Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

De superbes images colmic!

 

Merci kabuik pour le lien concernant les soucis d'AF du 28-70 voilà de quoi me faire douter.

Si je le prends c'est dans une boutique sur Nantes qui le propose a un prix intéressant, du coup, je pourrais voir si je trouve ça vraiment gênant.

Je suis pas là pour te vendre ce 28/70, mais je n'ai JAMAIS rencontré de pb d'autofocus en conditions diurnes, et ce à n'importe quelle focale.(avec le 7s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai actualisé mon image avec une version dotée d'un coeur en meilleure forme lol !

 

Le signal est quand même dingue ! En revanche, la sorcière mériterait quand même des poses supplémentaires :)

 

Belles prises Michel !!

Je suis étonné d'autant de signal sur la Sorcière, pas facile celle-ci!

Un bon ciel est effectivement un plus.

On attend la suite de tes pérégrinations...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tests Colmic, et de bien belles prises !

 

Bon, oublions donc la technique Nikon anti-star-eating. Dommage. :/ Et je crois de moins en moins en un Magic Lantern like aussi. Que ça prenne du temps ne me surprendrait pas, mais là y a même pas de projet en cours j'ai l'impression. Pas un petit github quelque part, rien.

 

Sinon, question un peu naïve, vers quels objets de grande taille (480 de focale) vous vous orienteriez en priorité si votre A7s n'était pas défiltré ? Le mien ne le sera pas avant la fin de sa garantie, mais je voudrais quand même pouvoir m'amuser un peu en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà tenter tout ce qui est stellaire à défaut de nébuleuses avec du rouge. Des grands amas, des galaxies. M31 non défiltré s'y prête très bien. M33 aussi.

 

Surveilez le forum Photo... Je vous en dis pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pléïades, M45. Avec un A7s sur une 80/480 c'est une cible formidable. Sous un bon ciel on doit pouvoir sortir les nuages de poussière environnants très facilement!

M42 aussi marche très bien avec un APN standard.

 

Après, des combinaisons d'objets comme M81/82, la chaîne de Markarian, M101 et NGC5474 , M97/98, le trio du lion, le Double Amas de Persée, le triple amas de Cassiopée (avec NGC663), M46/NGC2438/PK231+4.1, Les nébuleuses autour d'Antarès, la tête de la sorcière près de Rigel, NGC457, L'amas de la crèche, M7/M6, NGC7789, M41, la zone M8/M20, etc.

 

Bref, t'es pas prêt de t'ennuyer. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec', merci à tous les deux. M45 et M31 étaient déjà sur ma liste justement, je me disais qu'elles devaient pas mal passer étant donnée leur couleur dominante. :) Je sais aussi que M42 passe bien, mais ça doit encore mieux rendre sans filtre.

 

J'ai de quoi m'occuper avec ta liste OrionRider en effet, d'autant que j'ai un ciel hideux par chez moi donc je ferai pas très souvent de bonnes sorties. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai posté sur le forum Photo :)

 

Bon cette nuit j'ai fait 100 poses de 30s sur M31 avec le filtre IDAS LPS car le ciel était très laiteux, mais les flats sont pas bons, je vais tenter d'en refaire ce soir pour éviter de perdre ces poses pour rien...

 

Ce soir pour la dernière nuit, je vais tenter un objet avec 2 ou 3 heures de pose, histoire de tirer le jus de ce boitier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai posté sur le forum Photo :)

 

Bon cette nuit j'ai fait 100 poses de 30s sur M31 avec le filtre IDAS LPS car le ciel était très laiteux, mais les flats sont pas bons, je vais tenter d'en refaire ce soir pour éviter de perdre ces poses pour rien...

 

Ce soir pour la dernière nuit, je vais tenter un objet avec 2 ou 3 heures de pose, histoire de tirer le jus de ce boitier :)

 

Tu trouves une différence avec le filtre par rapport aux images sans?(cet effet "terne")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo d'ambiance nocturne au dessus du lac de grand lieu.

Voir la VL se dessiner à moins de 10 bornes de Nantes est une bonne surprise!

Vivement d'autres tentatives sous un ciel plus propre.

A7S à iso 5000 et 14f2,8 samyang à f8. (traitement très grossier, j'aurai du m'abstenir...)

14303-1447231246.jpg

 

Dans un autre registre ou la sensibilité du capteur a son importance en permettant de shooter a des vitesses élevées:

A7S + micro-nikkor 60f2,8 + bague macro 22mm

Iso 3200 1/500 f12 (ceux qui pratiquent la macro apprécieront les valeurs)

14303-1447232073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo d'ambiance nocturne au dessus du lac de grand lieu.

