les erreurs sont nombreuses, les oublis fréquents.

Pour divers produits, je trouvais moins cher en allant directement sur des sites non référencés par le comparateur, pour un hôtel, un camping, j'appelle directement le taulier et j'ai des prix aussi.

Il y a des erreurs fréquentes aussi sur le site d'Amazon, il faut faire attention.

Et parlons aussi des sites de vente eux-mêmes qui ne mettent pas à jour la disponibilité des produits, ça c'est agaçant.

Le meilleure comparateur de prix, c'est soi-même en passant un peu de temps sur son moteur de recherches (perso j'abandonne progressivement Google pour xiquick, ça trouve bien aussi et ça ne vous trace pas).

Un exemple chez TS : j'envoie un mail pour savoir si le produit est dispo, oui il l'est, je commande, non il ne l'est pas... :rolleyes:

ES n'arrive pas à fournir, victime de son succès. J'espère seulement que la qualité ne s'en ressentira pas...

Posté

Pour revenir exactement sur le sujet, il y a quand même un truc qui m'échappe, c'est pourquoi un Américain du nord va payer 220€ pour cet oculaire ES 100° 20mm, et un Français 480€, ou 375€ chez Amazon, donc prix cassé par un jeu d'export/import et d'évasion fiscale.

La différence de prix est effarante, il y a du foutage de gueule quelque part ! :?:

Et cela donne à réfléchir sur les marges de certains.

J'ai des angoisses à imaginer les conditions de vie de ceux qui les fabriquent, par contre.

L'exploitation de l'homme par l'homme continue...

Je boycotte déjà plein de firmes, de boîtes, dans ma vie quotidienne, mais ce n'est pas suffisant, apparemment.

Faut-il boycotter ES en même temps qu'Amazon ?

Posté

Mais que de conneries dites !

Relisez-vous, vous vous ferez peur certains.

Amazon, comme toutes les societes s'alignent, de force, sur les lois (debiles parfois il estvrai, voir les dernieres conneries de Montebourg pour Leclerc)

Et ceux qui se croient exploités n'ont qu'a voir ailleurs. Je dis et repete : "se croient"

Putain de bien-pensants qui empechent de tourner en rond si on le veut (et surtout empechent la France de ne pas deperir : ()

Posté (modifié)

Oui, donc, j'envisage l'achat de l'ES 100° 20mm : avec Stellarium je constate que j'ai plus de champ qu'avec mon 23mm actuel, tout en gagnant 10x de Grossissement !

Et encore du pognon à dépenser ! :cry:

EDIT : le dégagement oculaire n'est que de 14,5mm, j'ai testé plusieurs fois cet oculaire, c'est peu confortable, il faut vraiment se coller contre la lentille et tourner l'œil pour arriver à faire le tour du champ, question d'habitude aussi certainement, et bon c'est quand même pas mal, l'image est claire et piquée, contrastée, une belle expérience d'immersion !

Je vais encore le tester pour voir si la coma est vraiment gênante ou pas, bon je n'avais pas trop remarqué cela lors des essais antérieurs, donc ça devrait aller.

Modifié par paradise
Posté
Pour revenir exactement sur le sujet, il y a quand même un truc qui m'échappe, c'est pourquoi un Américain du nord va payer 220€ pour cet oculaire ES 100° 20mm, et un Français 480€, ou 375€ chez Amazon, donc prix cassé par un jeu d'export/import et d'évasion fiscale.

Le prix aux US est logiquement plus bas qu'en France, car d'une part les marges des magasins peuvent être plus faibles (marché plus grand, donc d'avantage de ventes), et surtout, il n'y a dans ce pays, quasiment aucun filet de protection. Les assurances sociales, çà coûte très cher, les charges sociales et donc les prix sont plus élevés. Certains petits malins refusent de le comprendre et vont pleurnicher lorsqu'ils auront à payer les droits de douane sur leur matériel commandé aux USA. S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à s'expatrier là bas.

Par contre, dans ce cas précis de l'oculaire ES, il y a vraiment du foutage de gueule. Si les chiffres que tu cites sont exacts, çà fait le double du prix entre le magasin US et le magasin français! Les charges sociales et les impôts ne peuvent pas expliquer une telle différence. Soit ES se gave en vendant plus cher aux magasins européens qu'américains (comme Meade l'avait fait, au moins un certain temps), soit un importateur intermédiaire se gave, soit le revendeur se gave. Le prix d'usine d'un produit chinois vendu à 220 euros aux USA doit être de l'ordre de 50 euros. Payer 480 euros quelque chose qui en a coûté 50 à produire, non merci, ils peuvent se le garder!:mad:

La différence de prix est effarante, il y a du foutage de gueule quelque part ! :?:

Et cela donne à réfléchir sur les marges de certains.

