Aller au contenu

Où sont les extra-terrestres...


Messages recommandés

Paul, l'homme avec sa techno (au sens large et je pense en particulier à sa medecine) fait échec, au moins partiellement, à la pression de sélection du milieu. Pour avoir sur Mars un Homme "nouveau" il faudrait une population très importante et surtout une longue durée pour esperer avoir un phénomène de sélection naturelle, mais avec sa techno est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est rigolo!

 

Tu as lu ça où?

 

Faudrait pour compenser la baisse de luminosité d'un transit installer des lasers sur 360° de la terre (qui tourne et possède de vastes océans), rayonnant dans un angle de vision énorme (justement, un laser, c'est assez ponctuel) et ce 365 jours par an.

Une fois résolu ce "petit" souci, par exemple en allumant les lasers seulement quand la terre serait en transit vu depuis des étoiles situées à max 50 AL (chiffre au hasard), cette tentative de camouflage serait un cuisant échec, car en spectro on faciliterait la détection de la terre en rajoutant des lignes spectrales en émission inhabituelles.

Et je me demande qui payera la facture en électricité...

 

Patte.

 

 

voici le lien PATTE : camouflage de la terre :http://www.maxisciences.com/extraterrestre/des-scientifiques-imaginent-un-systeme-laser-pour-camoufler-la-terre-aux-extraterrestres_art37602.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, l'homme avec sa techno (au sens large et je pense en particulier à sa medecine) fait échec, au moins partiellement, à la pression de sélection du milieu.

Et parfois, il l'amplifie.

Considère les gentils échographies et autres amino-synthèses qui aboutissent à un "conseil" de IVG. Je ne prends pas partie, mais nous nous approchons de l’eugénisme pour des raisons économiques. Je pense aussi à une dame avec quelques faiblesses psychologiques à qui les médecins ont conseillé" une stérilisation chirurgicale.

 

Pour avoir sur Mars un Homme "nouveau" il faudrait une population très importante

Ça me fait penser à un couple que j'ai croisé qui sont cousin et cousine qui ont deus fils retardés mentaux, bien sympas au demeurant.

Je ne sais pas "gene pool" en français, mais avec un petit congélateur de spermatozoïdes envoyé sur Mars, le problème est réglé une fois pour tout. Un peu pénible pour les heureux papas et mamans, j'en conviens.

En plus l'homme porte un exemplaire X et Y, ce qui veut dire que l'insémination diversifirait les populations masculine et féminine.

et surtout une longue durée pour espérer avoir un phénomène de sélection naturelle, mais avec sa techno est ce possible ?

C'est déjà possible même si ce n'est pas encore fait sur l'homme.

Je parle bien de la sélection artificielle et la mutation artificielle.

Pour la question morale, je ne prends pas partie. Mais ici nous sommes dans le domaine de la prédiction plausible, pas du conseil. Je prépare les banderoles.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis subjectif .....Nous ne connaissons pas une Variable qui nous conduit directement à l extinction( problemes environnementaux, technologie destructrice, je pense aux guerres nucléaires, incapacité de quitter notre planete( nous sommes trop adaptés a celle-ci)) ce qui fait que c est pour cela que nous ne rencontrons pas d autres intelligences qui ont aussi une durée limitée.....

 

Avec les distances astronomiques entre chaque civilisations et le temps court de leur existence le contact devient alors infiniment improbable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis subjectif .....Nous ne connaissons pas une Variable qui nous conduit directement à l extinction( problemes environnementaux, technologie destructrice, je pense aux guerres nucléaires, incapacité de quitter notre planete( nous sommes trop adaptés a celle-ci)) ce qui fait que c est pour cela que nous ne rencontrons pas d autres intelligences qui ont aussi une durée limitée.....

 

Avec les distances astronomiques entre chaque civilisations et le temps court de leur existence le contact devient alors infiniment improbable !

Une improbabilité infinie, une Variable avec majuscule, j'ai du mal à te lire. Peux-tu commencer par citer ce à quoi tu réponds ?

