Aller au contenu

Une question qui me taraude


Messages recommandés

Entre le C8 et le C11, il y a 0.4" en gros de différence sur le diamètre des étoiles. ça peu ne pas être négligeable suivant la turbulence et l'échantillonnage. Par exemple, si tu as un échantillonnage de 0.5" et un seeing de 1.5", tu va le voir. Tes étoiles seront légèrement plus étalées dans le C8, donc détection un peu moins bonne.

 

Tu devrais abandonner un peu ta calculette et faire des images de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais abandonner un peu ta calculette et faire des images de temps en temps ;)

 

On attendait plutôt de vrais arguments factuels de ta part plutôt que de remettre de l'eau dans le moulin des gamineries que tu es ici, le seul a alimenter.

Très constructif tes remarques sans fond depuis le début du fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais abandonner un peu ta calculette et faire des images de temps en temps ;)

 

Je suis déçu. Autant Olivdeso avec sa calculette nous donne de vrais arguments, autant je ne comprends pas pourquoi tu refuses de nous confier ce qui te fais douter à ce point. Si c'est juste pour jouer au troll, bravo, tu as réussi, mais je trouve ça décevant, car je pensais que tu pouvais nous apprendre quelque chose.

 

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars vous exagérez quand même : ça fait 6 ou 7 ans que je répéte la même chose au sujet de l'imagerie, de mes protocoles d'acquisitions, de la gestions des bruits, de la résolution, de l'échantillonnage, du seeing. et des traitements.

J'en parle quasiment à chaque fois que je passe mes images, et vous avez une idée du nombre d'images que j'ai partagées sur WA ? Du nombre captures de brutes, de captures d'écrans de guidage, de relevés de RSB, et autres explications partagées sur WA ?

 

Alors un peu de modération dans vos propos... merci ;)

 

Maintenant vous croyez ce que vous voulez, hein :p

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars vous exagérez quand même : ça fait 6 ou 7 ans que je répéte la même chose au sujet de l'imagerie, de mes protocoles d'acquisitions, de la gestions des bruits, de la résolution, de l'échantillonnage, du seeing. et des traitements.

J'en parle quasiment à chaque fois que je passe mes images, et vous avez une idée du nombre d'images que j'ai partagées sur WA ? Du nombre captures de brutes, de captures d'écrans de guidage, de relevés de RSB, et autres explications partagées sur WA ?

 

Alors un peu de modération dans vos propos... merci ;)

 

Maintenant vous croyez ce que vous voulez, hein :p

 

 

Christian

 

C'est par là qu'il fallait commencer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une série d'article là dessus dans Astrosurf mag l'an dernier.

 

Merci Frédéric, je vais ressortir les articles, c'est toujours un plaisir de te lire.

 

 

Tu devrais abandonner un peu ta calculette et faire des images de temps en temps ;)

 

Je ne te comprends pas ta réaction, j'essaye juste de t'aider, car visiblement tu bloque sur un truc et au lieu de me remercier tu m'envoie bouler. Sympa, ça m'apprendra à passer du temps pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse vraiment, vous pouvez trouver pas mal d'infos sur le site de AiryLab, dans la tubrique orthopédia.

 

En particulier cette page sur la diffraction. Vous retrouverez les formules de calul de la tache de diffraction que j'ai utilisé plus haut.

 

http://www.airylab.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=29

 

La deuxième formule utilisée pour les calcul est celle bien connue de l'échantillonnage:

 

e = 206 x p/F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça fait 6 ou 7 ans que je répéte la même chose au sujet de l'imagerie, de mes protocoles d'acquisitions, de la gestions des bruits, de la résolution, de l'échantillonnage, du seeing. et des traitements.

J'en parle quasiment à chaque fois que je passe mes images, et vous avez une idée du nombre d'images que j'ai partagées sur WA ? Du nombre captures de brutes, de captures d'écrans de guidage, de relevés de RSB, et autres explications partagées sur WA ...

C'est ça un forum qui vit. Quand on est compétent on répète et on répète, mais pas aux mêmes personnes. J'espère un jour avoir à me répéter :)

 

J'ai vu quelques un de tes posts sur tes photos et apprécie grandement toutes les explications détaillées que tu fournis

 

Je suis tout nouveau dans le domaine de l'astronomie, ce fil est sympa tes posts ou tu mets tout le monde en boite m'ont fait rire mais maintenant je ne te cache pas si tu y constates des erreurs ou si tu a un avis différent ça m'intéresse de te lire.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne te comprends pas ta réaction, j'essaye juste de t'aider,

 

Moqueur en plus ! ;) M'aider... tu plaisantes ?

Je me suis toujours fait aider par les gens qui pratiquent et qui démontrent surtout leur savoir faire. Je pense que tu es encore loin du compte.

Olivier, je te l'ai déja dit, tu apprendras beaucoup de choses quand tu feras des images. Alors laisses ta calculette...

