Aller au contenu

M81 et M82 LRVB


litobrit

Messages recommandés

Je fais des motifs sur ma monture et j'en profite pour tester sur du lumineux, les nuits étoilées sont rarissimes.

En deux nuits avec une mauvaise transparence:

Edit, version révisée; On va y arriver... :p

508418M81M82V9.jpg

 

248740M81M82V9.jpg

 

685365M8182.jpg

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La turbulence était moyenne mais une couche de cirrus mince et la brume ont créé de la diffusion autour des étoiles brillantes.

J'ai changé certains roulements par des céramiques de qualité, modifié une des couronnes, adapté les embrayages de frein, changé la graisse, modifié les carters des 2 encodeurs et le couvercle des courroies.

Et repris tous les réglages.

Efficace, avec des poses de 5 secondes pour moyenner la turbulence, la monture suit avec un RMS de moins de 0,4 arcsec sur les deux axes.

Tout ça en attente de mon futur tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ASA 10 assorti d'une Moravian 16200

Le Ha dès que on voir un bout de ciel.

Le centre de la galaxie M81 est colonisé par des Alliens, d'ou la couleur, ils ont tout repeint.

En fait je n'avais pas les yeux en face des trous (noirs)

Je reprend tout le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ASA 10 assorti d'une Moravian 16200

Le Ha dès que on voir un bout de ciel.

Le centre de la galaxie M81 est colonisé par des Alliens, d'ou la couleur, ils ont tout repeint.

En fait je n'avais pas les yeux en face des trous (noirs)

Je reprend tout le traitement.

 

Ah oui quand même, ca ne rigole pas chez toi!! Ca nous promet de belles images en tout cas...

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

 

Très beau shoot, bravo !!!! Tu es un précurseur de l'optimisation de l'AZEQ6, tes retours vont en intéresser plus d'un. Ces modifications ont l'air assez techniques, surtout les réglages.

J'attends la mienne qui devrait arriver de chez Pierro en fin de semaine prochaine...

ça va barder comme !!!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé certains roulements par des céramiques de qualité, modifié une des couronnes, adapté les embrayages de frein, changé la graisse, modifié les carters des 2 encodeurs et le couvercle des courroies.

Et repris tous les réglages.

 

beau lifting pour accueillir le nouveau setup , miam !!!!!

j claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là je loupe des choses moi,...bon faut dire qu'en ce moment je traine pas trop sur le forum. dur dur quand on est en plein saison de ski.

 

En tout cas superbe cette dernière version.

Mes félicitation pour ce nouveau setup, et une personne de plus dans la famille des Moravian.

 

Très belle photo de ce couple de galaxie.

 

A+

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.