Aller au contenu

Comete Lovejoy, +M45, +vidéo avec surprise


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça va faire maintenant plusieurs années que je n'ai pas dû poster sur le forum. Il faut dire que je me suis un peu égaré niveau astronomie et me suis concentré sur de la photographie Nightscapes bretons (paysage étoilés de la Bretagne, là où je réside).

 

Mais l'arrivée de la récente comète Lovejoy, m'a permis de me relancer à nouveau dans de l'astro pure.

 

Alors pour le matos, canon 6D, zoom canon 70 200 f2.8 II, monture heq5 pro goto.

 

Pour la vidéà, j'ai eu la chance d'assister à la rentrée dans l'atmosphère d'une météorite dans le champ de la comète.

 

IMG_0866-2.jpg

800 iso, f3.2, 281s, une seule image, 88mm

 

Autosave.jpg

6400 iso, 200mm, f3.2, 30s, addition de 17 images, + darks

 

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les camarades: épatant, merci :pou:

Moi, c'était un satellite artificiel qui a parfaitement croisé la comète dimanche dernier (+/- 18:16, mais trop flemmard pour rechercher ce qui se baladait dans le coin). Je pense qu'il y en a aussi dans ta video :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, à tenter, par contre j'ai aussi quelques soucis avec mon intervalomètre..., c'est ce qui m'avait poussé à ne faire que des poses de 30s. Loi de Murphy quand tu es là... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.