Aller au contenu

C / 2014 Q2, une nouvelle Lovejoy pour Noël ?


pas03410

Messages recommandés

je viens de rentrer et je peux vous dire que cette comète est pas mal du tout.

 

elle est assez lumineuse et j'ai repéré un defaut de sphericité dans la partie ouest laissant supposer la direction de la queue.

par ailleurs ,un de mes pote du club l'imageait pendant que je la dessinait et en photo ,la chevelure est magnifique de finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

 

Comète vue hier soir au 300, elle est vraiment énorme:o ont ne peut pas la louper!

Noyau très brillant, avec un oculaire grand champ on voit M79 et la comète :wub: très jolie, hâte d’être fin Janvier....

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comète vue hier soir au 300, elle est vraiment énorme:o ont ne peut pas la louper!

Noyau très braillant, avec un oculaire grand champ on voit M79 et la comète :wub: très jolie, hâte d’être fin Janvier....

Fichtre ! Qu'il me tarde de l'observer ! Même si le noyau braille, qu'il n'est pas content qu'on vienne le regarder, pas grave... :D

 

Fait ch... ce ciel couvert, mais je crois que jeudi c'est bon chez moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre ! Qu'il me tarde de l'observer ! Même si le noyau braille, qu'il n'est pas content qu'on vienne le regarder, pas grave... :D

 

Fait ch... ce ciel couvert, mais je crois que jeudi c'est bon chez moi... :)

 

Oui désolé pour la faute de frappe:D.....tu verras elle est vraiment belle avec sont noyau braillant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des jumelles...et l' heure a laquelle tu as observé!

Tu as regardé sur des sites ou stellarium ou autre pour connaitre la position exacte?

 

Moi je l' ai vu dans mon 200 et je voyais une taches flou. Je l' ai meme vu dans mon chercheur de 50mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jumelles sont des Celestron Skymaster 15*70. Il devait être minuit lors de la tentative d'observation. J'ai pu voir sur Stellarium que la comète se situait juste en dessous d'Orion, sur la gauche. Est ce bien le cas? Mes jumelles sont elles suffisantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!! Je l'ai cherché dans cette zone sans rien trouver... Le travail doit me rendre un peu abruti^^.

Si tu peux voir M31 tu peux voir la comète... même avec un balayage rapide aux jumelles elle te saute à la figure avec un effroyable rugissement :D

 

Par contre, elle avance très vite et d'un jour à l'autre elle n'est plus dans la même configuration environnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. :) Archi-évidente aux jumelles 10x50 et hyper-lumineuse au Dobson 200. Par contre, pas de chevelure, pas de queue... :/

 

Bonjour à tou(te)s :)!

 

Je l'ai vue le soir du 31 décembre (donc hier soir) dans la constellation du Lièvre, dans mon Mak.-Cass. de 127mm. Elle est évidente à l'oculaire, et visible dans mon chercheur 8x50:o. Elle est très lumineuse.

C'est un beau cadeau de fin d'année :cool:!

Bonne année 2015, et bonnes observations:rolleyes: !

A plus ;)!

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune !

 

Bonjour

 

Vue aussi hier soir mercredi 31. Malgré la Lune elle est facilement observable, avec un noyau quasi ponctuel et très brillant. En vision décalée elle semble être assez monstrueuse.

 

Certes le l'ai observée avec un 400mm mais je n'ai eu aucune difficulté pour le repérer car comme cela a déjà été écrit, elle parfaitement détectable au chercheur.

 

Bonne année à tous/toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé hier soir vers 23h30 aux jumelles 10 x 50 dans les champs près de chez moi, mais les conditions étaient déplorables

 

Lune a 82%

Brouillard au sol naissant

Nuages provoqués par les feux d'artifice au voisinage du champ !:D:D

 

Bref je crois que j'n'ai rien vu ! :D

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.