Aller au contenu

je suis Charlot


arpège

Messages recommandés

Je peux vous dire qu'à Strasbourg on est sacrément nombreux :)

B7FKPDVIcAIR1J5.jpg

 

40 000 d'après les chiffres.

 

J'ai l'impression que pour une fois, il n'y aura pas de différence entre les chiffres des organisateurs et ceux de la police :)

 

C'était super les applaudissements à Paris pour les forces de police et même pour les snipers postés sur les toits. :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pat / juste que c est triste de voir autant de personnes se rassembler pour leur causes qui a fallut des mort pour ça , et que les même photos de rassemblement ou de je suis Charlie sur l arc de triomphe ou a la bourse de NY donneront autant d images de propagandes pour les recruteurs de terroriste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat / juste que c est triste de voir autant de personnes se rassembler pour leur causes qui a fallut des mort pour ça , et que les même photos de rassemblement ou de je suis Charlie sur l arc de triomphe ou a la bourse de NY donneront autant d images de propagandes pour les recruteurs de terroriste .

 

Snake, tu as fini? Avec des personnes comme toi, on ne ferait jamais rien.

Ce rassemblement montre que les terroristes ont perdu: ceux qui defilent n'ont pas peur et ils le montrent.

Les terroristes ont perdu

(et je leur pisse au cul)

Et toi tu te pisses dessus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais en rester là avec toi, François, je n'ai pas envie d'alimenter la polémique. Je regrette d'avoir posé la question.

A titre perso, je trouve dommage que tu penses ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncoptte , je vais pas mettre la phrase de propagande , mais disons que le rêve ( si je puis dire ) de terroriste est de se faire connaitre et que leur acte soit connus de tous , la on est servi .

Qui a gagner le Pulitzer ??

A qui doit on et pourquoi ces rassemblement ou les chef d état se sont rassembler ??

Pose les question la a 100 francais tu verras en quoi sa sert la propagande . c est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake, ce qui aurait été triste c'est qu'il n'y ait eu dans la rue que 3 personnes et 1 pigeon ;)

 

Merci Pat pour la photo de Strasbourg :)

J'ai essayé de chercher Charlie (j'étais en rouge comme lui :D) mais sans succès :D

 

J'ai pris quelques photos :

(elles arrivent)

 

Ma recherche de ligne de bus n'annonçait rien de bon :

 

15636428673_3e57717a47.jpg

Sympa l'araignée à côté des Droits de l'Homme hein :D ?

 

Pourtant arrivé Place Kléber c'était bien sympathique :)

16070581207_62528c62de.jpg

Y avait du soleil, mais pas de bol nous on était à l'ombre ;)

 

Pas de doute on est en Alsace (y a un indice ;))

15636429073_e3c8960246.jpg

 

Des pancartes...

15636429633_dbd35372f3.jpg

 

16070581147_e16ce304b8.jpg

"Martine , rédactrice chez Charlie Hebdo" ! ça c'est sûr qu'ils vont apprécier chez Charlie Hebdo :be:

 

16070581457_9e4c379aa3.jpg

 

Et après une bonne heure en statique Place Kléber et des slogans du type "Charlie veut marcher !!, Charlie veut marcher !!"

(c'est que ça caillait quand même un peu :be:)

hop en route...

16070581477_2751af7dd5.jpg

 

Quelques vues de Strasbourg, chôlie ville du Nord-Est de la France :)

 

15636430003_2b2c324866.jpg

15636429443_c34390f780.jpg

15636429103_ff4b41e9c4.jpg

 

Sur le banc de l'arrêt de tram, en partant j'ai trouvé un dessin, je l'ai emporté :)

16070748527_4c23ecb1aa.jpg

 

Moi j'étais venu les mains dans les poches mais y en a qui avait bricolé de chouettes trucs ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncoptte , je vais pas mettre la phrase de propagande , mais disons que le rêve ( si je puis dire ) de terroriste est de se faire connaitre et que leur acte soit connus de tous , la on est servi .

Qui a gagner le Pulitzer ??

A qui doit on et pourquoi ces rassemblement ou les chef d état se sont rassembler ??

Pose les question la a 100 francais tu verras en quoi sa sert la propagande . c est triste

 

Y'avait pas besoin de 3,3 millions de gens dans les rues pour que ça se sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynt , avec moi les terroriste n oseraie plus venir en France , sa serais capturer vivant , torturer car les sous fifre servent une fois par contre avoir leur contact ou leur renseignement de financement eux serais plus efficace pour lutter contre les terrorisme que de se rassembler ,je comprend que les gens veulent se sentir d une utilité dans ses triste moment , mais en quoi ça aide a la sécurité de tous ou aide a ce que ça se reproduisent plus ,j ai entendu les même paroles que pendant les attentat du RER st Michel a Paris .

Donc on sait déjà que ça sert a rien de tuer les gars ou de créer des rassemblement .

Je suis pour apprendre et lutter contre des actes comme sa, pas pour qu on reproduisent comme avant et que finalelement sa change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake, il faut que tu luttes contre la déprime, tu m'inquiètes vraiment!

On es tous tristes de ce qui s'est produit mais aujourd'hui ces connards de fachos savent qu'il y a un peuple DEBOUT dans ce pays, ils ont certainement horreur de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les Français qui tendent la main
Non seulement les Français!

 

Les marques de soutient sont mondiales.

 

Patte.

 

PS: J'espère toutefois que pour la suite, seront aussi considérées à leur juste gravité les atrocités qui se sont passées quasiment en même temps au Nigéria.

