Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

Salut Thomas. Comme dit par Benjamin cette bague ne convient pas.

De plus j'ai testé ce week-end une bague T2 (donc de 42mm de diamètre) et ça vignette à mort avec le A7S. Il faut obligatoirement une bague T M48 pour éviter tout vignetage. Cette bague en monture FE n'existe à ce jour malheureusement qu'en Chine, pas moyen de trouver un revendeur. Il faut donc se rabattre soit sur une bague T M48 Canon et y ajouter une bague Canon/Sony FE, soit faire fabriquer cette bague en monture Sony par Skymeca (il l'a déjà faite, on est plusieurs ici à en avoir une, peut-être a-t-il encore du stock)

 

INFO IMPORTANTE : mes soucis de reflets sur mes photos viennent de la bague Commlite, testé et certifié. Cette bague a son intérieur en plastique très lisse, et c'est ça qui provoque les reflets tout moches. Cette bague est parfaite en diurne, mais il faut trouver une autre bague (sans les ergots électroniques qui ne servent à rien) pour l'astro. La bague réalisée par Skyméca ne provoque pas ces reflets.

 

Colmic... ou tout autre possesseur de la bague M48 Skymeca,

 

C'est bien celle qui est en PETP ou existe-t-il une version métallique ? Il me semble avoir tu qu'il existait un problème avec la fixation sur la baïonnette. Ce problème était de jeunesse ou il est réglé depuis et la bague devient utilisable?

 

Merci

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop serré sur la mienne, à tel point qu'il m'a été impossible de la déserrer et en forçant elle a cassé. Heureusement le A7S n'a rien eu...

 

Bon maintenant qu'elle est cassée sur un ergot de la baïonette, elle se monte plus facilement maintenant lol. J'aurais quand même préféré une version en alu noir mat que cette version plastique. Faut demander à Didier s'il saurait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop serré sur la mienne, à tel point qu'il m'a été impossible de la déserrer et en forçant elle a cassé. Heureusement le A7S n'a rien eu...

 

Bon maintenant qu'elle est cassée sur un ergot de la baïonette, elle se monte plus facilement maintenant lol. J'aurais quand même préféré une version en alu noir mat que cette version plastique. Faut demander à Didier s'il saurait faire.

 

Non, toujours en plastique :(

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic et benjamindenantes :beer:

 

Je ne pourrai jamais acheter une CCD mais pour un boîtier avec lequel je peux aussi faire de la photo/vidéo sous-marine, ma femme mettrait moins vite son veto... ;)

 

 

Or, les quelques fois que j'ai utilisé mon D70s défiltré en plongée, c'était excellent! L'absence de filtre permet de compenser en partie le filtrage des rouges par l'eau de mer.

Le seul problème c'est que le D70s a beau avoir des pixels de 8µ, il est à la fois gourmand en lumière et fort bruité. Même à 800 ISO c'est la cata.

 

Edit: avec un A7S je pense qu'il doit être possible de faire de la photo sous-marine sans flash, avec juste comme éclairage une lampe vidéo (LED 50W / 120°).

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce caisson soit super, niveau stabilité et maniabilité déjà, mais même au-delà de ça c'est pas hyper rassurant un caisson à 250 € et donné pour 40 m, même dans le cas où on va pas forcément à 40 m. Je pense qu'un Nauticam (ou concurrent, j'ai vu une marque italienne au Festival mondial de l'image sous-marine à Marseille y a deux semaines, mais oublié le nom) serait plus adapté. La différence de prix est énorme, c'est clair, mais c'est aussi pour ça que j'aurais pas envie de coller mon boîtier dans un caisson si bon marché (j'ai déjà eu des mésaventures avec des caissons pour Gopro-like, et y a même pas moyen de faire marcher une garantie parce qu'en cas de problème ils prétendent que le caisson a été mal fermé).