Courage, viens donc nous voir plus souvent dans la rubrique photo : C'est avec plaisir que j'apporterais un avis et des conseils sur tes images pour que tu puisses progresser.

 

 

 

Eric :

 

C'est ça un forum qui vit. Quand on est compétent on répète et on répète, mais pas aux mêmes personnes. J'espère un jour avoir à me répéter

 

J'ai vu quelques un de tes posts sur tes photos et apprécie grandement toutes les explications détaillées que tu fournis

 

 

 

Je suis tout nouveau dans le domaine de l'astronomie, ce fil est sympa tes posts ou tu mets tout le monde en boite m'ont fait rire mais maintenant je ne te cache pas si tu y constates des erreurs ou si tu a un avis différent ça m'intéresse de te lire.

 

Merci d'apprécier mon coté taquin :p. Mais je ne vais pas répéter une fois de plus ici les commentaires partagés dans la rubrique images au fil des mois et des années.

J'ai déja essayé de ré expliquer ... Mais tu sais, à la longue ça devient lassant.

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Moqueur en plus ! ;) M'aider... tu plaisantes ?

Je me suis toujours fait aider par les gens qui pratiquent et qui démontrent surtout leur savoir faire. Je pense que tu es encore loin du compte.

Olivier, je te l'ai déja dit, tu apprendras beaucoup de choses quand tu feras des images. Alors laisses ta calculette...

Courage, viens donc nous voir plus souvent dans la rubrique photo : C'est avec plaisir que j'apporterais un avis et des conseils sur tes images pour que tu puisses progresser.

 

 

 

Eric :

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'apprécier mon coté taquin :p. Mais je ne vais pas répéter une fois de plus ici les commentaires partagés dans la rubrique images au fil des mois et des années.

J'ai déja essayé de ré expliquer ... Mais tu sais, à la longue ça devient lassant.

 

 

 

 

Christian

 

Quelle condescendance... J'ai longtemps moi-même profité des tes conseils mais là franchement tu prends un melon hallucinant...

A ce train là, le mois prochain, tu ne daigneras plus répondre a quiconque ne t’appellera pas "maitre"...

 

Tu devrais redescendre un peu sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive rarement et même pour tout dire jamais de défendre quelqu'un sur un forum. Mais là, j'me mets à la place de Christian et même, comment il a pu tenir aussi longtemps aux partages à sens unique sur Wa. D'ailleurs c'est un peu ce qui ce passe sur les autres forums, de moins en moins le partage est de mise. Il suffit de regarder sur les profils des ouvreurs de fils. C'est du genre et moi et moi... Si chaque ouvreur de fil allait passer un p'tit mot gentil aux autres ouvreurs de fil, j'imagine la super ambiance. Christian as pas arrêté de donner des conseils, critiques ( dans le sens commentaires sur les fils ), etc... Il a le droit d'en avoir ras la casquette de rabâcher encore et encore les mêmes choses comme si c'était un bureau de renseignement.

 

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, que ça fait du bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

 

Alors je t'invite RV à me ressortir un post, là maintenant, où Christian explique clairement les tenants et aboutissements du sujet traité ici.

 

Quant-à Olivdeso, nul besoin de souligner ses capacités didactiques et patience: on les retrouve partout.

Et même plus: il rédige des tutos, il se propose pour réparer des cartes grillées etc...

 

@ > Christian: il y a certainement une différence théorie et pratique.

Savoir laquelle et les raisons serait un bon sujet à épingler.

Arrivant sur cette discussion, je me vois mal parcourir tes quasi 20000 posts pour me forger moi-même une interprétation à propos de tes interrogations sur la pertinence des réponses d'Olivdeso.

 

Ceci dit, le "Je ne te comprends pas ta réaction, j'essaye juste de t'aider", là, à ta place je réagirais pareil.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

 

Alors je t'invite RV à me ressortir un post, là maintenant, où Christian explique clairement les tenants et aboutissements du sujet traité ici.

 

Mais il ne te serais pas venu à l'esprit que j'ai autre chose à faire que de chercher pour quelqu'un d'autre, non ? Je sais pas, mais de mon coté quand ça m'arrive, je cherche sans demander à autrui de le faire à ma place. Que je sache, y a une fonction "recherche" en haut de la page d'accueil de Webastro, c'est étudié pour et donc fait pour s'en servir.

 

Christian en a ras la casquette de redire et encore redire sans cesse les mêmes choses un point c'est tout. Fichez lui la paix bon sang...

 

Pour Olivdeso, J'ai l'impression ( je ne sais donc pas ) que c'est tombé sur lui parce qu'il était là au mauvais moment et je lui conseillerais du coup de ne pas jouer au loto aujourd'hui... hé hé :p:D

 

Je te souhaite une bonne journée Syncopatte et surtout que ce différent n'entache pas notre bonne entente. :)

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté quand ça m'arrive, je cherche sans demander à autrui de le faire à ma place. Que je sache, y a une fonction "recherche" en haut de la page d'accueil de Webastro, c'est étudié pour et donc fait pour s'en servir.
http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2238803&postcount=13

 

Eh ben moi non plus je ne vais pas m'amuser à trouver une explication à ce double :?: parmi les nombreuses contributions de Christian: je dois aller chercher des Jupilers et des Guinness pour le match de cet aprèm.