Voir la VL se dessiner à moins de 10 bornes de Nantes est une bonne surprise!

Vivement d'autres tentatives sous un ciel plus propre.

A7S à iso 5000 et 14f2,8 samyang à f8. (traitement très grossier, j'aurai du m'abstenir...)

14303-1447231246.jpg

 

Dans un autre registre ou la sensibilité du capteur a son importance en permettant de shooter a des vitesses élevées:

A7S + micro-nikkor 60f2,8 + bague macro 22mm

Iso 3200 1/500 f12 (ceux qui pratiquent la macro apprécieront les valeurs)

14303-1447232073.jpg

 

Ya le feu à l'horizon !:be:

Sympa la bestiole, c'est sur les paramètres sont étonnants...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bague comme celle-ci permet-elle de raccorder le boitier au telescope :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0069RSASM?keywords=bague%20t2%20sony&qid=1447267089&ref_=sr_1_1&sr=8-1

 

Besoin de rien de particulier pour exploiter le full frame ?

Merci

 

Ça dépend de pleins de choses....

C'est quoi ton télescope?

Déjà la bague t doit être en M48 et pas en M42. (Vignettage)

En suite la monture c'est pas du alpha A mais du FE Nex.

Donc définitivement non pour celle du lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend un peu de la taille de ton porte-oculaire et de ton aplanisseur, mais si tu veux y a pas mal d'infos en page 7 (qui fait le bilan des pages précédentes) parce que j'avais moi-même posé la même question et étudié différentes possibilités. Pour un PO 3" et un aplanisseur 3", je suis finalement parti sur une bague E/EOS, une EOS/M48, un peu d'allonge (ou un filtre), et la bague conique de mon aplanisseur. Tout vissé donc a priori pas de jeu à craindre. Ma seule inquiétude concerne la solidité du filetage d'un filtre anti-pollution, parce que si j'achète des filtres, ils remplaceront la courte bague d'extension que j'ai pour l'instant et tout reposera donc sur leur filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas. Comme dit par Benjamin cette bague ne convient pas.

De plus j'ai testé ce week-end une bague T2 (donc de 42mm de diamètre) et ça vignette à mort avec le A7S. Il faut obligatoirement une bague T M48 pour éviter tout vignetage. Cette bague en monture FE n'existe à ce jour malheureusement qu'en Chine, pas moyen de trouver un revendeur. Il faut donc se rabattre soit sur une bague T M48 Canon et y ajouter une bague Canon/Sony FE, soit faire fabriquer cette bague en monture Sony par Skymeca (il l'a déjà faite, on est plusieurs ici à en avoir une, peut-être a-t-il encore du stock)

 

INFO IMPORTANTE : mes soucis de reflets sur mes photos viennent de la bague Commlite, testé et certifié. Cette bague a son intérieur en plastique très lisse, et c'est ça qui provoque les reflets tout moches. Cette bague est parfaite en diurne, mais il faut trouver une autre bague (sans les ergots électroniques qui ne servent à rien) pour l'astro. La bague réalisée par Skyméca ne provoque pas ces reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Skymeca peut faire (ou il en a encore en stock) une bague M48/Sony FE.

 

Comme j'avais une bague de chez Sony pour la compatibilité A/E, j'ai pris un raccord T/M48 pour Sony chez TS.

Je n'ai pas eu de soucis de réflexion, la Sony est bafflée, noir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO IMPORTANTE : mes soucis de reflets sur mes photos viennent de la bague Commlite, testé et certifié. Cette bague a son intérieur en plastique très lisse, et c'est ça qui provoque les reflets tout moches. Cette bague est parfaite en diurne, mais il faut trouver une autre bague (sans les ergots électroniques qui ne servent à rien) pour l'astro. La bague réalisée par Skyméca ne provoque pas ces reflets.

 

Tu ne peux pas juste peindre l'intérieur ou coller un adhésif mat ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, très peu de télescopes sont capables d'éclairer le format 24x36 à 100%. Même en APS-C la majorité des tubes causent un léger vignettage.

 

Pour un champ de pleine lumière en 24x36 il faut passer à du haut de gamme (donc pas les séries SkyWatcher standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas juste peindre l'intérieur ou coller un adhésif mat ?

