Aller au contenu

Siril 0.9 Beta


lock042

Messages recommandés

Pour faire ressortir la queue il faut travailler en parallèle avec gimp et des calques.

On fait une version siril soft, comme j'ai montré et on enregistre.

On fait une version où on se concentre sur la queue et on enregistre.

Ensuite on fusionne les deux avec gimp.

Idéalement gimp 2.9 pour bosser en 16bit.

 

Merci.

Je vais essayer pendant les soirées brumeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je vais sûrement te poser une colle lock042 mais j'ai un petit souci avec une distribution GNU/Linux :

 

J'ai récemment (hier :be:) migré vers une autre distribution, j'ai choisi Mageia, qui fonctionne en "rpm"... Malheureusement, le fichier pré-compilé, ou le fichier rpm sur le site a des problèmes avec cette distro, pleins de problèmes de dépendances, dès qu'on en répare une, une autre pointe le bout de son nez :confused:

 

C'est sûrement dû à cette distro qui est relativement récente, mais par hasard, aurais-tu une idée sur ce problème ?

 

Voici le sujet que j'ai déjà créer sur la communauté francophone de Mageia, mais je suis perdu à présent :b: : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19760.php#m189137

 

Merci d'avance :)

Modifié par CometLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais essayer pendant les soirées brumeuses.

J'ai fait comme tu disais : une "douce" et une "excessive".

Passé sous Gimp je me suis laissé allé à des excès que la morale réprouve.

 

On voit la queue... et la réalité est transgressée.

Rigolo le petit noyau.

http://lerautal.lautre.net/journal/AAI/fausse_couleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement te poser une colle lock042 mais j'ai un petit souci avec une distribution GNU/Linux :

 

J'ai récemment (hier :be:) migré vers une autre distribution, j'ai choisi Mageia, qui fonctionne en "rpm"... Malheureusement, le fichier pré-compilé, ou le fichier rpm sur le site a des problèmes avec cette distro, pleins de problèmes de dépendances, dès qu'on en répare une, une autre pointe le bout de son nez :confused:

 

C'est sûrement dû à cette distro qui est relativement récente, mais par hasard, aurais-tu une idée sur ce problème ?

 

Voici le sujet que j'ai déjà créer sur la communauté francophone de Mageia, mais je suis perdu à présent :b: : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19760.php#m189137

Merci d'avance :)

 

 

Je pense savoir pourquoi en fait. Cela vient du fait que la version rpm que j'ai créé est faite à partir des deb et du logiciel "alien" : http://doc.ubuntu-fr.org/alien

Le truc c'est que j'ai utilisé une debian SID pour la 32bits et une debian Jessie pour la 64bits. Du coup, ta version est probablement un peu antérieure.

 

Le plus simple pour toi serait de la compiler manuellement à partir du SVN. De plus tu profiterais des nouvelles améliorations qui sont quand même pas mal :).

Hesite pas a nous demander conseil pour compiler mais normalement le site l'explique bien :).

 

Sinon, avec alien (l'utilisation est super simple) construit les rpm à partir des version UBUNTU du site et non DEBIAN. Ca devrait marcher :).

 

J'ai fait comme tu disais : une "douce" et une "excessive".

Passé sous Gimp je me suis laissé allé à des excès que la morale réprouve.

 

On voit la queue... et la réalité est transgressée.

Rigolo le petit noyau.

http://lerautal.lautre.net/journal/AAI/fausse_couleur.jpg

 

Héhé, effectivement c'est assez spécial :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Tiens moi au courant si ça marche.

Le problème c'est que j'ai aucune machine pour tester les rpm.

 

Mais encore une fois, je t'encourage à utiliser la version compilée. On y fait des maj presque tous les jours quand on est en forme :).

Par exemple la version SVN de la RC1 est la 737 alors qu'on est actuellement sur le serveur à la 770.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu me l'as conseillé, j'ai récupérer la source depuis le SVN, j'ai eu quelques dépendances non satisfaites que j'ai réussi à résoudre, mais je bloque sur la dernière : libconfig++, dans mes dépôts, elle n'existe qu'en i586, et je suis en 64bits...

 

Voici les deux dernières lignes que j'ai quand je lance ./config :

 

checking for LIBCONFIGXX... no

configure: error: libconfig++ 1.4 or newer not found.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à Mageia 5 beta 3, je pense que la version 4 avait des problèmes dû à la clé d'où je l'ai installé.

 

J'ai suivi un bon tuto proposé par le forum mondial de Mageia, l'un des membres m'a fait un descriptif complet afin de l'installer depuis le svn, mais même si tout s'est bien installé, il y avait encore quelques problèmes, mais étant donné que je suis très novice dans le monde de Linux, j'ai préféré réessayer la version .rpm et ça a fonctionné !

 

Je te remercie grandement pour ton aide, et désolé du dérangement :be:

 

EDIT : J'ai quand même réussi à l'installer depuis le svn, en fait, si j'installais depuis la source, eh bien il ne se lancait pas, et si je l'installais seulement depuis le fichier pré-comoilé .rpm, j'avais une erreur de segmentation. Donc ce que j'ai fait, c'est d'installer en premier le fichier .rpm qui installe en même temps des dépendances cruciales, je l'ai ensuite désinstaller mais en gardant les dépendances qu'il avait installé, et puis j'ai compilé la source depuis le SVN avec les dépendances qu'un gars m'a dit d'installer sur le forum mondial de Mageia, et magie, ça fonctionne, j'ai la toute dernière version, j'aurai pu qu'à faire des update de temps en temps :)

Modifié par CometLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Cyril :)

 

J'aimerais contribuer à la traduction du Wiki de votre site, mais quand je clique sur "request an account", j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Aurais-tu une solution ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais laisser répondre vinvin, c'est lui qui gère le serveur ;).