Modifié par Kabouik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hélas ce type de caisson chinois 'Meikon' présente pas mal de défauts, entre-autres les boutons qui s'enfoncent tout seuls avec la pression. Il ne convient que pour le 24-70mm dont la focale minimale sous l'eau est encore beaucoup trop longue (eq ±35mm).

 

Le problème c'est qu'avec la petite vitre plane, les coins sont pourris si même on parvient à y faire entrer un 18mm...

 

Le seul 'bon' caisson pour ce Sony c'est le Nauticam, qui est plus cher que l'APN lui-même... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin, j'ai l'appli mais j'ai aussi le grip Neewer qui est livré avec une télécommande sans fil radio avec intervallomètre intégré.

 

J'ai testé les deux et personnellement je préfère largement me servir de la télécommande sans fil. On déclenche sans toucher au boîtier, et l'intervallo est très pratique, on peut le mettre en pause pour vérifier les photos et il possède un afficheur rétro-éclairé au besoin. La télécommande fonctionne jusqu'à 50 mètres sans problème, pendant les séjours Chavadrôme, je me balade parmis les instruments et je peux ainsi vérifier sur la télécommande où ça en est.

 

Ce Grip est fourni avec cette télécommande + 2 batteries compatibles Sony pour 80 euros (http://www.amazon.fr/gp/product/B00RFMFOFC?keywords=neewer%20t%C3%A9l%C3%A9commande%20sans%20fil%20grip%20sony%20A7S&qid=1447404788&ref_=sr_1_2&sr=8-2), ce qui fait 4 batteries pour tenir toute une nuit. Dans tous les cas le grip est quasi indispensable avec ses 2 batteries si on a pas une source d'alim externe pour le A7S.

 

L'appli je trouve ça plus gadget qu'autre chose personnellement, mais j'ai pas encore bien maîtrisé le truc sans doute.

 

Il s'agit bien de celui-là? Encore moins cher sur ebay.

http://www.ebay.com/itm/Neewer-sans-Fil-Poignee-dAlimentation-pour-Sony-A7-A7r-A7s-2-Batterie-/381416003416?hash=item58ce2a5758:g:5-YAAOSwQTVWBNHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Au vu des différentes photos qui ont été présentées, je constate que le A7S s'en sort très bien pour faire de l'astrophotographie, et je profite de cette discussion pour vous soumettre quelques questions que je me pose actuellement sur cet appareil qui de fait, attire toute mon attention.

 

J'ai actuellement un newton 300 en f/d4 monté sur une monture 10Micron GM2000HPS en poste fixe. Je fais exclusivement de l'astrophotographie en CP. Ma caméra est une Moravian G2-8300 (KAF8300) avec une roue à filtres externe. L'ensemble de l'installation est piloté en remote, y compris les fonctions annexes (résistances chauffantes, ventilateur, panneau à flats, ...). Seul le toit de l'abri reste à motoriser.

 

Concernant ma caméra G2, elle vient de tomber en panne et je dois l'envoyer en réparation. Pas de bol car c'est arrivé peu de temps après la mise en place de la GM2000. Juste une nuit pour faire des photos puis plus rien !

 

D'un autre coté, je réfléchis à un futur setup itinérant. Je souhaite acheter un nouveau capteur, complémentaire à ma fameuse G2.

 

Je cherche un capteur plus "simple" en termes de traitement image et plus rapide sur les acquisitions. Concrètement, je m'oriente vers une CCD couleur ou un SONY A7S. Ce capteur serait également utilisé avec mon installation actuelle en attendant le retour de ma G2.

 

N'ayant que très peu d'expérience sur l'exploitation d'appareil photo en astrophotographie, je souhaiterais profiter des connaissances acquises par ceux qui mettent en oeuvre le A7S afin de voir si ce modèle peut répondre à mon besoin.

 

Je constate au travers de la lecture des nombreuses interventions sur cette discussion que les choses ont évolué coté A7S et j'ai besoin de me faire clarifier certains points. Il y a probablement des éléments de réponse dans cette discussion, mais vu le nombre de contributions depuis sa création, ça relève un peu du jeu de piste.