J'ai des angoisses à imaginer les conditions de vie de ceux qui les fabriquent, par contre.

L'exploitation de l'homme par l'homme continue...

Je boycotte déjà plein de firmes, de boîtes, dans ma vie quotidienne, mais ce n'est pas suffisant, apparemment.

Faut-il boycotter ES en même temps qu'Amazon ?

Certains ont trouvé le moyen le plus facile de se faire du fric sans travailler. Un produit fabriqué par des ouvriers esclaves, est revendu 10 fois plus cher dans les pays occidentaux. Tu poses les bonnes questions, au contraire de la majorité des gens qui n'en n'ont rien à foutre!:(

ES n'est ni meilleur ni pire que tout le reste made in China. Lancer un appel au boycott serait contraire à la charte de ce forum si je ne m'abuse, je dirais donc seulement que c'est à chacun de choisir en accord avec sa conscience!:)

Posté

Salut tout le monde ! :)

C'est pas gentil de nous mettre une annonce appétissante comme ça ! :cry:

-résiste résiste résiste résiste- Prouve que tu existes...:be:

Bon ok, je sors :D

Posté

Par contre, dans ce cas précis de l'oculaire ES, il y a vraiment du foutage de gueule. Si les chiffres que tu cites sont exacts, çà fait le double du prix entre le magasin US et le magasin français! Les charges sociales et les impôts ne peuvent pas expliquer une telle différence. Soit ES se gave en vendant plus cher aux magasins européens qu'américains (comme Meade l'avait fait, au moins un certain temps), soit un importateur intermédiaire se gave, soit le revendeur se gave. Le prix d'usine d'un produit chinois vendu à 220 euros aux USA doit être de l'ordre de 50 euros. Payer 480 euros quelque chose qui en a coûté 50 à produire, non merci, ils peuvent se le garder!:mad:

Exactement ce que je me disais, nous sommes pris pour des pigeons ou quoi ??

ES n'est ni meilleur ni pire que tout le reste made in China. Lancer un appel au boycott serait contraire à la charte de ce forum si je ne m'abuse, je dirais donc seulement que c'est à chacun de choisir en accord avec sa conscience!

Oui, non je ne lance pas de boycott, au temps pour moi !

C'était un peu une provo, et exagéré, ES c'est comme une infinité de produits chinois ou indiens, ou roumains, etc.;;, etc...

Ce qui est terrible, c'est qu'on se demande quelle valeur ont les choses ?

Bon, ça, c'est la mondialisation du commerce qui bouleverse ces valeurs.

Et les gros profiteurs.

Personnellement je paye souvent les choses à leur valeur, j'achète les aliments directement chez le producteur, je fais bosser mon petit garagiste, le boulanger-artisan, etc...

Mais dans ce genre de produits manufacturés, et en astro avec ces produits chinois, on est paumés, on s'interroge...

Le scandale de l'iPhone est encore présent... :(

Posté (modifié)

Pourquoi passer par amazon?

Faut pêcher à la source:

http://www.optcorp.com/explore-scientific-20mm-100-degree-eyepiece.html

EDIT: ah, en relisant je vois que Paradise a déjà mis le lien.

Question: pourquoi passer par amazon?

Cela poserait problème de commander chez Optcorp?

Livraison par UPS ou poste américaine, payement paypal simple et rapide...

J'ai failli me commander le s5000 UWA Meade 20mm, mais vais encore attendre et faire quelques essais au dob F/5 avec d'autres oculaires de la gamme.

(perso je n'aime pas trop avoir les cils collés à l'hublot, alors je préfère du 82° confortable à du 100° fatiguant)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Salut tout le monde ! :)

C'est pas gentil de nous mettre une annonce appétissante comme ça ! :cry:

-résiste résiste résiste résiste- Prouve que tu existes...:be:

Bon ok, je sors :D

J'avoue c'est pas facile :D.

@Patte : Effectivement, c'est bien plus intéressant chez Optcorp, je ne connaissais pas !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.