Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

bin en fait, cette histoire ne marche pas complètement, j'ai crié victoire trop vite.

La plupart des libellés restent en français.

Il doit y avoir un cache quelque part...

 

... sudo apt-get purge language-pack-kde-fr

 

C'est bien ce paquet qui permet la traduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sudo apt-get purge language-pack-kde-fr

 

C'est bien ce paquet qui permet la traduction...

 

En fait non, petit moment de solitude :

A force de faire des trucs tarabiscotés, on oublie que des fois ça peut être simple...

c'est dans le menu aide/changer le language...

Des fois, la vie...

Bien entendu j'imagine que pour passer den anglais à français, il faut de toutes façons installer le language-pack-kde-fr,

mais pour revenir en arrière, c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question normalement quand on installe l'image je dois reconfigurer qqch pour faire le hotspot .

J'ai aussi remarque que la carte démarre directement avec les 2 petits pc connecter en haut a droite.

 

parce qu' ont est bien d'accord ,que normalement ,je devrais la voir (le wifi de la carte)sans rien faire sur mon autre Portable linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question normalement quand on installe l'image je dois reconfigurer qqch pour faire le hotspot .

J'ai aussi remarque que la carte démarre directement avec les 2 petits pc connecter en haut a droite.

 

parce qu' ont est bien d'accord ,que normalement ,je devrais la voir (le wifi de la carte)sans rien faire sur mon autre Portable linux ?

N'ont-ils vois les réseaux wifi

Si tu crées un hotspot tu crée un serveur wifi sur ta nafa

Sinon il faut connecter les 2 postes sur le même réseau pour qu ils puissent communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je clic sur l'icone "install hotspot" j'ai ceci

 

WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.

 

/usr/bin/install_hotspot: ligne 10: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique

installation uuid

[sudo] Mot de passe de nafa*:

 

 

après je met le mot de passe

- sa me coupe mon wifi

- apparaît les deux écran a la place de l'antenne wifi

 

du coup je pense ,que cela serai a ce moment que je devrais voir le wifi(sans rein faire sur mon portable) que la tinker crée,non ?

ou alors j'essaie de crée un autre Hotspot avec un autre programme ,si c'est possible ?

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'arrive enfin a voir mon boitier

je l'ai déconnecter un bon moment et redémarrer et la me demander pas pour quoi c'est ok.

Mais je pense que le faite d'avoir refait l'installation de l'image y est pour qqch.

 

maintenant j'ouvre SSL/SHH VNC Viewer , est j'ai ça

 

<a href=mini_645777Screenshotat20170930152009.pn

 

je dois remplir quoi

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'avance !!!

la je suis arrivé a me connecter et piloter avec vncviewer.

J'avais pas compris que je devais le lancer depuis le terminal !

donc depuis tablette ok pour faire du nomade ,cool

par contre pour chez moi depuis le salon,c'est possible de faire que la tinker ne sert que de périphérique de connection pour mon Kstars sur le Portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le " INDI Web Manager" c'est la chose que je dois installer pour tous piloter depuis mon portable ?

Et SI c'est ça,est le même que sous raspberry pi ,car il y a rien sous la rubrique nafa dans cette onglet ?

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour chez moi depuis le salon,c'est possible de faire que la tinker ne sert que de périphérique de connection pour mon Kstars sur le Portable

 

Bonjour... Voici le lien ou c'est expliqué et dans deux des réponses que nous t'avons faites...

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2472043&postcount=464

 

Et

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2472050&postcount=466

 

RTFM ;)

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le " INDI Web Manager" c'est la chose que je dois installer pour tous piloter depuis mon portable ?

Et SI c'est ça,est le même que sous raspberry pi ,car il y a rien sous la rubrique nafa dans cette onglet ?

 

Si tu utilise toujours l'image NAFA, INDIwebmanager est déjà installé et fonctionnel.

 

Pour te connecter tu tape ça dans un navigateur :

 

192.168.x.x:8624 ( si tes en réseaux local) ou 10.42.0.1:8624 (si tes connecté au wifi du tinker).

 

Cette interface permet de gérer le serveur INDI de la tinkerboard. Tu peut créer des profils, allumer/éteindre le serveur INDI, changer de profils, etc...

 

Moi je passe par cette interface pour 2 choses : lancer le bon profil pour mon matos qui change assez régulièrement (avec ou sans focuser, avec ou sans guidage, ...) et aussi pour vérifier si le serveur indi est fonctionnel.

 

Apres je me connecter avec pour PC windows sur le hotspot ou avec mon pc/tableau sur ubuntu/windows. Puis j'alume Kstars pour contrôler tout ça.

 

Pour la création du hotspot je peut pas trop t'aider car sur ma carte j'ai fait griller ma puce Wifi/bluetooth ( à cause d'une carte hub foireuse) du coup je suis obligé d'utiliser un dongle externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 2 soucis avec la nafabox

- J'arrive à me connecter via le réseau local, cependant, à chaque démarrage de la nafabox, celle-ci ouvre le hotspot et se connecte sur nafabox. Du coup, je suis obligé de repasser sur HDMI de la TV pour déconnecter la nafa et reconnecter au réseau local. COmment oublier le réseau nafabox ?

- J'aurais aimé essayer d'utiliser les liens de 2rosesvince pour installer la dernière version de gphoto2 mais firefox n'est pas installé. Lorsque j'essaye de l'installer il me dit que la dernière version est déja en place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192.168.x.x:8624 ( si tes en réseaux local) ou 10.42.0.1:8624 (si tes connecté au wifi du tinker).

 

Cette interface permet de gérer le serveur INDI de la tinkerboard. Tu peut créer des profils, allumer/éteindre le serveur INDI, changer de profils, etc...

Ok merci beaucoup,

je vais essayer ça se soir et je te redis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

- J'aurais aimé essayer d'utiliser les liens de 2rosesvince pour installer la dernière version de gphoto2 mais firefox n'est pas installé. Lorsque j'essaye de l'installer il me dit que la dernière version est déja en place..

 

J'ai découvert ceci :

https://launchpad.net/~mutlaqja/+archive/ubuntu/libgphoto2

Jasem a décidément tout prévu...

mais tu as là à portée de ppa la version 2.5.14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ne pouvant exécuter Firefox sous la nafa px, je bloque :(

 

en ligne de commande ???

sudo add-apt-repository ppa:mutlaqja/libgphoto2
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade libgphoto2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.