 

Bref, voici les questions que je me pose actuellement :

 

1 - J'ai un correcteur GPU en diamètre 2". Vu les dimensions du capteur, est-il compatible avec le correcteur 2". En utilisant l'application "Vignettage", je trouve 25% de vignettage dans les angles, ce qui me parait beaucoup. Que pensez vous du fonctionnement du A7S dans cette configuration optique ? Faut-il finalement réserver l'utilisation du A7S à des optiques équipées d'un correcteur d'au moins 3" ?

 

2 - J'utilise MaximDL pour programmer les séquences photos, mais également différents logiciels qui s'appuient directement sur les photos prises avec MaximDL : FocusMax pour la MAP, ModellMaker (logiciel spécifique pour automatiser les modèles de pointage avec monture 10Micron) et la version complète de Pinpoint pour les fonctions astrométriques. Je sais que MaximDL gère le format RAW, ce qui fait que les logiciels précités fonctionnent (tous testés avec un 450D). Mon problème est de savoir si le A7S est reconnu par MaximDL ?

 

3 - J'ai lu que le format RAW du A7S est un format compressé. Il me semble également avoir lu que SONY a mis à jour le firmware du A7S pour avoir du vrai RAW non compressé. Est-ce bien le cas ?

 

4 - Comme la plupart des appareils, le A7S est équipé d'un filtre passe-bas qui réduit les rouges. Compte-tenu de la sensibilité du capteur, le refiltrage est-il un impératif ou une opération qu'on peut temporiser, voire même se passer ?

 

Voila, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait bien sympa de votre part.

 

Merci par avance.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Au vu des différentes photos qui ont été présentées, je constate que le A7S s'en sort très bien pour faire de l'astrophotographie, et je profite de cette discussion pour vous soumettre quelques questions que je me pose actuellement sur cet appareil qui de fait, attire toute mon attention.

 

J'ai actuellement un newton 300 en f/d4 monté sur une monture 10Micron GM2000HPS en poste fixe. Je fais exclusivement de l'astrophotographie en CP. Ma caméra est une Moravian G2-8300 (KAF8300) avec une roue à filtres externe. L'ensemble de l'installation est piloté en remote, y compris les fonctions annexes (résistances chauffantes, ventilateur, panneau à flats, ...). Seul le toit de l'abri reste à motoriser.

 

Concernant ma caméra G2, elle vient de tomber en panne et je dois l'envoyer en réparation. Pas de bol car c'est arrivé peu de temps après la mise en place de la GM2000. Juste une nuit pour faire des photos puis plus rien !

 

D'un autre coté, je réfléchis à un futur setup itinérant. Je souhaite acheter un nouveau capteur, complémentaire à ma fameuse G2.

 

Je cherche un capteur plus "simple" en termes de traitement image et plus rapide sur les acquisitions. Concrètement, je m'oriente vers une CCD couleur ou un SONY A7S. Ce capteur serait également utilisé avec mon installation actuelle en attendant le retour de ma G2.

 

N'ayant que très peu d'expérience sur l'exploitation d'appareil photo en astrophotographie, je souhaiterais profiter des connaissances acquises par ceux qui mettent en oeuvre le A7S afin de voir si ce modèle peut répondre à mon besoin.

 

Je constate au travers de la lecture des nombreuses interventions sur cette discussion que les choses ont évolué coté A7S et j'ai besoin de me faire clarifier certains points. Il y a probablement des éléments de réponse dans cette discussion, mais vu le nombre de contributions depuis sa création, ça relève un peu du jeu de piste.