 

Ceci dit, je pense que tu raisonnes dans le même sens que moi. A savoir que la communication en temps réel n'est pas la meilleure option.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de dire, nous devrions être à la recherche des objets pérennes ou "matière dédicacée". le bon terme de recherche en anglais est "inscribed matter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi "humanoïde" ? Si la terre avait un an, l'Homme n'aurait que quelques minutes ! Les dinosaures ont vécus plusieurs mois !!!

 

C'est un peu ce que j'expliquais au message 60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien PATTE : camouflage de la terre :http://www.maxisciences.com/extraterrestre/des-scientifiques-imaginent-un-systeme-laser-pour-camoufler-la-terre-aux-extraterrestres_art37602.html

 

C'est encore plus rigolo que j'imaginais!

Merci pour le lien!

 

Originalement publié le 29 mars, ils ont raté leur (sinon excellent) poisson d'avril:

https://arxiv.org/abs/1603.08928

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus rigolo que j'imaginais!

Merci pour le lien!

 

Originalement publié le 29 mars, ils ont raté leur (sinon excellent) poisson d'avril:

https://arxiv.org/abs/1603.08928

 

Patte.

 

Les poissons d'avril scientifiques existent.

Perso, je trouve le jeu dangereux.

 

Pour le cas présent je crains que ce ne soit pas un poisson d'avril.

Ce n'est pas plus un poisson d'avril que, par exemple, les licornes de Sibérie (qui aurait cru en l'existence des licornes ?).

 

Regarde le PDF. Il y a un travail considérable ce qui n'est pas justifié pour une plaisanterie. Les références sont sérieuses et ils ne se seraient pas permis de citer Mayor & Queloz entre autres.

 

En plus, il n'y a pas de "chute" à la fin, pas de nom de poisson.

Il n'y a pas non plus d'information ailleurs sur le web comme quoi ce serait un poisson d'avril.

 

Par contre, on peut dire des choses sur la stupidité des rédacteurs, déjà d'avoir publié un sujet improbable le 31 mars. Ensuite je pense à tes arguments si logiques qui invalident cette méthode de camouflage planétaire.

 

Un vrai poisson d'avril scientifique ressemble à ceci.

arxiv.org/pdf/1403.8146v2.pdf

Remarquons que les références de l'article sont loufoques et qu'on "tue" le poisson à l'intérieur de l'article. Perso, je tue (démasque) les poissons d'avril à vue et vais continuer de la faire l'an prochain.

Regarde, nous voici mi-mai et on continue à perdre du temps avec ces fadaises.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Paul, le poisson d'avril était une boutade de ma part, tellement que je trouve cette étude amusante.

 

Note que j'adore ce genre de choses qui ne servent à rien!

(mais peuvent aboutir à des applications insoupçonnées...)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: nous somme capable d émettre sur quelle distance ac un signal radio artificiel (de puissance maximum) ou signal optique type laser qui pourrait etre capté par une intelligence E.T?:p

Modifié par Rigelorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend essentiellement de la capacité du récepteur ET.

 

A part ça faut avoir la patience que le signal parcourt la distance...et deux fois plus de temps de tournage de pouces pour s'attendre à nourrir l'espoir désespéré d'enfin voir les pauvres gars qui "travaillent" pour SETI depuis plus de cinquante ans, recevoir un signal mystérieux et pouvoir justifier que cette fois, la bouteille qu'on débouche, c'est pour fêter l'événement*.

 

Patte.

 

*qui finalement s'avère être une fausse alerte, ce qui justifie le débouchage d'une autre bouteille histoire de reprendre patience.

 

PS: je pense tout-de-même que parmi les chercheurs SETI, il devrait se trouver de redoutables adversaires aux jeux d'échecs, de dames ou belote.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour se donner une idée, A échelle , si on réduit le soleil à la taille de 1 mm de diametre , Proxima du centaure se siturait a 28,5 Km de celui-ci

 

Cela paraît parfaitement crédible, mais quand tu balance un chiffre, autant dire la source !

 

Est-ce que tu en parles en rapport avec cette histoire de camouflage planétaire ? Si ou, j'avoue que çà ne me passionne pas trop.

