Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Guillaume, surveille quand on va à Lias, s'il y a alex, philastro, moi déjà on aura de quoi remplir ta soirée (nuit ?) pour que tu découvres la photo et la magnificence du ciel profond dans un dobson, si Pascal est là, 2 heures après qu'il ait installé son 400 j'y mettrais un de mes delos et là tu tomberas par terre ;) si Robert et keredine sont là tu verras l'intérêt et les inconvenient de la motorisation avec un C8 ou C11 je ne sais plus... En plus il y aura du pâté du cake, du vin, du whisky... ;)

Pour ce qui est de la présentation du ciel, que voir ? Savoir se repérer, apprendre sur l'astronomie en dehors de l'observation ce sera un plaisir pour tout le monde, mais quand le soleil se lèvera il faudra rentrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil : beau PacMan, à croire que mon C8 t'a coupé du vent :be:

(d'ailleurs, je ne sais pas si t'as vu, mais j'ai réussi à me perdre en repartant de Lias, j'ai pris à droite :be: )

 

Guillaume : Je suis de Colomiers comme ma description l'indique, j'ai un C8 et sa lulu de guidage (tu as les photos à la page d'avant ) et un 150/750 (au placard pour l'instant). En poussant un peu dans la voiture ça devrait le faire pour un passager supplémentaire un soir à Lias.

 

A bientôt, quand la lune se fera plus discrète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume : GE2I ?

Bon, on passera sous silence la réponse car c'est assez vulgaire...

 

Ca fait un petit moment que j'ai pas eût l'occaz de repasser sur Lias, surtout depuis que j'ai mon matos...

Pas eût le temps, par contre je me suis régalé cet été en Dordogne, mes terres d'origines, ou j'ai pût observer plusieurs Amas globulaires et aussi Andromède !

J'avais pour grand objectif de saisir les matinales Jupiter et nébuleuse d'orion mais le sommeil en a décidé autrement !

Donc vivement une soirée sur Lias afin de profiter du ciel avec vous !

Et Guillaume, tu peux y aller trankil, tout le monde est sympa !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glutony Oui tu l'es aussi ? Je pose cette question car tu poste à mon heure de sortie à 1/4h prés donc peut être que ... :p Non quand même pas ça serait une sacré coïncidence ^^

 

 

Je garde une grande attention sur ce topic pour voir si il y a une sortie :p pendant ce temps je vais attendre de recevoir mon livre "Astrophotographie" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Dites, c'est quand la prochaine soirée d'observation à Sainte-Foy d'Aigrefeuille ?

Sébastien V. m'a proposé de venir avec le 500 mais il a pas su me dire quand c'était... :?:

Merci ! :be:

Un 500 :b::b::b::b: glups !

prochaine soirée du club Les Etoiles du Savès : le 19/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, un petit "data cross" entre meteoblue et weatherpro me donne une bonne fenêtre de tir pour chaque soir du début de semaine (L M M donc), le vent n'a pas l'air problématique... le seul problème, c'est que je bosse :confused:, je pense donc faire une petite session jardin, en pleine PL ( et pleine lune par la même occasion...) columéraine :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, tout est plié, il est l'heure d'aller au lit!

 

Bon, de mon jardin, j'ai pas accès à grand chose, la pollution est bien là... pas franchement des conditions top...

J'ai pu faire une mesure propre de l'EP de la monture, +-9arcsec, pas de grosse déviation brutale, ça doit donc bien se rattraper à l'autoguidage, pas de raison! à ce que j'ai lu ici et là, c'est plutôt dans la moyenne haute des EQ6 d'origine :wub:

 

Je me suis tenté M13 à la CCD sans autoguidage et sans même avoir fait une MES propre avec EQAlign, disons que... ça a fait passer le temps le temps que la lune monte un peu...

 

Je me rends compte que j'ai posé le matos trop près de la maison, et qu'il me faudrait attendre facile 2h du mat pour avoir une vue dégagée sur la lune... je déplace donc le matos en mode "carlo-crado" 10m plus loin... et c'est parti!

 

je suis étonné, la turbu était somme toute assez faible et j'ai redécouvert mon C8 tout beau tout neuf que j'avais juste pu tester sous le vent de Lias vendredi dernier :be::be: à 2000 de focale avec le tirage du crayford, ça envoie... c'est tellement fin que oui, je m'y risque, allez, je donne tout, je sors....

 

la BARLOW X3 TELEVUE :be::be:

 

Je me dis "mouahaha, je pourrais jamais faire la MAP, avec tout ce tirage je dois approcher les 8m de focale, n'importe quoi... quel con... j'y arriverai jam.. HO!

 

Bon, je suréchantillonne sans doute un max, je vais surement regretter la seule et unique poussière sur le capteur, qui aux alentours de F/40 commence sérieusement à me pomper l'air, mais... je dois pas en être loin, de cette bonne MAP, et, bien que je me flagelle pour aller au lit, je dois avouer que l'envie de traiter mes .ser est forte... je vais être, pour une fois, raisonnable, mais ce que j'ai vu sur mon écran de PC me fait un peu rêver à vrai dire :be:

 

Rendez vous demain pour le résultat, il est temps d'écouter sa conscience professionnelle! :be::be:

 

edit :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99658

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à Lias ce soir vers 19h45 pour pouvoir installer le matériel avant que la nuit ne tombe (pas comme Alex :p ).

 

Il devrait y avoir une nuit claire, un peu de vent (rafale de 20-25km/h) selon météoconsult, la chaine météo et météociel. Meteoblue donne des nuages à partir de 2h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, le sort s'acharne, je suis dispo samedi soir, mais évidemment, mes deux "prévisionnistes météo" favoris donnent des nuages...

 

je rage intérieurement, surtout que le weekend prochain n'a pas l'air vraiment de s'orienter vers un weekend dégagé... m'enfin, d'ici là, ça a le temps de changer!

 

Profitez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.