Aller au contenu

Astéroide 2014 JO25


fcouma

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut,

 

Si ça peut aider, pour Stellarium je l'ai trouvé non pas en suivant tout le tuto, mais en le sélectionnant, à la fin du tuto, via l'onglet liste des objets (où il figure en sélectionnant la liste PHA pour Potentially Hazardous Asteroïds) et non pas via l'onglet de recherche, qui chez moi ne trouvait rien malgré différentes manières de l'écrire testées.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeudi il est donné pour M=10,7.

Si je sors vendredi soir, je pourrai encore le choper à M=11,7. :)

Je me tâte pour sortir en vitesse ce jeudi soir juste pour aller lui rendre visite. :?: Il sera au-dessus de M 3.

 

Aujourd'hui nous sommes mercredi, et c'est Jeudi matin qu'il sera près de M3 et jeudi soir qu'il sera à mag 11.7 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça peut aider, pour Stellarium je l'ai trouvé non pas en suivant tout le tuto, mais en le sélectionnant, à la fin du tuto, via l'onglet liste des objets (où il figure en sélectionnant la liste PHA pour Potentially Hazardous Asteroïds) et non pas via l'onglet de recherche, qui chez moi ne trouvait rien malgré différentes manières de l'écrire testées.

 

Julien

 

J'ai fais pareil et nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur Stella, il passe ce soir à 10,70 de magnitude mais d'où je suis je ne pense pas l'attraper. Mais demain il passe près de Jupiter à 11,64 de mag. et après demain à 12,69.

D'après vous je pourrais le voir avec mon Celestron evo 8 ? Mon ciel sera un peu pollué car banlieue sud de Paris mais champ de vision plein sud et sans immeuble devant moi car j'ai Orly tout droit.

 

Kookoo

Modifié par Kookoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous sommes mercredi, et c'est Jeudi matin qu'il sera près de M3 et jeudi soir qu'il sera à mag 11.7 :be:

Exact ! ;)

 

Je sortirais bien ce soir pour le choper à 10,7 ! :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coelix

 

jo25_1.jpg

 

pas tout à fait d'accord avec Stellarium

les bases sont de ce matin

 

Bonjour à tous,

 

Si je comprends bien, cette carte est exacte?

En quelle référence de temps (GMT? GMT+1? GMT+2?) est-elle?

J'aimerais le tenter vers 5-6h demain maintien (jeudi matin donc!)

 

D'avance merci

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

Il n apparait pas dans Sky Safari

Bon on va se debrouiller autrement !!

Via Stellarium version PC, mais en notant bien les positions selon l'heure, parce qu'il file à toute blinde !

 

Avec Skysafari Pro, il doit falloir importer aussi un fichier, il faut que je regarde ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans skysafari, il faut mettre à jour si ce n'est pas fait "settings/solar system/ update minor body". Puis dans search taper 2014 JO25

On a alors deux réponses, les mettre dans une observing list, et choisir celui qui passe au bon endroit, à coté d'alkaid au bout de la queue de la grande ourse à 20h00 CEST ce soir(le deuxième pour moi).

La mauvaise position est du à un bug entre deux sites de mises à jour, voir plus haut dans le topic.

 

On retrouve le même bug dans coelix et astrosky.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise position est du à un bug entre deux sites de mises à jour, voir plus haut dans le topic.

 

On retrouve le même bug dans coelix et astrosky.

 

Du coup, peux-tu nous sortir La carte du passage de cette nuit (y compris demain matin) et nous dire sur quelle base horaire elle est? (GMT?)

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, peux-tu nous sortir La carte du passage de cette nuit (y compris demain matin) et nous dire sur quelle base horaire elle est? (GMT?)

 

D'avance merci!

 

Du fait de sa vitesse et donc grande distance parcourue et de la magnitude modeste, il sera difficile de tracer une carte utilisable pour la nuit.

Il en faudra plusieurs et je n'ai pas le temps cet AM

Le tracé en gros est celui de droite sur le post suivant avec donc un passage près d'alkaid à 20h00 CEST : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2389944&postcount=11

 

Passage à 22h42 CEST à 1,4' à l'ouest de l'étoile HD118144 (mag 8,8) qui est pratiquement le point de repère le plus marquant du début de nuit ;)

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quelle mag il n'est plus observable à peu près ?

 

Merci

 

Edit : j'oubliais que mon C8 pouvait aller jusqu'à mag 14 :rolleyes: avec un peu de chance ..

Modifié par Kookoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

imagé cette nuit, il fonce comme un dingue cet asteroide :)

image et animation ici :

http://www.astrosurf.com/compustar/2014JO25.html

 

bizarre le point blanc qui montre le caillou, c'est virtuel?

en 120s tu devais avoir un sacré trait

comment as-tu fait l'alignement? ala mano?

 

edit: ah non, tu avais le suivi sur l'astéroïde :o ça change tout, chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fait

Sky safari me donne qu une réponse

Il serait non loin de M13....

 

Ce ne doit pas être le bon. en ce moment il est dans le dragon. Tu as quelle version de skysafari ?

 

Les cartes de wargentin donnent la bonne position pour ce soir,et c'est ce que que j'ai sur skysafari 5 pro qui me donnait aussi la bonne position d'après la photo de gérard.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de débutant :

 

Comme c'est un astéroïde, il ne laisse pas de trainée derrière lui. J'ai bon ? et si j'ai bon, comment le repère-ton du coup ? vous avez une technique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne doit pas être le bon. en ce moment il est dans le dragon. Tu as quelle version de skysafari ?

 

Les cartes de wargentin donnent la bonne position pour ce soir,et c'est ce que que j'ai sur skysafari 5 pro qui me donnait aussi la bonne position d'après la photo de gérard.

Pour ma part, j'ai SkySafari 4 Pro, et il n'y a qu'un seul objet proposé, même après mise à jour. Et sa position est visiblement erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça peut aider, pour Stellarium je l'ai trouvé non pas en suivant tout le tuto, mais en le sélectionnant, à la fin du tuto, via l'onglet liste des objets (où il figure en sélectionnant la liste PHA pour Potentially Hazardous Asteroïds) et non pas via l'onglet de recherche, qui chez moi ne trouvait rien malgré différentes manières de l'écrire testées.

 

Julien

 

petite question, j'ai essayer de l'entrer sur stellarium, je ne le trouve pas dans la liste des PHA. J'ai raté une étape ou c'est moi qui débloque ??

 

Pensez vous qu'avec un mak 127 ça vaille la peine d'essayer de le chercher ??

Regarde les posts plus hauts tu trouvera ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.