Aller au contenu

Décès de Michel Delpech


lorrain

Messages recommandés

C'est Michel Sardou ou Michel Delpech qui est mort ?

 

Notez qu'aujourd'hui, Coluche croulerait sous les plaintes pour ses propos racistes, homophobes et sexistes...

 

Les Inconnus certainement aussi et pourtant c'était vraiment chouette comme humour.

C'était avant l'ère du politiquement correct importé des USA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est Michel Sardou ou Michel Delpech qui est mort ?

 

Notez qu'aujourd'hui, Coluche croulerait sous les plaintes pour ses propos racistes, homophobes et sexistes...

 

Sardou non mais aujourd'hui c'est Michel Galabru qui est décédé

 

http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/cinema/article/michel-galabru-est-mort-l-age-de-93-ans-756045

 

Bon vous me direz que 93 ans est un bel age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment deux poids deux mesures sur le traitement de l'info entre les deux Michel (même si l'instant n'est pas à la polémique, d'accord)

 

Mais quand même! A peine 10 mn sur les deux grands médias TV nationaux pour le dernier Michel (Galabru), service minimum....:confused:

 

La ménagère de plus de 50 ans est certainement mélomane et boude le 7ème art.

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année 2016 commence "en fanfare" pffffff

 

Pour Galabru il avait 93 ans et ses proches étaient morts récemment je crois (femme, frère) et il est mort dans son sommeil. Il n'y a jamais de fin idéale mais sa vie était faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa' date=' j'allais le dire !!!!

:be:

 

Sinon, à part ça, ma chanson préférée de M. Delpech est [i']Wight is wight[/i]. Je râle souvent contre les anglicismes, donc je devrais détester ce titre anglais, et puis je ne comprends pas de quoi ça parle, mais ce n'est pas grave, la mélodie est jolie.

 

Je viens de l'entendre sur Europe1, hé bin c'est marrant car j'ai toujours été persuadé que cette chanson (voix, texte) c'était Polnareff (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Michel était un prénom à la mode dans les années 1940 et 1950. C'était même le prénom le plus utilisé. Donc, aujourd'hui, tous ceux qui portent ce prénom sont des "ruines" :be: et sentent le sapin :be:. Normal, c'est la roue qui tourne. Aucun jeune ne s'appelle Michel aujourd'hui : prénom obsolète qui provoquerait un complexe d'infériorité.

 

Moi aussi je m'appelle Michel et je sens le sapin :cry::cry:. Mais bon, pas de quoi en faire un fromage :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel était un prénom à la mode dans les années 1940 et 1950. C'était même le prénom le plus utilisé. Donc, aujourd'hui, tous ceux qui portent ce prénom sont des "ruines" :be: et sentent le sapin :be:. Normal, c'est la roue qui tourne. Aucun jeune ne s'appelle Michel aujourd'hui : prénom obsolète qui provoquerait un complexe d'infériorité.

 

Moi aussi je m'appelle Michel et je sens le sapin :cry::cry:. Mais bon, pas de quoi en faire un fromage :D.

Bonjour Mon Cher Whiston :) ,

 

Moi, mon prénom, "Roger" parait presque quotidiennement dans le journal local "La Montagne" (édition du Cantal), mais c'est hélas toujours à la rubrique... nécrologique !... :( :( :( et le plus souvent ces "Roger" ont quinze ou vingt ans de plus que moi pour les plus "jeunes"... :confused:

 

Mais il ne faut jamais désespérer, un jour ou l'autre tel prénom désuet redevient mystérieusement à la mode... ;) Voici un cas précis qui concernait ma maman (née en 1910) et qui se prénommait "Charlotte". Lorsque j'étais écolier, en début d'année scolaire l'instituteur remplissait un cahier pour mieux connaître ses élèves, et demandait publiquement quels étaient les prénoms des parents de tous les élèves de sa classe ? Et à chaque fois lorsque j'indiquais que ma maman se prénommait "Charlotte" tous les autres élèves éclataient de rire !... :confused: Du coup, j'ai évité ensuite durant de très nombreuses années de révéler publiquement le prénom de ma maman... ;)

 

Et puis, un jour du début de l'automne 1999 (je venais d'avoir cinquante ans), alors que je travaillais à la Direction de La Poste des Yvelines à Versailles, je croise, alors que je faisais une petite promenade digestive après le repas de midi pris à la cantine, un groupe de trois ou quatre jeunes enfants (âgés de cinq ou six ans) qui se sont mis à me parler gentiment, d'un peu tout et d'un peu rien. Je ne s'est pas comment la conversation en est arrivée là, mais l'un d'entre eux m'a demandé quel était le prénom de ma maman ? Quand j'ai répondu "Charlotte" je m'attendais à ce qu'eux aussi éclatent de rire !... Eh bien, j'ai été très ému lorsque l'un d'entre eux m'a dit « Quel joli prénom !... Vous en avez de la chance !... » J'avoue que très rarement j'ai été aussi ému dans ma vie qu'à ce moment là... :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est décédé, Sardou, non?

Bonjour Yoann, :)

 

Fort heureusement, le encore jeune, Michel Sardou (qui vient d'avoir 68 ans le 26 janvier 2016) est aujourd'hui toujours vivant. :D

 

Voici une chanson, assez entrainante, de lui qui date de 1972 et qui est très peu connue : "Bonsoir Clara" (

).

 

"N8CcA8DLVDg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort heureusement, le encore jeune, Michel Sardou (qui vient d'avoir 68 ans le 26 janvier 2016) est aujourd'hui toujours vivant. :D

 

 

qui vient d'avoir ou qui aura ? ;)

 

J'espère qu'il ira jusque là :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce site : http://fr.necropedia.org/necrologie/Michel_Sardou

 

Ils ont pris de l'avance sur certaines personnalités :be:

 

(J'aime beaucoup le message en fin de page : Alerte. Des individus mal intentionnés lancent des rumeurs de décès sur les réseaux sociaux (essentiellement Facebook et Twitter) en détournant nos nécrologies anticipées. N'hésitez pas à nous les signaler.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce site : http://fr.necropedia.org/necrologie/Michel_Sardou

 

Ils ont pris de l'avance sur certaines personnalités :be:

 

(J'aime beaucoup le message en fin de page : Alerte. Des individus mal intentionnés lancent des rumeurs de décès sur les réseaux sociaux (essentiellement Facebook et Twitter) en détournant nos nécrologies anticipées. N'hésitez pas à nous les signaler.)

 

Ah ben, ils ne manquent pas de culot, ceux-là ! :deal: (c'est : "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'échangerais bien Sardou contre Galabru...

 

Tiens, j'ai fait mon service (choeurs de l'Armée) avec un des fils de l'un, j'ai chanté pour le mariage d'un des fils de l'autre (et même là il faisait la tronche!)...

...

Juste après la disparition de sa belle-mère et d'un de ses oncles, Jean a perdu son Père, je suis vraiment triste pour lui, même après une longue vie bien remplie (c'est le moins qu'on puisse dire, il devait encore jouer ce mois ci), la perte d'un père est toujours difficile à vivre, en plus ils travaillaient encore souvent ensemble, Jean faisait encore très récemment des adaptations et des mises en scènes pour des pièces dans lesquelles jouait son père et il jouait fréquemment avec lui...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.