Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici NGC6946 prise le 3/7/2016

Mauvaise séance, FWHM importante, très mauvais suivi.

Il ne m'est resté que 16 poses de 240s.

Toujours avec mon Canon 7D.

Traitement Pix.

160822090814997244.jpg

Posté

Bonjour

Elle est pleine de dynamique ta galaxie, les étoiles sont bien rondes, pas de déformation et les couleurs sont agréables :)

Les conditions de seeing et suivi ne semblent pas trop affecter le rendu global de l'image.

Christian

Posté

J'ai eu 40% de déchet, ce que je n'avais jamais eu.

Par contre j'étais sur un site ou le ciel est très noir, le 200/800 en a profité, les couleurs sont bien présentes et pas dénaturées.

Posté

Superbe :)

le champ complet avec le très joli amas ouvert qui montre encore plus la profondeur du champ

tu n'as vraiment pas à te plaindre, le tri minutieux a sauvé la séquence

Posté

Trés bien fait, simplement un traitement qui a durci les étoiles. Peut-être une déconvolution trop accentuée avec un dering un peu faible ?

Posté (modifié)
Trés bien fait, simplement un traitement qui a durci les étoiles. Peut-être une déconvolution trop accentuée avec un dering un peu faible ?
J'avoue avoir eu beaucoup de mal au traitement.

Je prends en main Pix et passe 'trop' de temps pour m'apercevoir au final que tel point ou tel point ne me convient pas.

La version que je vous présente est ma 3ème version en passant par x retour en arrière sur chaque version :), c'est pour te dire comme je l'ai bossée :be:.

Effectivement j'ai pas mal réduit les étoiles car elles étaient bien présentes et 'effaçaient' un peu la galaxie.

Donc quand tu dit 'durci les étoiles', peux tu m'en dire un peu plus (les bords trop 'nettes', ..., qu'au sein de la galaxie, toutes, que les petites, ...).Merci pour ta (vos) réponses, ça m'aidera à avoir 'l’œil'.

Personnellement je me demandais si je n'avais pas un peu abusé de la saturation, les petites tachouilles bleu en bas du bras font ... 'taches' mais elles sont bien présentes.

Modifié par F83eric
Posté

Oup's, j'avais loupé celle là .....elle est superbe.

Belle couleurs, beau couple dans le champs, beau cadrage, et tous ça avec air pétillant !!

Bravo.

Idir

Posté
Belle image, effectivement un peu dure sur les étoiles (forme et couleurs).
Merci, je vais regarder cette histoire de 'dureté'
Posté

Tu peux déjà améliorer ça à peu de frais (même si c'est un peu du bricolage) en :

- désaturant un peu l'ensemble de l'image

- puis en faisant une sélection d'étoiles légèrement dilatée et en appliquant un léger flou gaussien.

Posté

Merci pour les solutions

Sous pix, j'ai toutes mes étapes et vais bien trouver celle qui m'a fait ça.

A partir de là c'est facile de rejouer les étapes. J'aurais peut-être la main un peu moins lourde sur la saturation et une meilleure protection des étoiles.

A ce propos, je suis preneur de la procédure pour sélectionner que les grosses étoiles.

Posté

Sous Photoshop, c'est facile (duplication du calque, antipoussière, différence, sélection du masque puis contraction-dilatation de la sélection...)

Sous pix, je sais pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.