Cela passe tellement en arrière-plan (vous-vous souvenez aussi de l'attentat pendant la Coupe du Monde? Là j'étais mal à l'aise en voyant la liesse de tout autre genre)

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience le prochain Charlie Hebdo

Des dessins inédits de charb, cabu, wolinski, honoré sont prévus apparemment. Il faudra voir ensuite comment ils vont recréer un esprit charlie (forcément différent)

 

Pour la manif, je n'y suis pas allé mais il est clair qu'elle va marquer les esprits. Pour le reste, la réalité nous rattrapera suffisamment tôt pour qu'on ne commence pas à tout voir en noir dès aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patte de rappeler le Nigeria, je pense chaque minute à ce silence...

 

dès demain, Pernaud nous fera un reportage sur ce drame au Nigéria sur un fabricant de sabots en Auvergne.

 

La routine de l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que les Français en effet :

 

18 000 personnes à Berlin

2 000 à Londres

20 000 à Bruxelles

25 000 à Montréal

et puis aussi des marches à Vienne, Liverpool, Buenos Aires, Tel Aviv, ...

 

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/11/a-l-etranger-on-est-charlie-aussi_1178542

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très heureux de cette journée.

 

Mélange de sentiments:

 

:b: Pour la surprise de voir autant de monde

:) pour la joie de voir autant de monde

:cry: De bonheur

:wub: Pour tous les Français qui tendent la main

 

Même chose pour moi. Je n'y suis pas allé pour les chefs d'état, que je n'ai de toute façon pas vus. J'ai mis plus de 2 heures à faire les quelques centaines de m qui me séparaient de la République.

 

Les drapeaux Israélien et Palestinien côte à côte sur la statue, ce n'est peut-être qu'un symbole, mais la vie est aussi faite de symboles.

 

charlie_republique.jpg

 

charlie_stmartin.jpg

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Ce dimanche soir, je suis évidemment ― tout comme la très grande majorité de vous ― "CHARLIE".

 

Mais demain lundi, après-demain mardi, mercredi prochain (où paraîtra la premier numéro de "CHARLIE HEBDO" depuis le lâche attentat de mercredi dernier), les jours suivants, les semaines suivantes et les mois suivants, SERONS-NOUS TOUJOURS "CHARLIE" ? :?: J'espère que oui... ;)

Beaucoup de moments très forts en émotion cet après midi.

Le soutien populaire aux forces de police en était un en effet.

Merci Benjamin le Nantais :) de souligner ce soutien populaire aux forces de l'ordre. :be: :be: :be:

 

D'ailleurs, je voudrais vous indiquer deux liens YouTube sur ce sujet :

 

● d'abord, le témoignage très émouvant du policier marseillais Philippe Brinsolaro, le frère jumeau du brigadier Franck Brinsolaro chargé de la sécurité du dessinateur de Charlie Hebdo Stéphane Charbonnier (alias "Charb"), tous deux tués mercredi 7 janvier 2015 dans les locaux de l'hebdomadaire satirique, lors de la cérémonie solennelle de recueillement à la préfecture de police de Marseille, aux côtés du Préfet de police de Marseille, le lendemain du drame :

;

 

● ensuite, le témoignage tout aussi émouvant hier samedi à Livry-Gargan de Malek Mabrouk, frère de Ahmed Merabet policier au commissariat de police du onzième arrondissement de Paris, tué d'une balle à bout portant alors qu'il tentait d'interpeller les deux assaillants responsables de l'attentat contre "Charlie Hebdo" :

.

 

● enfin, n'oublions pas la pauvre policière municipale de Montrouge, Clarissa Jean-Philippe, 25 ans, originaire de la Guadeloupe, non armée, tuée jeudi matin lorsque qu'elle a eu la malchance de croiser la route de Amedy Coulibaly : http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-clarissa-jean-philippe-jeune-policiere-tuee-par-coulibaly-3105567.

 

Ces trois policiers sont le symbole de la France Black, blanc, beur :

 

10418462_10153006053412566_1248898675185582737_n.jpg?oh=4be9ee90ac3a259d21a8cfb7b7557803&oe=5536BAF1

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

sigpic23851_1.gif

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais demain lundi, après-demain mardi, mercredi prochain (où paraîtra la premier numéro de "CHARLIE HEBDO" depuis le lâche attentat de mercredi dernier), les jours suivants, les semaines suivantes et les mois suivants, SERONS NOUS TOUJOURS "CHARLIE" ? :?: J'espère que oui... ;)

 

 

Il est clair que maintenant il faut transformer l'essai. Mais j'ai du mal à imaginer que la pression puisse retomber, que chacun reprenne ses petites habitudes dans son coin. Il y a là une sacrée occasion de vouloir faire changer les choses. Nos dirigeants seront-ils à la hauteur de l'événement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement les Français!

 

Les marques de soutient sont mondiales.

 

Patte.

 

PS: J'espère toutefois que pour la suite, seront aussi considérées à leur juste gravité les atrocités qui se sont passées quasiment en même temps au Nigéria.

Cela passe tellement en arrière-plan (vous-vous souvenez aussi de l'attentat pendant la Coupe du Monde? Là j'étais mal à l'aise en voyant la liesse de tout autre genre)

 

Désolé d'en avoir oublié...

 

En effet ce sont des milliers de marches ou de rassemblements qui ont eu lieu partout dans le monde.

 

Merci a eux.

 

Une telle unité fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mobilisation est magistrale :) ...

 

 

...sauf en Guyane où les politiques ont organisés une marche blanche hier matin dans l'intimité pour être peinard pour les premiers événements du carnaval aujourd'hui :D et :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.