Aller au contenu

Jupiter du 16/09, reste des images et retouche des meilleures !


wilexpel

Messages recommandés

Même soirée mais j'ai retravaillé les meilleures et j'ai mis les autres, pas toutes de qualité mais il y a la GTR, à la question a-t-elle diminué, je n'ai pas l'impression.

 

Ici, on peut remarquer qu'il y a 2 filtres rouges employés, le satellite de Jupiter paraît complètement éteint et flou avec le plus contrasté, je suppose qu'il s'agit du RG 610. Par contre l'autre filtre la W23 permet l'apparition de léger détails et le satellite est plus contrasté.

 

122373DERNIEREJUJ.png

 

6293100174plusbelle800.jpg

 

7428810394.jpg

 

9487160846.jpg

 

877691714.jpg

 

Ben la voici la GTR, le seeing n'était pas bon à ce moment ! Sa taille ne semble pas avoir été affectée !

17178420140916T0557210462Lg2ap57.jpg78166220140916T0556170317Lg2ap54.jpg

 

6268130848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces images sont superbes mais je trouve la première magnifique :wub: même si elle est un peu bruitée, ça passe très bien. Bravo, tu tapes fort dès le début de la saison ! Je te souhaite d'avoir de belles nuits dans les mois qui viennent pour que tu puisses nous en mettre plein les mirettes (c'est bien parti ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric ! Ma petite erreur a été de ne pas poser suffisamment pour finir sur une dérotation, la je pense qu'elle aurait été beaucoup plus présentable. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que lorsqu'il faisait jour et que la planète était encore visible à l'oculaire, elle était figée, malheureusement, je venais de planter le PC par manque de place sur le disque dur et du coup Génika était corrompu (il a fallu tout réinstaller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin si la GTR semble ne pas avoir diminué c'est toujours çà de pris !:be:

 

Maintenant il ne te reste plus qu'à nous faire le même genre de capture que ta première image lors d'un PHEnomène MUtuel. Avec le matos mis en eouvre celà ne devrait pas trop poser de problème particulier ... La seule inconnue le jour J se sera la stabilité de l'atmosphère !?...

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hervé, ça c'est la grande inconnue, il peut très bien ne pas avoir une seule bonne nuit, mais j'ai confiance...

Oui Stéphane, le RG610 est plus sombre, plus restrictif !

Merci Astro89, Davy.

Oui Max, j'étais également drôlement content de voir notre Juju à l'oculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hervé, ça c'est la grande inconnue, il peut très bien ne pas avoir une seule bonne nuit, mais j'ai confiance...

 

Restons optimiste !:)

 

Sur le site de l'IMCEE j'ai imprimé deux pages et demie de "phémus" couvrant la période du 15/10/2014 au 12/8/2015 soit environ ... 191 phénomènes !

 

Certains resteront tout de même difficile à observer car noyé dans les premières lueurs de l'aube. Avec un Soleil à +6 ou +11° au dessus de l'horizon ça va être chaud ...:confused:

 

certains seront très bref dans la durée, guère plus d'une minute exemple celui du 23 Novembre 2014 (début : 3h 26 minutes 3 s. - fin 3h 27 minutes 16s.)

 

d'autre au contraire seront très long, 187 minutes pour celui du 12 Décembre 2014

 

Enfin bon bref ... il faudrait aviser le jour J à l'heure H à la minute M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.