 

Bref, voici les questions que je me pose actuellement :

 

1 - J'ai un correcteur GPU en diamètre 2". Vu les dimensions du capteur, est-il compatible avec le correcteur 2". En utilisant l'application "Vignettage", je trouve 25% de vignettage dans les angles, ce qui me parait beaucoup. Que pensez vous du fonctionnement du A7S dans cette configuration optique ? Faut-il finalement réserver l'utilisation du A7S à des optiques équipées d'un correcteur d'au moins 3" ?

 

2 - J'utilise MaximDL pour programmer les séquences photos, mais également différents logiciels qui s'appuient directement sur les photos prises avec MaximDL : FocusMax pour la MAP, ModellMaker (logiciel spécifique pour automatiser les modèles de pointage avec monture 10Micron) et la version complète de Pinpoint pour les fonctions astrométriques. Je sais que MaximDL gère le format RAW, ce qui fait que les logiciels précités fonctionnent (tous testés avec un 450D). Mon problème est de savoir si le A7S est reconnu par MaximDL ?

 

3 - J'ai lu que le format RAW du A7S est un format compressé. Il me semble également avoir lu que SONY a mis à jour le firmware du A7S pour avoir du vrai RAW non compressé. Est-ce bien le cas ?

 

4 - Comme la plupart des appareils, le A7S est équipé d'un filtre passe-bas qui réduit les rouges. Compte-tenu de la sensibilité du capteur, le refiltrage est-il un impératif ou une opération qu'on peut temporiser, voire même se passer ?

 

Voila, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait bien sympa de votre part.

 

Merci par avance.

 

JP

 

Hello,

 

Je ne pense pas que MaximDl puisse piloter un Sony. Sur ma license 5, j'ai du aller piquer la DLL de la versoin 6 d'évaluation pour piloter un simple EOS 100D qui est trop récent pour la version 5.

 

http://www.cyanogen.com/help/maximdl/CCD_Cameras_and_Autoguiders.htm

 

Je serais très heureux de me tromper et je passe à la 6 les yeux fermés :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

J'ignore par quel miracle mais sur mon newton, un 200 à F/D3,5, un correcteur de 2" me suffit. (je suis tolérant) Ça vient peut-être du correcteur de coma (skywatcher pour f/D4) qui doit ouvrir l'angle cône de lumière a sa sortie...

 

2

J'ignore si maximdl gère directement mais maxpilote oui. Alors, il y a peut-être moyen.

 

3

c'est encore un peu flou mais de toutes façons, la dernière mise a jour concerne pour le moment l'A7SII et pas la version I. A suivre.

 

4

Bien entendu faire sans le défiltrer est possible mais il faut savoir que le défiltrage fait gagner dans le rouge d'un facteur 5! Il y gagne donc énormément au défiltrage.

 

Voilà une série de réponses, tu en auras d'autres pour te faire une idée plus précise.

 

Juste un petit commentaire: S'embêter avec des logiciels comme maxindl ou autre log d'autoguidage me parait pas utile.

 

Avec ton tube a F/D4 des poses de 30s seront très largement suffisantes et du coup avec ta monture de luxe, l'autoguidage sera presque totalement inutile. Presque car le dithering reste conseillé.

Globalement l'A7S c'est l'astrophoto les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bandido et Benjamindenantes : merci pour vos éléments.

 

@ Benjamindenantes :

 

As tu réalisé des flats avec l'A7S, pour mesurer le vignettage réel ?

 

Sauf erreur de ma part, le correcteur Skywatcher pour f/d4 est un GPU, identique à celui que j'ai. Donc, si tu obtiens de bons résultats avec ton tube à f/d3.5, ça devrait être du même tonneau avec mon tube en f/d4.

 

Quand tu écris "J'ignore si maximdl gère directement mais maxpilote oui", tu veux dire que MaxPilote gère directement le A7S ? Je n'ai pas utilisé MaxPilote, mais pour moi, il sert à piloter plusieurs logiciels dont MaximDL, ce dernier utilisant le capteur image. Ou alors, je n'ai pas tout compris.

 

Si on utilise pas MaximDL, qu'utilise t'on avec le A7S pour gérer les prises de vues ?