 

Il passe ici régulièrement et donc tu auras rapidement de ses nouvelles.

 

J'en profite que je poste ici pour dire qu'il faut éviter de faire la MAJ de Siril ces temps-ci :). La version présente sur le serveur est buggée. Par conséquent, il faut éviter de posséder la version supérieure à r783.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :). Oui j'ai déjà traduit avec MediaWiki... Une seule fois il y a moins de quinze jours :be:

 

J'ai traduit une page du Wiki de la distro Mageia récemment, et ça s'est plutôt bien passé, je fais bien la différence entre ce qui est à traduire et ce qui doit resté tel quel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Suite à un de mes derniers posts ou j'encourageais à ne pas trop faire de mise à jour sur le serveur, je vous annonce que c'est rétabli ;).

Des corrections de bugs sont encore prévus, mais regardez ce qu'on obtient sur mes CPU lorsque l'on stack des images avec Siril, et ce, grâce au super travail de vinvin !!

711231CPU.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ce n'est pas grand chose :p

 

Le fait que vous développiez un logiciel, libre de surcroît, pour les amateurs ou semi-professionnels, je trouve ça extrêmement généreux de votre part. C'est pour cela que le monde du libre me fascine de plus en plus, cette générosité, ce partage des connaissances, cette aide mutuelle, c'est une utopie, virtuelle certes, mais elle existe.

 

Donc le moins que je puisse faire afin de vous renvoyer l'ascenseur est de vous aider comme je peux, le monde du libre est vraiment un cercle virtueux.

 

Longue vie au libre !

 

(Je traduis en ce moment, lentement mais sûrement, le manuel d'utilisation de Siril, vous pouvez y jeter un coup d'oeil si l'envie vous prend :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "terminé" la traduction de la Manual Page. Je mets ça entre parenthèse puisqu'il est fort probable de trouver de mauvaises traductions/petites fautes d'orthographe.

 

En particulier le "binning", et "bin", j'ai traduit ça en "case", mais pour tout vous dire je n'en sais rien :be:

 

Il y a beaucoup de terme mathématique et physique que j'espère avoir bien traduit (je reprends mes études en septembre, soyez indulgents :roflmao::be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je regarderai ça.

Pour ce qui est de binning et bin, il faut utiliser les mots tel quels. En effet en astrophotographie on utilise certaines terminologie anglaise, ce qui est le cas ici :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cometlife,

 

Je rencontre exactement le même problème que toi lors de l'installation. Après avoir suivi le tuto :

http://free-astro.vinvin.tf/index.php/Siril:install#Installing_on_MacOS

après avoir tapé "aclocal && ...", la commande "./configure" aboutit exactement au même message que toi :

checking for LIBCONFIGXX... no

configure: error: libconfig++ 1.4 or newer not found.

J'ai interrogé le site et la réponse de Vincent n'y fait rien. Pourrais-tu m'indiquer la procédure complète qui t'as permis d'installer Siril à partir de la même étape ?

Merci.

 

 

Je suis passé à Mageia 5 beta 3, je pense que la version 4 avait des problèmes dû à la clé d'où je l'ai installé.

 

J'ai suivi un bon tuto proposé par le forum mondial de Mageia, l'un des membres m'a fait un descriptif complet afin de l'installer depuis le svn, mais même si tout s'est bien installé, il y avait encore quelques problèmes, mais étant donné que je suis très novice dans le monde de Linux, j'ai préféré réessayer la version .rpm et ça a fonctionné !

 

Je te remercie grandement pour ton aide, et désolé du dérangement :be:

 

EDIT : J'ai quand même réussi à l'installer depuis le svn, en fait, si j'installais depuis la source, eh bien il ne se lancait pas, et si je l'installais seulement depuis le fichier pré-comoilé .rpm, j'avais une erreur de segmentation. Donc ce que j'ai fait, c'est d'installer en premier le fichier .rpm qui installe en même temps des dépendances cruciales, je l'ai ensuite désinstaller mais en gardant les dépendances qu'il avait installé, et puis j'ai compilé la source depuis le SVN avec les dépendances qu'un gars m'a dit d'installer sur le forum mondial de Mageia, et magie, ça fonctionne, j'ai la toute dernière version, j'aurai pu qu'à faire des update de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CometLife est du côté clair de la force en utilisant une distribution GNU/Linux.

A priori toi tu es sous MACOS ;).

Selon ce que tu dis, on dirait que tu n'as pas fait l'installation de libconfig :

 sudo port install libconfig

Je connais plusieurs personnes qui ont installé Siril sur Mac, et libconfig n'a jamais posé de problème.

Vérifie que ton macport soit bien à jour et ca devrait rouler en suivant scrupuleusement le tuto d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lock,

 

Exact, je suis sous Mac OS 10.10 Yosemite et peu familiarisé avec le mode terminaL J'ai fait un peu d'Unix pendant mes études mais ça date... Vincent me suggérait de remonter à la version précédente de libconfig or je ne sais pas où la trouver. Mais j'ai bien entré la ligne

 sudo port install libconfig

selon le tuto. L'interrogation indique 2 fichier présents :

libconfig @0.2.6 (devel)

libconfig-hr @1.4.9 (devel)

J'ai réinstallé les dernières versions de Xcode (6.2), xquartz (2.7.7) et macports (2.3.3), fait les updates puis suivi scrupuleusement le tuto qui aboutit encore au problème de libconfig++ 1.4 or newer not found ??

L'emplacement du répertoire siril téléchargé est-il important par rapport à celui de ffms2-master ?

 

french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fébrile et porté par l'espoir, j'ai essayé cette ligne, en réponse de quoi :

Error: Unable to execute port: Can't install libconfig-hr because conflicting ports are active: libconfig

Arghh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.