Aller au contenu

Maudit, je suis maudit!


GéGé

Messages recommandés

Bonsoir!

 

J'avais caressé l'espoir de voir enfin une vraie nuit claire, ce soir. Toute la journée j'ai espéré, le temps était radieux, le ciel bleu profond:cool: . J'ai même envisagé de monter à La Croix de Fer, à 2100m. Et voilà, ça se couvre. Encore une heure comme celle qui vient de passer et on ne verra plus un coin de ciel bleu.

 

Juillet: deux demi-nuits.

 

Août: une nuit et deux demi-nuits.

 

Septembre: une nuit de rêve, j'étais en déplacement à Toulouse, on m'a raconté comme ce fut beau! Sinon pourri de chez pourri.

 

Ce soir: raté, je le crains...

 

Encore un mois ou deux comme ça et je vends tout, Tuyau, monture, oculaires.... 300€ et on n'en parle plus!

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Encore un mois ou deux comme ça et je vends tout, Tuyau, monture, oculaires.... 300€ et on n'en parle plus!

 

Tu ne le feras pas. Ta plongée dans l'astronomie a signé la perte de ton auto-détermination. :cool: Tu es sous le contrôle des univers lointains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te comprends !!! Cette soirée de mardi, je l'ai attendue depuis le 30 juillet !! Rien entre les deux, pure abstinence.

Allez, courage, le froid arrive, peut-être de meilleures nuits avec... Si tu veux y'aura de quoi planter une tente dans mon jardin du sud du Perche :rolleyes:.

 

Pssst, les autres, j'ai un plan : recruter tout plein de nouveaux, les convaincre d'acheter dare-dare un 150/750. Murphy garanti pendant un mois. Et on se partage tout le matos de ce cher GG aux abois...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mois ou deux comme ça et je vends tout, Tuyau, monture, oculaires.... 300€ et on n'en parle plus!

 

J'achète ! :laughing:

 

Allons...un peu de sérieux...

 

Tout n'est pas perdu: J'ai déjà vu des ciels pourris se dégager la nuit en une demi-heure seulement. Je n'en croyais pas mes yeux!

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil a toulouse

 

la soiree prevue est en train de partir en sucette

 

le nuages se sont entasses et vu ce qu il arrive a l ouest c est loin d etre fini

 

je sens que ce soir ca va pas etre star party mais star academy :confused:

 

 

gerard: j apprends que t es venu a toulouse et tu n as rien dit

 

gerard !plasma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas perdu: J'ai déjà vu des ciels pourris se dégager la nuit en une demi-heure seulement. Je n'en croyais pas mes yeux!

 

Courage!

Tu as raison! Je charge et j'y vais! Je dormirai dans la voiture si ça va pas, c'est tout!

 

Thierry, pardon, mais j'ai passé une nuit à Toulouse, une seule...

 

Takaya, je note, une pelouse dans le Perche.... si je n'ai pas tout vendu d'ici là, je viendrai!

 

Allez, je vous dirai.... quelque part une petite voix venue de loin me dit... "Viens, c'est moi, Saturne, je t'attends demain matin, je serai toute belle..."

Comment résister?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Gégé, ne te laisse pas abattre, reste la solution de Thierry Legault, faire comme les marins qui traversent les océans en solitaire : sommeil fractionné pour se lever plusieurs fois la nuit... Cela dit, moi je n'en suis pas capable, sinon dodo devant mon PC le lendemain et c'est peu apprécié au taf !! :D

 

Cela dit, j'ai aussi sorti le télescope en espérant disputer aux nuages un quignon de Lune mais ils se sont fâchés et rappliquent en force tels des vautours de mauvaise augure !! :mad:

 

Arrrgghhhh, encore un WE astro de gâché....

 

A propos, je cherche une place de rentier vacataire à 0 heures de boulot par semaine afin de pouvoir profiter du peu de nuits d'obs. que nous avons actuellement, si quelqu'un a un bon plan....;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Ce soir: raté, je le crains...

 

Encore un mois ou deux comme ça et je vends tout, Tuyau, monture, oculaires.... 300€ et on n'en parle plus!

 

:cry:

C'est bon j'achète et je fais le voyage avec un bon resto à la clef!