 

Est-il possible de transférer au fil de l'eau les photos sur l'ordi ou sont elles stockées uniquement sur la carte mémoire ? Comme je suis en remote, certes avec une installation qui est dans le jardin, je peux encore aller changer de carte, mais l'objectif à termes, c'est d'installer le matériel dans une région où les conditions d'acquisition sont bien meilleures que chez moi. Alors, aller changer la carte mémoire, ça va pas être du gâteau.

 

Pour le refiltrage, la seule chose qu'on puisse regretter, c'est le tarif, qui est pratiquement le double que pour un Canon.

 

Pour l'autoguidage, pas de soucis. Avec la GM2000HPS, il n'y en a pratiquement plus besoin, sauf peut-être sur des poses ultra longues avec un filtre Ha. Avant que ma CCD ne rende l'âme, j'ai fait une série de photos avec des durées de poses qui augmentent. Je me suis arrêté à 1000s (pratiquement 17mn) à cause des nuages qui ont débarqués. A cette durée, les étoiles sont bien rondes sans aucun guidage. C'est tout l'intérêt d'une monture que tu labellise "monture de luxe" :be: Avec des poses de 30s, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A7S pour de l'itinérant sans se prendre la tête, c'est évidemment idéal. :)

 

25% de vignettage, c'est très raisonnable et ça se corrige avec les flats.

 

Tu peux bien sûr télécharger les images en temps réel sur le PC. Même sans le moindre programme, la carte mémoire de l'APN est vue dans Windows comme un disque externe.

 

La plupart (tous?) des APN sont en outre livrés avec un logiciel qui permet de commander le déclenchement via USB (poses 'S' jusqu'à 30"), avec une fonction 'intervallomètre'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A7S pour de l'itinérant sans se prendre la tête, c'est évidemment idéal. :)

 

Tu peux bien sûr télécharger les images en temps réel sur le PC. Même sans le moindre programme, la carte mémoire de l'APN est vue dans Windows comme un disque externe.

 

La plupart (tous?) des APN sont en outre livrés avec un logiciel qui permet de commander le déclenchement via USB (poses 'S' jusqu'à 30"), avec une fonction 'intervallomètre'.

 

Concernant le téléchargement des images, l'objectif n'est pas d'intervenir manuellement pour lire la carte mémoire à distance et de transférer les images sur le disque dur de l'ordi (ce qu'effectivement on sait faire avec tous les appareils), mais c'est d'avoir directement le transfert de chaque image prise vers l'ordinateur sans passer par la carte mémoire.

 

C'est ce mode de fonctionnement qu'utilise par exemple Backyard EOS lorsqu'on utilise un appareil Canon. Il n'y a aucune limitation du nombre de photos induite par la capacité de la carte mémoire.

 

En fait, l'objectif visé est que, compte-tenu de la faible durée des poses, il est possible d'engager des séquences multi-objets d'une manière automatisée sur une nuit. Vu la météo régionale et le peu de nuits exploitables sur une année, il est intéressant de pouvoir "optimiser" ces quelques nuits et donc, de faire plusieurs objets.

 

Je viens d'envoyer un mail aux développeurs de SG Pro pour leur demander si l'A7S pouvait être pris en compte par leur logiciel, ce qui serait une excellente solution car ce logiciel fait pratiquement tout (programmation de séquences, multi-cibles, focus, astrométrie, gestion des flats, darks, bias, .....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, les images font 'seulement' 12MP. Les fichiers RAW 'pèsent' à peine 25MB, ça fait 2560 images sur une carte mémoire. Tu devrais être OK pour un moment... ;)

 

Pour la commande à distance de tout le matos, il y a aussi MaxPilote, de Felopaul.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personnellement, je suis intéressé par le pilotage direct depuis un PC sans pour autant renoncer à un setup parallèle light. En effet, si je conçois l'utilisation d'une petite lunette comme ma 90mm triplet APO avec un guidage de type Lacerta, j'ai aussi mon C11 edgeHD, avec ou sans Hyperstar, qui est supporté par une Avalon M-uno qui a besoin d'un PC pour guider à <1"/arc. Donc, un câble de plus ou de moins n'est pas un problème, c'est de toute manière un déménagement à chaque fois. En plus, pouvoir commencer à traiter les images fait passer le temps.

