Aller au contenu

Nébuleuse de la rosette Cannoise V2


Quercus

Messages recommandés

Bon et bien je viens de finir le traitement de ma 2ème version :rolleyes:

J'ai donc essayé de rajouter du contraste et surtout diminuer le vert qui était finalement un peu trop présent.

Pour rappel voici la version 1

024dc79c670d8d45ba3a8a06dac76d76.620x0_q100_watermark.jpg

 

Bon elle est déjà pas mal on dira mais il y avait un petit je ne sais quoi qui me dérangeait :p

J'ai donc repris depuis le début et voici maintenant la version 2

ead9d8d59742b87f2bb952d6ac4a3e86.620x0_q100_watermark.jpg

Le lien astrobin ici Ngc 2237 H-Hsho"]Ngc 2237 H-Hsho[/url]

 

C'est mieux non? perso je préfère :)

Ok j'ai toujours un petit souci de décalage des couches (bleu) comme si iris avait mal fait son taf :?:

Mais bon c'est pas grave :be:

Donc qu'en pensez vous les copains?? Je peux l'envoyer à Astronomie Magazine celle là?!! :p

 

Voilà sur ce bonne soirée et @+

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta deuxieme version est très bien en rendu, détail et contraste, mais je trouve qu'elle fait presque HaOO.

 

les tons bleus et tons rouges sont nickel (a mon gout), faire juste une transition avec un peu de vert

 

dans ce style (vite fait) :

rose.jpg

Sous photoshop, j'ai juste mis, sur la deuxieme version, ta 1er vesion en mode couleur avec un masque et peint avec le pinceau la zone.

 

En tout cas bravo, c'est une très belle image

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :)

Bon je ferais une troisième version alors si je comprends bien ;)

Par contre je veux essayer avec pixinsight mais ils ne me répondent pas pour la version d'essai et ça fait plus d'1 mois et 4 mails que j'attends :(

Comment je peux faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un peu d'aide pour Pix, je peux te montrer sur mon PC et tu te connectes avec Teamviewer.

Merci m'sieur c'est super sympa de ta part :)

Mais vu mon niveau actuel sur pix c'est pas "un peu" d'aide dont j'ai besoin mais "beaucoup" :D

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Cette deuxième version est très belle.

 

Avec PixInsight, tu devrais pouvoir bien t'amuser, surtout que les tutos vidéos de Laurent sont top.

 

Merci phil :)

Et tu sais quoi je vais de ce pas cotiser à l'A.I.P comme ça j'aurai accès à tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.