Pour le ciel ici c'est pareil, une bonne nuit depuis fin juillet!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meurthe et moselle c'est pareil on aver vu du bo temp toutes la journée et la le ciel se couvre :confused: ! c'est hilarant on direr que les nuages aimer bien passer le week end en france:mad: toute la semaines beau temp et week end couver...alala

Amicalement Copernic54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

 

Hier soir, même coup pour moi qui voulait essayer le ciel de mon nouveau chez-moi (je viens de déménager un peu plus loin de Langogne, moins de P.L.) ! :mad:

Le ciel se couvre bien en fin de journée, gros couvercle de nuages avant d'aller me pieuter.

 

Ce matin, au lever, ciel MAGNIFIQUE !!! :eek:

J'étais un peu énervé, du coup.

 

C'est comme ça, c'est la météo.

 

@+, bons ciels

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Console-toi, pour moi c'est pareil (je suis aussi en Meurthe-et-Moselle). J'ai reçu mon 300mm à la fin de la soi-disant canicule. J'ai pu quand même le tester 2 soirs (bien que le ciel soit un peu voilé). Puis ensuite : 30 minutes en Août (rare soir clair, mais nuages rappliquant dare-dare presque aussitôt). Et en Septembre, j'ai quand même eu 2 nuits 'super', la semaine dernière. J'ai acheté des oculaires grand champ, quand pourrai-je les essayer ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute un peu. 'xs_man', tu as raison, il faudrait faire comme tu dis (sommeil fractionné), car ce matin, par exemple, vers 4 heures, le ciel était dégagé (je me réveille souvent la nuit). Avant, j'ai déjà fait çà, et de plus je travaillais encore. Mais maintenant, l'âge aidant (j'ai eu 56 balais le 16), je n'en ai plus le courage :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait, c'est un détecteur de ciel clair qui puisse nous réveiller à ce moment-là ! :D

Et pas trop cher si possible !!! :cool:

 

 

Bah c'est tout simple !!!

 

Tu dors dehors et quand tu sens plus la pluis tomber sur toi tu te réveilles. Avec un peu de chance le ciel sera dégagé !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé, je saute dans ma voiture et j'arrive avec 300 € en liquide et une ou deux bonne bouteilles du cru local ;)

En plus je t'offre le resto de ton choix :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis monté, je suis resté là-haut jusqu'à deux heures du matin, et comme il n'y avait pas une étoile, je suis rentré!

Météo France: tout faux

Météo de l'Université de Bâle (astrosurf): gagné, encore une fois!

 

Bon, je ne vais pas vendre mon Tuyau tout de suite, je voudrais quand même avoir une vraie nuit nuit noire avec lui, là-haut très beau... Garde les bouteilles, Chamois!

 

Merci de votre soutiens, vos nuages me consolent des miens :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Lyon, superbe temps dégagé jusqu'à 18h30 càd fin du boulot début du week-end, j'en salivais d'avance de la nuit astro que j'allais faire.

Et là soudain,coup de tonnerre ,le chat qui se cache sous les meubles,les nuages qui arrivent, le vent qui souffle, le déluge qui s'abat soudain et ma nuit d'observation qui s'envole avec.:bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis monté, je suis resté là-haut jusqu'à deux heures du matin, et comme il n'y avait pas une étoile, je suis rentré!

Météo France: tout faux

Météo de l'Université de Bâle (astrosurf): gagné, encore une fois!

 

Bon, je ne vais pas vendre mon Tuyau tout de suite, je voudrais quand même avoir une vraie nuit nuit noire avec lui, là-haut très beau... Garde les bouteilles, Chamois!

 

Merci de votre soutiens, vos nuages me consolent des miens :p !

 

Et puis franchement ce serait dommage de perdre une Autruche de ce calibre ! Moi je serais malheureuse !

 

Console-toi en te disant (comme l'a dit Takaya, à laquelle je dis au passage que je serais éventuellement d'accord pour venir squatter ton jardin si un jour l'occasion s'en présentait ^^) qu'il y a les nuits d'hiver qui approchent, et que quelque soit la région nous avons tous des soucis de météo. Nous sommes en milieu tempéré, en Automne (c'est pas le même Automne qu'au Québec hein ^^ Faut pas rêver non plus ^^ Là-bas c'est l'été indien), donc faut pas s'attendre à de très belles nuits

 

Je suis plus partisante pour les nuits d'hiver. Sèches et claires comme souvent. Ici on en a un petit peu même si la plupart du temps c'est couvert et humide, gris, maussade... beuâârrk quoi :lol:

 

Tu vis dans une belle région, qui en hiver devrait t'apporter de belles nuits. Reste à savoir si tu te sens d'attaque de sortir par -15°c :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.