 

J'ai hâte de récupérer mon A7s de chez Richard Galli. Bague M48 commandée chez Skymeca, accus supplémentaires, je vais même voir ce que donne le grip Neewer,..

 

Quelques jours de patience en attendant le beau temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le point de la couverture du format, il faut un correcteur ou réducteur qui couvre au moins les 44 mm de diagonale.

Reste qu'il y aura sans doute encore du vignetage du fait de l'entrée un peu tarabiscotée et juste juste du A7.

 

Pour le pilotage à distance, c'est certainement pas là qu'on attend le Sony, à mon avis c'est un peu trop top pour avoir des retours d'expérience.

On peut piloter depuis un PC avec Remote Control : http://www.felopaul.com/poub/RCC33.zip

mais c'est assez basique.

 

Pour ce qui est du défiltrage, c'est impératif pour le CP, même si le capteur est sensible, il a un filtre d'origine qui coupe bien avant le Ha.

 

La compression n'est pas un handicap, en passant par une conversion DNG on gratte un bit de plus.

C'est pas une CCD, mais c'est une très bonne alternative pour un FF couleur en nomade.

En plus c'est hyper rapide comparé à un CCD comme le 8300 ou le 11K couleur.

 

A+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme annoncé plus haut, le A7S est le champion pour l'astrophoto en itinérant sans se prendre la tête. Maintenant le piloter en remote, et surtout le laisser à demeure en remote à des kilomètres de distance, sans y aller de temps en temps, je suis moins sûr pour le coup.

Autant une CCD avec sa roue à filtre en remote ça se gère super-bien, autant un APN j'émets un doute. Déjà remote et USB, beaucoup te diront que c'est pas super, car l'USB a la facheuse tendance à planter régulièrement. Alors le A7S peut être piloté en Wi-Fi et on peut récupérer les images via le Wi-Fi également, mais je ne sais pas si ça peut être géré sur le long terme sans intervention régulière dessus.

 

Je peux me tromper bien sûr, mais je ne connais pas énormément de monde qui utilise un APN en remote.

 

Maintenant en admettant que ce soit possible de gérer l'A7S en USB ou en Wi-fi sur le long-terme sans intervenir dessus, voici ce que je pense :

- on peut monter un bloc d'alimentation externe en lieu et place de la batterie, c'est ce que j'ai fait avec le mien (=> Amazon pas cher, avec transfo 220/7.6V)

- on peut piloter le A7S avec Maxpilote => voir infos chez Felopaul

- le Wi-Fi de l'A7S permet de récupérer les images sans passer par carte mémoire, je le pilote personnellement depuis mon smartphone (Samsung S4), j'ai le liveview sur le smartphone et je récupère les photos directement sur le smartphone sans passer par la carte SD. Je fais ça pour mes photos ornitho, c'est très efficace pour éviter de faire peur aux oiseaux, en passant le boîtier en mode silencieux ça déclenche absolument sans aucun bruit.

- si plantage du A7S, quid du reboot sans agir sur le bouton ON/OFF ? Peut-être en coupant et relançant l'alim externe (avec un relais pilotable)

 

Ca mérite de tester, je dis pourquoi pas. Mais pour le remote la CCD traditionnelle + roue à filtre motorisée est quand même championne. Disons que c'est pas franchement la vocation d'un APN.

 

Concernant le défiltrage c'est plutôt indispensable pour les nébuleuses, un peu moins pour le reste. 430 euros chez Riton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour vos éléments.