 

Il serait plus pertinent de savoir le pourcentage d'intelligences communicantes actuellement existantes en leur supposant, assez généreusement, une durée de vie de 1M.année et qu'elles apparaitraient régulièrement depuis admettons 2 G.années.

Si notre galaxie en avait hébergé 2000 de ces intelligences pendant cette période, alors il y en aurait une seule en ce moment.

 

Dans ce cas, ce n'est pas la radio qui permettrait de joindre quelqu'un.

Il faudrait alors penser en termes de la matière dédicacée mentionné implicitement par André Brahic entre autres

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand les astronautes de l'espace en orbite terrestre reçoivent des orthographes de Prince, Michael Jackson, John Lennon, Elvis Presley, Mozart Bach etc...sur un bout de papier et non par email.

 

Post ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116924

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais me renseigner sur la matiere dedicacée jen n ai jamais entendu parler

 

Le terme du départ est bien "inscribed matter" et la traduction "matière dédicacée" est de Thierry Lombry sur Astrosurf.

 

Une dédicace n'est pas un fichier et en 2014, ayant quelques doutes, j'ai ouvert une fil WA pour parler de la terminologie. C'est le lien dont parle Patte ci dessus. Ça reste à finaliser...

 

Edit:

Aie !

J'ai une idée pour un transpondeur, l'élément qui manquait pour pouvoir localiser la matière dédicacée qu'un éventuel ET aurait expédiée vers le système solaire. Pour ne pas oublier, je note ici: transpondeur passif sous forme de boucle supraconductrice. Activation par émission LW à polarisation circulaire. Mise en rotation avec axe radiale à un émetteur terrestre. Un coup à jouer depuis Arecibo, un truc à faire plaisir à Jill Tarter. Peut-être d'autres y ont pensé avant moi. Je ne sais pas si ça marchera, mais je le mettrai sur le Physics StackExchange où j'ai un compte. Peut-être je commence par un résumé dans la partie "sciences" sur WA, histoire de l'affiner un peu

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas tres bien compris en fait c est des moyens de communication envoyés dans l espace?

 

Commences par lire ici !

astrosurf.com/luxorion/seti-paradoxe-fermi-migration.htm

 

Si tu suis les références de son article, soit tu parles anglais, soit tu cherches la traduction automatique. Aujourd'hui, je fais au moins trois choses à la fois mais reviendrai volontiers la semaine prochaine pour "nettoyer" une traduction auto.

 

Le problème de base est ceci: Une intelligence qui choisit de diffuser des objets macroscopiques la taille d'un grain de riz, doit aussi s'assurer que les destinataires puissent les trouver.

 

Difficile à envisager un émetteur actif parce qu'il leur faut une source d'énergie et tout un équipement. Le mieux serait un transpondeur passif.

 

Bonne lecture et tes idées seront bienvenues surtout si le creuset est ici !

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai une question,

si par miracle les chercheurs du SETI ou autres trouvaient la trace ou réceptionnaient un message d'une intelligence ET, est-ce que vous pensez que cela sera rendu publique? Sinon ça nous laisse encore moins chance de connaitre la réponse de notre vivant... déjà que le sujet est frustrant...

 

En tout cas merci à tous d'alimenter ce fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skud : il y a déjà eu une discussion à ce sujet. Je pense que les gens qui se posent ce genre de question ne savent pas comment fonctionne la recherche scientifique. Bien sûr qu'une telle découverte serait rendue publique ! Elle serait même rendu publique avant d'être certaine, comme c'est toujours le cas avec les découvertes importantes (il faut communiquer ce genre de découverte le plus vite possible pour ne pas être doublé par une équipe étrangère, il y a du prix Nobel en jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette nouvelle prendra quelques jours à voir le jour, le temps que le personnel du SETI se réveille, réalise la chose, prenne une bonne dose de café, range l'échiquier, attende que la mise à jour de Windows se complète et alors on verra.

 

Patte.

 

EDIT: ah non de djiou, qui sait? Il y a peut-être déjà eu un signal, mais passé inaperçu?

A leur décharge je dirais que surveiller un écran vide 24h/24 7j/7 pendant plus de 50 ans, ça demande une dose de concentration hors du commun.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.