Aller au contenu

Astéroide 2014 JO25


fcouma

Messages recommandés

petite question, j'ai essayer de l'entrer sur stellarium, je ne le trouve pas dans la liste des PHA. J'ai raté une étape ou c'est moi qui débloque ??

 

Pensez vous qu'avec un mak 127 ça vaille la peine d'essayer de le chercher ??

 

Il ne faut pas l'entrer dans un champ de recherche mais dérouler la liste des PHA jusqu'à tomber dessus, le sélectionner et l'ajouter.

 

Sinon je vais essayer aussi au mak 127, même si ça relève plus du goût du défi que d'une attente réelle à voir quoi que ce soit ;)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour ma part, j'ai SkySafari 4 Pro, et il n'y a qu'un seul objet proposé, même après mise à jour. Et sa position est visiblement erronée.

 

Il y a eu des catalogues et sites de mise à jour ajoutés sur skysafari 5 pro et donc certainement celui du MPC(beaucoup plus lourd à charger).

Si skysafari 4 ne prend que la mise à jour harvard.edu, c'est pour cela qu'il n'y a qu'un objet et malheureusement, ce n'est pas le bon.

Enfin, c'est ce que je suppose... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A relatively large near-Earth asteroid discovered nearly three years ago will fly safely past Earth on April 19 at a distance of about 1.1 million miles (1.8 million kilometers), or about 4.6 times the distance from Earth to the moon."

 

On peut voir une vidéo ici:

https://www.nasa.gov/feature/jpl/asteroid-to-fly-safely-past-earth-on-april-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème venait bien de moi ^^

Merci a tous pour les conseils, j'ai une amie qui m'a demandé de le prendre en photo avec mon iphone a travers le mak 127...je lui ai expliquer que cela aller être compliquer. En tout cas bon courage à ceux qui vont tenter de faire ça propre, j'attend les resultats avec impatience demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des catalogues et sites de mise à jour ajoutés sur skysafari 5 pro et donc certainement celui du MPC(beaucoup plus lourd à charger).

Si skysafari 4 ne prend que la mise à jour harvard.edu, c'est pour cela qu'il n'y a qu'un objet et malheureusement, ce n'est pas le bon.

Enfin, c'est ce que je suppose... :rolleyes:

 

Ok d'accord:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au radiotelescope d'Arecibo, on sait à quoi il ressemble : c'est le jumeau de 67P, la comète de Rosetta !!

 

https://www.nasa.gov/feature/jpl/nasa-radar-spots-relatively-large-asteroid-prior-to-flyby

 

Bruce Willis n'aura qu'à poser une charge au milieu et paf!!....deux fins du monde au lieu d'une :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Willis n'aura qu'à poser une charge au milieu et paf!!....deux fins du monde au lieu d'une :cry:

 

 

:be::be::be:

 

Question con,

 

Dans Stéllarium, pour l'orientation du capteur,

 

il y as 0° et 90°,

a quoi correspond l'orientation de l'APN?

 

(exemple) Ici je suis a 0° ou 90°?

844-1253460913.jpg

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moby : c'est quoi ton P.O. ?

 

C'est le PO qui était monté sur les Orion optics (c'est un OO sur la photo comme celui que j'avais en version dob). Crayford non démultiplié, mais ça marchait pas mal.

T'en veux un ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le PO qui était monté sur les Orion optics (c'est un OO sur la photo comme celui que j'avais en version dob). Crayford non démultiplié, mais ça marchait pas mal.

T'en veux un ? :be:

 

Heuuuu!!!

 

Le PO sur la 1ere photo est un exemple (pour l'orientation de l'APN par rapport au tube)...

 

Le mien est comme ceci:

Orion-Porte-oculaire-Crayford-compact-coulant-de-50-8-mm-deux-vitesses.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de clôturer mes shoots à 200mm au 70-200mm mais énormément de vent pour la star adventurer. Ceci dit mon cadrage peut être sympa si toutefois j'en récupère quelques unes de potables avec M51 et M63. On verra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.