 

Ce que je retiens par rapport à vos propos :

 

2560 images sur une carte mémoire, c'est du 64Go. A raison de 30s par photo, ça fait 21h d'autonomie, c'est vrai que c'est largement suffisant. Il y a de quoi couvrir une nuit complète d'hiver. D'où l'idée de faire du multi-cibles pour profiter au mieux des bonnes nuits et du positionnement des objets à photographier.

 

Pour le réducteur GPU, il faut que je regarde le diamètre de l'optique mais je pense être aux alentours des 44mm de passage.

 

c'est vrai qu'un APN, ce n'est pas très courant en remote, mais bon, je pense que cette situation va évoluer. Si on arrive à faire des APN dont les caractéristiques dépassent celles des CCD, c'est peut-être un tournant qui s'amorce.

 

Vu que ma G2-8300 est en panne, j'ai monté mon 450D qui se pilote sans problème en remote avec Backyard EOS, MaximDL et qui me permet même de faire de l'astrométrie. Comme quoi, c'est possible.

 

Pour l'instant, j'utilise des batteries, mais j'ai commandé une alimentation secteur rien que pour avoir la connexion sur le boîtier (format batterie) afin de pouvoir l'alimenter par un des relais de mon IPX800 (pour plus de détails sur mon installation, voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130059).

 

Il faudra simplement que je mette un convertisseur de tension à partir du 12V pour avoir les 7,4V nécessaires à l'APN. J'ai ce qu'il faut sous la main.

 

Bien que tournant en remote, l'abri qui contient tout le matériel est dans mon jardin. Je peux donc intervenir rapidement, ce qui n'est pas rare actuellement. Mon projet de remote longue distance n'est pas pour tout de suite, d'ici là, la technologie aura encore évolué. On va dire que je suis sur une phase de test longue durée pour valider tout le processus.

 

Pour le pilotage avec MaxPilote, il faut que je regarde ça de près.

La question que je me pose est comment se met en route l'A7S. Est-ce un interrupteur comme sur les Canon ou est-ce un bouton poussoir ? C'est sûr qu'avec un bouton poussoir, ce n'est pas évident à mettre en route à distance. Pas facile de parler d'un appareil qu'on a pas entre les mains.

 

Pour le défiltrage, je déduis de vos réponses que c'est quasi incontournable. Richard étant à 5mn de chez moi, c'est plus facile pour lancer les actions.

 

@bandido : je vais aller trouver l'ami Richard pour qu'il me prête ton A7S pour faire des essais :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le remote en question est dans ton jardin, effectivement ça change tout !

 

Donc à mon avis le plus simple pour piloter le A7s c'est de le faire comme je le fais avec le Wi-Fi (qui porte quand même assez loin, j'arrive à le piloter depuis la maison quand le boîtier est au fond du jardin, je dirais facilement 30-40 mètres). Il y a une appli de pilotage par smartphone/tablette mais il me semble qu'il en existe aussi une sur PC. Sinon => solution Maxpilote qui est éprouvée mais je ne sais pas si elle fonctionne avec le Wi-Fi.

 

C'est bien un interrupteur sur le A7S, mais faudrait que je regarde ce qu'il se passe quand je coupe l'alimentation directement en laissant l'inter sur ON. Ca pourrait être une solution palliative. Sinon certains utilisent un servo-moteur pour agir sur l'inter directement :) Enfin si tu es à côté ce n'est pas un réel problème.

 

Pour l'autonomie de la carte SD, j'ai 2 cartes de 64Go et sur une carte tu mets bien plus qu'une seule nuit d'images, même une nuit d'hiver. Perso j'ai pas réussi à remplir une carte après une semaine de Chavadrôme, et même après avoir fait pas mal de vidéos avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le remote en question est dans ton jardin, effectivement ça change tout !

