Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Hier un jolie ciel malheureusement -4°C et donc beaucoup de givre et comme mes résistances ne sont pas encore installées et bien vous imaginez la suite :)

Je vous la présente quand même malgré la dégradation des brutes dû au givre

NGC3718 en LRVB

L: 35x600s bin1

RVB: 3x15x180s bin2

A peine 6h donc sur cette galaxie qui a fait l'objet du dernier challenge en date (d'ailleurs à quand le prochain?, depuis 1an et demi que je me suis lancé je n'ai pas encore pu participer :rolleyes:) bon celle-ci n'aurait pas fait la une :be:

J'avais programmé 50 poses pour la couche L mais arrivé à 35 ma RAF s'est déconnectée (givre? alimentation?) donc 35 poses seulement (heureusement pas de déchets)

J'ai également fait un drizzle x2 sur la L et un drizzle x4 sur les RVB ce qui double la définition de l'image (malheureusement pas la résolution :p)

Le traitement est donc asser hard et ca se voit

(click pour la full)

141229051828612960.png

Posté

Je l'adore ce coin :)

l'Atik va bien chercher les extensions

A peine 6h donc sur cette galaxie
ouip t'as joué petits bras là :be:

quand même, il est vrai que le RC a un grand FD

très joli :)

Posté

Excellent.

Mais si, le drizzle sert à augmenter la définition. Il ne sert même qu'à ça...

C'est efficace en cas de sous échantillonnage et avec un nombre de poses importantes.

Tu verras ça avec la 383 en bin 2.

Posté

Merci a vous :)

@Benjamin: ba disons que je me base sur mon maitre et qu'il a gagner le concours et en voyant la mienne les extensions n'arrivent pas a la cheville des siennes ;)

@Gerard: pour l'instant je ne suis pas a pleine focale j'attend ma 383 ;) la 314 a un trop petit capteur pour me passer du réducteur 0,67 pour le moment. Surtout que guider a 0,8" en ce moment c'est sportif :be:

@Bernard: oui je vais pouvoir essayer tout ca plus tard, tout est commande (camera, filtres ..) plus qu'a attendre :)

Posté

Merci aux derniers visiteurs, ici le temps s'annonce de nouveau complique pour au moins 8 jours je ne vais pas pouvoir ajouter de poses dommage :/

Posté

Beaucoup de signal, beaucoup de finesse jusque dans les coins (merci le RC).

Par contre, je la trouve un peu trop bleue, avec des étoiles de couleur assez uniforme.

Maintenant, je suis mal placé pour critiquer, la mienne ne lui arrive pas à la cheville...

Alors, bravo quand même !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.