 

jb

 

L'adhésif mat peut effectivement être une solution, mais vu que l'intérieur est tout biscornu ça risque d'être compliqué à coller. Sinon peindre l'intérieur au noir mat sur du plastique lisse, pas évident à faire tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peindre l'intérieur au noir mat sur du plastique lisse, pas évident à faire tenir.

 

Essaie le noir mat XF1 de Tamiya, pour maquettes plastiques (eBay.fr).

C'est de l'acrylique à l'eau, très fine et très matte (bien mélanger!). Elle sèche très rapidement mais reste très fragile pendant 24h. Après une semaine, la peinture est quasi 'soudée' au support, sans risquer de l'endommager (contrairement à une peinture contenant des solvants).

Avant application, bien dégraisser la pièce à l'eau chaude et au savon, puis rincer copieusement.

 

Très efficace aussi pour les chants de lentilles, le bord du secondaire, les tubes de PO, etc.

 

Les pots sont petits mais la peinture couvre très bien, au final ce n'est pas cher du tout.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant l'application time lapse.

 

Remplace-t-elle avantageusement un intervallomètre?

Est-elle suffisante pour gérer les séances astro?

Enregistrement en raw?

 

Parmi les autres applications, y en a t il d'intéressantes pour nous?

 

J'ai tenté un time lapse dimanche dernier et pour ça j'ai eu a emporter mon PC...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas, j'utilise une télécommande, mais je me suis posé la même question que toi car si je peux éviter la télécommande et ses réglages peu intuitifs, ça m'arrange. J'ai donc juste lu cette review et ça semble remplir pas mal des fonctions dont on a besoin, le seul truc qui me dérange vraiment, c'est que la durée des poses se fait uniquement par incréments apparemment. On peut pas régler la durée précisément. Bon, dans l'absolu c'est pas super gênant parce que la précision à la seconde qu'on a avec une télécommande, on ne l'a que si on passe en mode BULB, or on essaie d'éviter le BULB avec l'A7s, mais bon je trouve ça quand même un peu dommage.

 

Je finirai sans doute par l'acheter quand même, vu que dans le coin où je suis, j'aurai pas besoin d'aller tâter des poses > 30 sec pour que mon ciel soit complètement gris/blanc, mais bon.

 

Moi j'aimerais bien savoir si une application achetée sur PlayMemories est attachée à un compte ou à un boîtier. J'ai deux A7x, donc si je paie pour l'appli, j'aimerais l'avoir sur les deux.

Modifié par Kabouik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, cette firme hollandaise vend le A7S défiltré avec 2 ans de garantie pour 1999€ (comparé à 1746€ non défiltré chez Purnima).

http://www.jtwastronomy.com/products/modified_sony_a7s.html

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des tutos en ligne pour le défiltrage 'maison'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant l'application time lapse.

 

Remplace-t-elle avantageusement un intervallomètre?

Est-elle suffisante pour gérer les séances astro?

Enregistrement en raw?

 

Parmi les autres applications, y en a t il d'intéressantes pour nous?

 

J'ai tenté un time lapse dimanche dernier et pour ça j'ai eu a emporter mon PC...

 

L'application timelapse pour moi est irrempaçable, pas de télécommande et moins d'emm... Avec un grip, on est tranquille pour la soirée.

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on ne peut pas vérifier de temps en temps les photos prises mais j'ai peut-être raté un truc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, cette firme hollandaise vend le A7S défiltré avec 2 ans de garantie pour 1999€ (comparé à 1746€ non défiltré chez Purnima).

http://www.jtwastronomy.com/products/modified_sony_a7s.html

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des tutos en ligne pour le défiltrage 'maison'?

 

Tape "A deeper look inside A7S" sur cloudy night mais j'ai décidé de ne pas tenter l'opération.

C'est pas aussi simple que ça en a l'air... discuté avec Richard Galli que m'a avoué avoir eu besoin d'une quinzaine d'heures pour faire le premier.

Rien a voir avec un 1000D.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application timelapse pour moi est irrempaçable, pas de télécommande et moins d'emm... Avec un grip, on est tranquille pour la soirée.

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on ne peut pas vérifier de temps en temps les photos prises mais j'ai peut-être raté un truc ??

 

Merci pour le retour, je pense que ça m'ira très bien pour arreter de trimballer le pc.

 

Je vu qu'il y a aussi une application qui empile les images! C'est normalement fait pour faire du filé d'étoile mais ça peut être sympa aussi.

 

Je crois que pour 20 euros, je vais prendre les deux et du coup, plus de pc ni d'intervalomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres applications, je préfère passer par un pc mais il y a une fonction du timelapse qui est très intéressante : tu peux obtenir directement une vidéo en fin d'acquisition mais du coup tu n'as plus de fichiers photos il me semble...