 

Donc à mon avis le plus simple pour piloter le A7s c'est de le faire comme je le fais avec le Wi-Fi (qui porte quand même assez loin, j'arrive à le piloter depuis la maison quand le boîtier est au fond du jardin, je dirais facilement 30-40 mètres). Il y a une appli de pilotage par smartphone/tablette mais il me semble qu'il en existe aussi une sur PC. Sinon => solution Maxpilote qui est éprouvée mais je ne sais pas si elle fonctionne avec le Wi-Fi.

 

C'est bien un interrupteur sur le A7S, mais faudrait que je regarde ce qu'il se passe quand je coupe l'alimentation directement en laissant l'inter sur ON. Ca pourrait être une solution palliative. Sinon certains utilisent un servo-moteur pour agir sur l'inter directement :) Enfin si tu es à côté ce n'est pas un réel problème.

 

Pour l'autonomie de la carte SD, j'ai 2 cartes de 64Go et sur une carte tu mets bien plus qu'une seule nuit d'images, même une nuit d'hiver. Perso j'ai pas réussi à remplir une carte après une semaine de Chavadrôme, et même après avoir fait pas mal de vidéos avec !

 

Eh oui, avec mon remote dans le jardin, je suis un petit joueur ....... Pour le moment.

 

Mais ça me permet de tester la configuration dans des conditions réelles, avec la possibilité d'intervenir quand ça coince. Et parfois, ça a coincé. Mais petit à petit, ça permet de trouver des solutions fiables.

 

C'est bien que ça soit un interrupteur. Si tu peux faire l'essai à l'occasion, en débranchant l'alimentation ou la batterie pour voir ce que ça donne. De toute façon, c'est une situation qu'on rencontre quand la batterie est vide.

 

J'ai eu la réponse des développeurs de SG Pro. Pour le moment, l'A7S n'est pas pris en charge. Ils attendent que SONY produise les softs de développement. A suivre.

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me mélange les pinceaux avec cette baïonnette Sony FE. C'est la même qui celle qui est décrite en tant que Sony E/NEX ? Vous parlez de Sony FE alors que le site Sony parle de type E. Je suis perdu et mon A7s en tunning...

 

Autre question pour les possesseurs de FSQ-85. La sortie du correcteur dédié est bien en M54 mâle?

 

Merci.

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me mélange les pinceaux avec cette baïonnette Sony FE. C'est la même qui celle qui est décrite en tant que Sony E/NEX ? Vous parlez de Sony FE alors que le site Sony parle de type E. Je suis perdu et mon A7s en tunning...

 

Autre question pour les possesseurs de FSQ-85. La sortie du correcteur dédié est bien en M54 mâle?

 

Merci.

Miguel

 

Tu n'es pas le premier à te poser des questions.

Sony n'a rien fait pour simplifier les choses.

il y a donc présent sur le marché les monture E Plein format (E-FE) et E APS-C (E) pour Sony.

Les optiques de la seconde famille nécessitent un adaptateur pour se monter sur les Full Frame A7.

Il faut qu'il y ait l'appellation FE devant la gamme de focale sur le fût de l'objectif pour avoir à faire avec un type FFrame.

Un beau casse tête ....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier à te poser des questions.

Sony n'a rien fait pour simplifier les choses.

il y a donc présent sur le marché les monture E Plein format (E-FE) et E APS-C (E) pour Sony.

Les optiques de la seconde famille nécessitent un adaptateur pour se monter sur les Full Frame A7.

Il faut qu'il y ait l'appellation FE devant la gamme de focale sur le fût de l'objectif pour avoir à faire avec un type FFrame.

Un beau casse tête ....:confused:

 

Je n'ai pas été précis. Ce ne serait pas pour un objectif. Donc, cet adaptateur ne serait pas compatible ?

 

https://www.valkanik.com/astrofotografia/adaptador-t2-para-sony-enex

 

Par ailleurs, site très sympa en Espagne avec, pour demain, une remise de 15% sur tout. Y compris sur la FSQ-85 avec correcteur que je viens d'acheter:break::break::break:

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.