 

En fait, avant de chercher éventuellement une réponse (admettons que tu aies le temps), quelle est la question?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce petit jeu là Syncopatte, tu lis le premier résumé du post 39 de ce fil et tu auras la réponse du bon vouloir de Christian. :rolleyes:

 

Bon , moi aussi j'ai des trucs à faire cette après midi que je vous souhaite à tous super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... désolé, mais si on lit le fil depuis le début:

 

On a une personne qui pose une question, d'autres personnes qui lui répondent, dans les détails et en prenant le temps d'expliquer.

 

Et puis on a une autre personne qui fait des :b:, des :?:, des "de mieux en mieux", et des " je ne suis pas d'accord".

 

De deux choses l'une: ou cette personne s'explique et argumente, ce qui est la moindre des choses quand on participe à un fil, ou elle n'intervient pas, ce qui lui évitera de perdre son temps à (ne pas) répéter ce que tout le monde doit avoir déjà lu ces 7 dernières années, et accessoirement qui lui évitera de porter le flanc à la critique... Je le dis avec tout le respect que j'ai pour son travail et ses images parmi les meilleures sur le forum photo.

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en revient au factuel en laissant de côté les ressentiments ou les affinités personnelles des uns avec/contre les autres, on est quand même obligé d'accepter que le post 18 d'Olivdeso, agrémenté par les considérations pratiques liées à la turbulence (post 21), ne fait que rappeler des évidences qu'on pouvait penser connues de tout astrophotographe.

Je ne vois même pas quel argument il faudrait y ajouter pour compléter la démonstration !

 

De ce fait, je ne comprends donc pas où est le problème, et comprends encore moins la polémique constatée ici.

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, lisez ce texte de Christian qui répond à Olivdeso au post 39 de ce fil. Si vous appelez cela de la mauvaise volonté ? Ben alors là, il va falloir que je réapprenne le français... Faut pas pousser les gars !

 

Bonjour

 

Moqueur en plus ! ;) M'aider... tu plaisantes ?

Je me suis toujours fait aider par les gens qui pratiquent et qui démontrent surtout leur savoir faire. Je pense que tu es encore loin du compte.

Olivier, je te l'ai déja dit, tu apprendras beaucoup de choses quand tu feras des images. Alors laisses ta calculette...

Courage, viens donc nous voir plus souvent dans la rubrique photo : C'est avec plaisir que j'apporterais un avis et des conseils sur tes images pour que tu puisses progresser.

 

Et en plus, Christian dit avec PLAISIR. Je ne sais pas ce que vous voulez de plus ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars,

J'ai l'impression d'avoir dégoupillé une grenade.:?::)

Moi qui, pour éclairer ma lanterne, voulait juste quelques infos, quelques liens sur des sites proposant des schémas documentés de quelques équations pour le théorique et de conseil pour l'aspect pratique.

Peut-être me suis-je planté dans le choix du fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars,

J'ai l'impression d'avoir dégoupillé une grenade.:?::)

Moi qui, pour éclairer ma lanterne, voulait juste quelques infos, quelques liens sur des sites proposant des schémas documentés de quelques équations pour le théorique et de conseil pour l'aspect pratique.

Peut-être me suis-je planté dans le choix du fil de discussion.

 

C'est la météo, quelques nuits sous les étoiles et ça leur passera... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle condescendance... J'ai longtemps moi-même profité des tes conseils mais là franchement tu prends un melon hallucinant...

A ce train là, le mois prochain, tu ne daigneras plus répondre a quiconque ne t’appellera pas "maitre"...

 

Tu devrais redescendre un peu sur Terre.

+1 tu m'enlève les mots de la bouche. On a cerné le personnage.

 

Je rentre d'une nuit de bénévolat pour une asso, à régler un gros télescope. Je donne du temps aussi en dehors de WA, au club d'Antony aussi...j'ai une vie d'astram en dehors de WA...

 

Ça surprend de lire ce fil au retour de mission...pour tout dire je suis sidéré...

 

P.s. je prends beaucoup plus de plaisir à voir les photos des collègues que j'ai pu aider qu'à mette les miennes dans la section photo. Mon but premier est de partager ma passion et de transmettre tout ce que je peux. Alors les concours de b... j'ai passé l'age depuis très longtemps. Je ne suis pas dans ce mode, desolé.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pathétique ça bien de basculer en pathologique.

Benjamin et Olivier, merci de votre patience et de votre compétence.

C'est incroyable ce qu'on peut trouver comme résolution et détails dans ses propres images de galaxies quand on les traite avec la version de vrais astrophotographes compétents sous les yeux. AB par ex...

La méthode est bien connue, à la limite du bidouillage et ne devrait pas inciter à confondre sa tête avec un melon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.