Un dernier truc, il est difficile d'arrêter le timelapse en cours d'acqusition. Comme je disais tout est bloqué même si tu éteins et le rallume ! Il continue le timelapse...Il faut passer par le menu de l'application pour en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin, j'ai l'appli mais j'ai aussi le grip Neewer qui est livré avec une télécommande sans fil radio avec intervallomètre intégré.

 

J'ai testé les deux et personnellement je préfère largement me servir de la télécommande sans fil. On déclenche sans toucher au boîtier, et l'intervallo est très pratique, on peut le mettre en pause pour vérifier les photos et il possède un afficheur rétro-éclairé au besoin. La télécommande fonctionne jusqu'à 50 mètres sans problème, pendant les séjours Chavadrôme, je me balade parmis les instruments et je peux ainsi vérifier sur la télécommande où ça en est.

 

Ce Grip est fourni avec cette télécommande + 2 batteries compatibles Sony pour 80 euros (http://www.amazon.fr/gp/product/B00RFMFOFC?keywords=neewer%20t%C3%A9l%C3%A9commande%20sans%20fil%20grip%20sony%20A7S&qid=1447404788&ref_=sr_1_2&sr=8-2), ce qui fait 4 batteries pour tenir toute une nuit. Dans tous les cas le grip est quasi indispensable avec ses 2 batteries si on a pas une source d'alim externe pour le A7S.

 

L'appli je trouve ça plus gadget qu'autre chose personnellement, mais j'ai pas encore bien maîtrisé le truc sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, cette firme hollandaise vend le A7S défiltré avec 2 ans de garantie pour 1999€ (comparé à 1746€ non défiltré chez Purnima).

http://www.jtwastronomy.com/products/modified_sony_a7s.html

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des tutos en ligne pour le défiltrage 'maison'?

 

Avant d'acheter le mien, j'avais contacté cette société. Attention, le prix c'est uniquement pour un boîtier défiltré seul. Ils proposent un refiltrage maison (pas Astrodon, il a été très évasif sur la nature du verre), mais le prix avec refiltrage maison c'était 2300 euros, soit plus cher que la solution Purnima + Astrodon via Riton.

 

De plus je préfère faire bosser un français, et Riton propose lui aussi une garantie au boîtier, mais pas de 2 ans quand même. Maintenant je pense que si on a un soucis après la garantie, Riton peut quand même y jeter un oeil.

 

A noter que Purnima garantit le boîtier non pas chez Sony, mais en France via un atelier de réparation apparemment très bien noté. Je pense que même si le boîtier est défiltré, l'atelier peut prendre en charge une réparation. Reste la question de la TVA qu'on est sensés (normalement !) payer auprès de la douane.

 

Ceci dit, on commence à trouver des A7S à moins de 1800 euros TVA comprise aujourd'hui en France, je pense que d'ici Noël il y aura des offres intéressantes. Sinon ya toujours le Boncoin, on trouve pas mal de A7S d'occase vendus par des mecs qui passent au mark II. Le moins cher que j'ai vu était à 1300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin, j'ai l'appli mais j'ai aussi le grip Neewer qui est livré avec une télécommande sans fil radio avec intervallomètre intégré.

 

J'ai testé les deux et personnellement je préfère largement me servir de la télécommande sans fil. On déclenche sans toucher au boîtier, et l'intervallo est très pratique, on peut le mettre en pause pour vérifier les photos et il possède un afficheur rétro-éclairé au besoin. La télécommande fonctionne jusqu'à 50 mètres sans problème, pendant les séjours Chavadrôme, je me balade parmis les instruments et je peux ainsi vérifier sur la télécommande où ça en est.

 

Ce Grip est fourni avec cette télécommande + 2 batteries compatibles Sony pour 80 euros (http://www.amazon.fr/gp/product/B00RFMFOFC?keywords=neewer%20t%C3%A9l%C3%A9commande%20sans%20fil%20grip%20sony%20A7S&qid=1447404788&ref_=sr_1_2&sr=8-2), ce qui fait 4 batteries pour tenir toute une nuit. Dans tous les cas le grip est quasi indispensable avec ses 2 batteries si on a pas une source d'alim externe pour le A7S.

 

L'appli je trouve ça plus gadget qu'autre chose personnellement, mais j'ai pas encore bien maîtrisé le truc sans doute.

 

+1 avec Michel, j'ai la même config, très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.