Aller au contenu

Version finale de ma Tête de Cheval !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il y a quelques jours, je vous avais proposé une Tête de Cheval express en 1h. Cette séance avait été avortée par l'arrivée du brouillard givrant....

 

J'ai comblé cette lacune en y ajoutant davantage de poses, passant de 1h à 3h20 au total.

 

Voici les caractéristiques :

40x5min à 800 iso avec le 1000D défiltré partiel + correcteur GPU + filtre Lumicon DeepSky, le tout au foyer du GSO 254/1000.

 

2135abc21bd7f07442789e3461003b9d.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Au final, même si ça reste largement perfectible, je réalise enfin un vieux rêve d'astrophotographe !!!! :wub:

hein Gégé:ninja:

 

EDIT : suite aux remarques, voici la version corrigée des traces que l'on voit sur les étoiles moyennes, ainsi que la suppression de la trace laissée par un satellite :

96858cbdbddbafda5f06198c05a35dbe.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traits que tu vois en haut à gauche correspondent à une autre étoile bien brillante que j'ai du couper.... J'avais une sorte de cadre noir moche tout autour de l'image...

BAh non, je ne parle pas de ça :be: Si tu regardes les éotiles brillantes (sauf les 2 grosses), il y a toujours un tiret en plus des aigrettes. Le porte oculaire ?

 

Ca n'y était pas sur ton poney express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli, je m'y suis cassé les dents hier : j'ai dû mettre du papier alu sur l'araignée pour diminuer les aigrettes, ça coupait la tête du cheval :( )

 

les traits à gauche des étoiles, c'est pas une des images de l'empilement qui a foiré (bougé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gontran !

 

Les traits que tu vois en haut à gauche correspondent à une autre étoile bien brillante que j'ai du couper.... J'avais une sorte de cadre noir moche tout autour de l'image...

 

Moi je dirais que tu as dû laisser un pose "foireuse" dans le lot au moment du compositage. Soit Il y a des Flexions, soit le guidage n'a pas marché pour cette photo. Ca me faisait ça quand je guidait avec le C8 au zénith, le miroir bouge un peu et hop les étoiles files, bon la c'est pas le même phénomène évidemment. Piggyback ou DO ?

 

Sinon, c'est pas mal, comme dirais l'autre "AstroFilDu76 aime votre image"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola !

 

Pinaise!

la prochaine fois je met des lunettes de soleil avant de regarder tes images :o

tu m'as foutu en l'air la vision des câlins :b:

non, elle est un peu "pompier" mais jolie :cool:

 

Bah quoi, moi je ne trouve pas que ça fasse pompier, mais plutôt Papier Noel :be:

 

BAh non, je ne parle pas de ça :be: Si tu regardes les éotiles brillantes (sauf les 2 grosses), il y a toujours un tiret en plus des aigrettes. Le porte oculaire ?

 

Ca n'y était pas sur ton poney express.

 

Effectivement Gontran, je n'avais pas vu ce défaut :confused:

 

Je suis en train de la reprendre.

 

Bravo Issam !

 

Une Tête de Cheval « flashy », je comprends qu'on rêve de réaliser une photo de cet emblématique objet ! :wub:

 

Ah oui :wub:

 

Belle image, le fond est peut être un peu sombre à mon goût.

L'effet de profondeur sur la flamme est très bon.

 

C'est là où j'ai un peu "galéré". Trouver un fond de ciel homogène n'a pas été évident... Un coup trop rouge, un coup trop sombre... Bref, j'ai essayé de trouver le meilleur compromis !

 

un beau cheval que voilà!!!

content du tube? ;)

 

Salut !

 

Oui, très content ! Il est vraiment très lumineux et avec le correcteur de coma, c'est un joli ensemble que je vais garder un bon moment je crois !

 

joli, je m'y suis cassé les dents hier : j'ai dû mettre du papier alu sur l'araignée pour diminuer les aigrettes, ça coupait la tête du cheval :( )

 

les traits à gauche des étoiles, c'est pas une des images de l'empilement qui a foiré (bougé) ?

 

Oui effectivement, je pense à la même chose... Bon, là je suis en train de la reprendre !

 

Par contre, je n'ai pas compris ton histoire d'alu sur l'araignée ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papier alu :

 

j'ai testé sur IC434 une méthode vu sur le forum il y a peu (j'ai pas retrouvé le fil) pour réduire la longueur des aigrettes sur les images : mettre du papier alu (coté brillant extérieur) autour des lames.

C'est très efficace (avec quelques effets secondaires : aigrettes moins fines et étoiles un peu plus grosses) .

Pas pu empiler (les nuages sont arrivés) donc pas testé jusqu'au bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre passage !

 

Concernant les traces sur les étoiles moyennes, je ne vois pas d'où elles viennent car j'ai repassé toutes les brutes une à une, et aucune n'a ce défaut. Et ce qui est étonnant, c'est que les traces n'affectent que les étoiles moyennes....

 

Bref, j'ai repris la photo et j'ai effacé une à une les traces de traînée, mais aussi la trace laissée d'un satellite.

 

Voici donc la nouvelle et dernière version !

96858cbdbddbafda5f06198c05a35dbe.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Bon, maintenant faut que je m'attaque à la Nébuleuse d'Orion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.