Aller au contenu

Le PoleMaster. La MES facile de QHYCCD


yonafunu

Messages recommandés

La mise au point s'effectue simplement en vissant ou dévissant l'objectif devant le capteur ; lorsque la MAP est faite, on la verrouille grâce à une vis alen, et on n'y touche plus.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui le port usb doit être orienté coté gauche avec la vue face camera

Pourquoi ?? Aucune idée

Pour ma part le template ne semble pas tout a fait correspondre

15115-1494231039.jpg

Focale différente ??

Avez-vous également ce problème ??

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise le polarscope de PA et franchement j'ai pas tous ces problèmes.

 

Je visse ma qhy au cul du viseur je lance polarscope et j'ai directement la polaire à l'écran (évidemment il faut mettre la monture au nord :be::be::be::be::be:)

 

Je la cale dans le petit rond et c'est tout, et la MES est parfaite.:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je désigne la polaire par 2 clicks alors le template n’épouse pas parfaitement les étoiles à la périphérie

Voir la copie d’écran précédente

Je pense à un problème de focale légèrement différente de la valeur codée dans le logiciel

Ce n’est pas gênant car la mise en station au final est bonne

Il faut simplement ajuster le template sur la valeur angulaire des étoiles, ne pas tenir compte du mauvais centrage dans le rond du template

Quand le ciel sera ok je testerais les autres versions

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse QHY pour le template ici

http://qhyccd.com/bbs/index.php?PHPSESSID=877vfq36mmhjjlro7mm5ag9lr0&topic=5803.msg30797#msg30797

Daniel

Question

06/5000

Hello,

 

I have been using Polemaster for a week and this is my fourth time in polar station. I can not get the specified accuracy of 30 seconds of arc and I'm rather around 4 minutes of arc from the pole.

I made a screenshot of the template and I can not place all the stars in the center of the circles. Is this a problem with my configuration? Is the template too large?

Moreover I do not find the red stars as indicated in the set of the upper frame.

Reponse

Hello,

 

The star detection is not done by the mouse click but with the star detection technology. The template is not used to calculate the position of the star and it is just used for identity they are right stars. So that I do not think this will affect the accurate. You can check other reason like if the center of the image circle get right calculated. (To check is the star move along on the big circle). And also check if you need to enable the atmosphere refraction calibration.

Best regards,

Qiu Hongyun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'adaptateur sur l'eq6 , l'intérieure à une forme qui n'est pas rond mais en pointe sur un côté.

 

Quand on est face à la monture , le bord en pointe de cet adaptateur doit être à gauche ou à droite ou bien cela n'a aucune importance ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'adaptateur sur l'eq6 , l'intérieure à une forme qui n'est pas rond mais en pointe sur un côté.

 

Quand on est face à la monture , le bord en pointe de cet adaptateur doit être à gauche ou à droite ou bien cela n'a aucune importance ?

 

Merci

 

Aucune importance fonctionnellement parlant mais je trouve plus pratique d'avoir la vis de maintien de la caméra en haut parce que j'enlève la caméra et je remets le cache après chaque mise en station. Ça fait que la "pointe" est dirigée vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'adaptateur sur l'eq6 , l'intérieure à une forme qui n'est pas rond mais en pointe sur un côté.

 

Quand on est face à la monture , le bord en pointe de cet adaptateur doit être à gauche ou à droite ou bien cela n'a aucune importance ?

 

Merci

 

Quelque soit la monture, il faut monter les adaptateurs spécifiques de tel sorte qu'au final, le connecteur USB de la caméra soit orienté à gauche quand le contrepoids est vers le bas et qu'on est placé coté contrepoids et que l'on regarde la monture.

 

11019-1494446523.jpg

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis. J'utilise le PoleMaster avec bonheur presque deux ans maintenant. Je l'ai monté sur la F20a d'axis (celle de Frédo). Je l'ai vissé sur le carter du moteur de déclinaison (épaisseur parfaite). Top, une mise en station précise en moins de 5 minutes après des années de Bigourdan visuel ou numérique dernièrement avec PHD2 (toujours plus de 30 minute). Je vous montre l'installation:

PM1-web.jpg

PM2-web.jpg

PM3-web.jpg

la prise USB est bien à gauche, donc coté Est (j'ai lu ouest plus haut dans la discussion)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai utilisé en nomade sur une GPDX, équipé GOTO SW. Quel confort....pour les cervicales!!

 

Mais c'est sur l'EQ8 en fixe que j'ai le plus gagné. Pas de prise de tête sur le réglage du viseur polaire.

 

Quelque soit la monture, c'est du plug and play, 15min pour une mes au petits oignons que se soit pour une petite monture...ou un mastodonte.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change quoi cette option de réfraction atmosphérique, la mes est plus précise ?

 

L'épaisseur d'atmosphère traversée dépend de ta latitude. L'influence de cette couche atmosphérique sur la vision de l'objet est d'autant plus importante que la l'épaisseur traversée est grande. Cette option permet de compenser cette influence en corrigeant les calculs.

En gros, plus on est proche de l'équateur, plus cette option est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux. Si tu oublies de la cocher et qu'à la dernière étape tu y penses et bien tu constates que ça bouge au niveau des repères même avec une latitude entre 42 et 44° (mes spots)...

Modifié par chris277
orthographe ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.