Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On vous presente le champ autour de la nebuleuse IC 417 & NGC1391

faite depuis La Ginerie avec l'AP155 et une Moravian G4-16000 sur Paramount MX+

Le traitement n'a pas été facile car les couches S2 et O3 sont faibles donc très bruitées.

Traitement pixinsight (bien sur) le mixage des couleurs a été fait en mode Linéaire.

Finition sous photoshop.

On s'est retrouvé toute l'equipe Cielboreal à Vagney ce week end pour installer la TEC160FL et on a fini ensemble le traitement des cette mage entre deux verres de Corton et Chateau Neuf..

Jean-Claude (pépé) / Philippe (ccd1024) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)

Groupement des observatoires Flagey/Vagney/Chiré en Montreuil

logo.jpg

full.gif

photo62.jpg

photo62M.jpg

installation de notre nouvelle TEC 160

vagney113.jpg

Posté

Superbe.

Moins fan des couleurs un peu rouille sur mon écran. Mais ca dépent des goûts de chacun.

L'image affichée sur le fil est vraiment de bien moins bonne qualité que la full.

Je réduis la taille en pixels avec les réglages auto de pix resample, la réduction s'adapte mieux à l'affichage internet que celle obtenue avec Photoshop.

Posté (modifié)

merci, les couleurs, c'est un choix collégial.

Pourquoi faire comme tout le monde ? on change un peu nos palettes.

Le mixage a été fait en Linéaire.

La reduction, je n'utilise que Mitchell-Netravali, mais je mets le smoothness a 1, c'est aussi un choix , si tu laisses 1.5 , tes étoiles blanchisses

Modifié par felopaul
Posté

Superbe les amis, félicitation pour la "petite" nouvelle de l'équipe.

L'image manque de rouge, mais c'est normal si vous vous en êtes abreuver en la traitant :be:.

Je reste vraiment admiratif par le temps de pose !!

Bravo à vous et continuez à nous régaler les yeux.

Virgile

Posté (modifié)

Merci

on essaye toujours d'avoir un maximum de nuance dans les trois teintes, mais là , la couche S2 est vraiment très faible et donc mega bruitée. Il faut trouver le juste choix couleurs/bruit/signal.

Modifié par felopaul
Posté

salut Laurent , beau travail d'équipe , je la trouve bien ta palette de couleurs.

et toujours une très bonne définition dans les détails.

les deux verres de Corton et Chateau Neuf.. n'ont pas étés néfastes au traitement de l'image.:)

jean claude.

Posté

magnifique, je préfère nettement ces teintes par rapport a vos precedentes productions ou le rouge etait trop "dur" et present a mon gout.

bref, j'aime bien et suis impation de voir ce que donne la 160.

Posté

Superbe image. Traitement au poil. Couleurs au poil... Ect :D

Et la TEC160 Fluorite :wub:

La pauvre paramount mx+ avec un seul contrepoids ^^

Bravo encore une fois la fine équipe !

Rémy

Posté

Merci,pour vos commentaires.

Pour les couleurs, on essaye plusieurs méthodes pour se différencier et oser une palette qui convient à l'équilibre artistique de l'image.

il nous tarde aussi de voir ce que la TEC160 a dans le ventre. Mais au vu du nombre de poses que l'on fait et de ma météo actuelle, vous risquez de voir l'image finale que dans quelques mois !!!!

Posté

salut ,

elle est magnifique , c'est vraiment excellent , et je conseille vivement la full! il y a des zones hyper détaillées.

Stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.