Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

Ca y est il y avait des paquets cassés sur libgphoto2, ils sont réparés.

J'ai toujours un carsh du driver Gphoto2 sur Indi. J'ai créé un nouveau profil matériel avec juste cet équipement....

Tu as vu qu'il avait du neuf sur gphoto ?

Ça ne concerne pas le a7, mais sait-on jamais...

Une petite mise à jour, ça se tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je me pose une question mécanique/pratique que tout le monde à du se poser sur ce fil: où installer la carte tinker board ?

 

J'avais pensé à :

* Sous ma lunette, dans le prolongement de la queue d'arronde. l'orientation par rapport au téléscope ne bouge pas, du coup on connait à l'avance la taille de la pluspart des cables. Et c'est facile à monter. Mais ça alourdi le tout ~ 400g

* Sur l'axe du contrepoid. Je pense que c'est aussi fixe par rapport au téléscope, et cette fois on gagne le poids... Pourquoi pas mettre les batteries aussi ?

* Sur la tete de la monture (sur l'axe horaire). Sur l'heq5 ce serait sur le coté donc pas super symétrique

* Au niveau du trepied en mode raquette (trés facile à mettre en place mais ça allonge les fils...)

 

Et vous, qu'avez vous choisi ?

 

Ludovic

 

Pour ma part, ça pendouille encore, mais une pointure de mon club d'astro a fabriqué une queue d'aronde super bien foutue :

astro.kizix.org/gestion-du-cablage-suite-un-boitier-informatise/

Avec du temps, je ferais bien ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu qu'il avait du neuf sur gphoto ?

Ça ne concerne pas le a7, mais sait-on jamais...

Une petite mise à jour, ça se tente !

 

J ai refait une installation propre de l image nafabox

J ai plus de plantage lors du lancement du driver

Maintenant faut refaire les mise à jour en espérant que ça plante pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila, lorsque j'essaye de faire l'upgrade de libgphoto2, il ne trouve pas le paquet et ca me plante le driver.

 

tu le fais avec synaptic ou bien en ligne de commande ?

(ça avait l'air de mieux marcher avec synaptic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer la dernière version de gphoto2 et de libgphoto2 comme ca :

 

Par contre j'ai toujours un crash du driver indi-gphoto sous indi :(

J'ai regardé ce que faisait ce script :

Il télécharge les sources du projet gphoto2 sur github, puis compile et installe.

Il se peut que ce soit "trop" à jour;

 

Déjà, il faut désinstaller ce que ça a installé...

Je ne suis pas convaincu que ceci soit suffisant, car tu n'es pas passé par le gestionnaire de paquets, essaie qd même :

sudo apt-get remove -y gphoto2 libgphoto2*

Je pense que l'étoile à la fin est ce qu'il nous manquait dans les essais précédents.

 

Ensuite, retente (désolé) d'installer la version maintenue par Jasem :

sudo add-apt-repository ppa:mutlaqja/libgphoto2
sudo apt-get update
sudo apt-get install libgphoto2*

(avec l'étoile à la fin :) )

 

J'ai vu ton post sur le forum indi, tu as bien fait

 

Edit : c'est drôle, on a exactement le même nombre de messages sur le forum (1395)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gphoto2 2.5.15

libgphoto2 2.15.5.1

Je n'ai pas tout à fait la même sortie :

gphoto2         2.5.11         gcc, popt(m), exif, cdk, aa, jpeg, readline
libgphoto2      2.5.15.1       all camlibs, gcc, ltdl, EXIF
libgphoto2_port 0.12.0         iolibs: disk ptpip serial usb1 usbdiskdirect usbscsi, gcc, ltdl, USB, serial without locking

=> le gphoto2 est différent, et le libgphoto pas du tout pareil (2.5 // 2.15 : t'as pas raté ton copier/coller ?)

Franchement ça me dépasse, je vais te faire faire des bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mbnb24, me voici au même point que toi, ça me gonfle!!!!!!!!!!!

Mon A7s marchait très bien et aujourd'hui j'ai le même crash que toi, et ma manip d'installation de gphoto 2.5.14 ne marche plus.

Tu nous mettrais pas le résultat de ça, pour comparer ? :

gphoto2 --version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gphoto2 --version ne me donne rien, avec apt-cache show gphoto2 je suis en version 2.5.9-3, synaptic dit que je suis en 2.5.14-1 mais cassé.

libgphoto est bien en 2.5.15-1

 

quand j'essaie d'installer gphoto2 >2.5.9.3 j'ai des dépendances qui déconnent:

gphoto2 : Dépend: libcdk5 (>= 5.0.20161120) mais ne sera pas installé

Dépend: libjpeg62-turbo (>= 1.3.1) mais il n'est pas installable

Dépend: libreadline7 (>= 6.0) mais il n'est pas installable

E: Dépendances non satisfaites. Essayez «*apt-get -f install*» sans paquet

 

bref c'est la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gphoto2 --version ne me donne rien, avec apt-cache show gphoto2 je suis en version 2.5.9-3, synaptic dit que je suis en 2.5.14-1 mais cassé.

libgphoto est bien en 2.5.15-1

 

quand j'essaie d'installer gphoto2 >2.5.9.3 j'ai des dépendances qui déconnent:

gphoto2 : Dépend: libcdk5 (>= 5.0.20161120) mais ne sera pas installé

Dépend: libjpeg62-turbo (>= 1.3.1) mais il n'est pas installable

Dépend: libreadline7 (>= 6.0) mais il n'est pas installable

E: Dépendances non satisfaites. Essayez «*apt-get -f install*» sans paquet

 

bref c'est la m....

 

Sur synaptic la version 2.5.15 semble bien installée et ne pas avoir de soucis

C est la communication avec indi qui deconne

 

Oui, là, moi je suis perdu...

ça bouge pas coté forum indi ?

 

C'est c.. vous êtes quand même pas les seuls à avoir des A7 nom d'un chien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce qqun a déjà essayer de mettre un antenne wifi usb "D-Link" sur une tinker board ??

je voudrais essayer en suivant un tuto pour un Raspberry,mais je suis bloquer du faite que visiblement j'ai pas acces au système usb de la carte.https://www.astuces-info.com/raspberry-pi-installer-une-clef-usb-wifi-dlink-ou-chipset-ralink/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au controle du A7s, c'est une impasse pour moi et je n'ai plus aucune réponse sur le forum Indi :(

J'en suis à me dire que pour faire du remote, il va falloir changer de boitier ou passer à la camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au controle du A7s, c'est une impasse pour moi et je n'ai plus aucune réponse sur le forum Indi :(

J'en suis à me dire que pour faire du remote, il va falloir changer de boitier ou passer à la camera

Oui, j'ai vu que ton post était resté en souffrance...

Tu peux peut-être le remonter... ça se fait des fois...

Sinon je ne me souviens plus : est-ce que tu avais essayé d'utiliser directement gphoto, sans indi ni rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce qqun a déjà essayer de mettre un antenne wifi usb "D-Link" sur une tinker board ??

je voudrais essayer en suivant un tuto pour un Raspberry,mais je suis bloquer du faite que visiblement j'ai pas acces au système usb de la carte.https://www.astuces-info.com/raspberry-pi-installer-une-clef-usb-wifi-dlink-ou-chipset-ralink/

 

Sur le pi, il n'est pas nécessaire d'être administrateur pour passer toutes les commandes.

Sur la Tinker si je ne me trompe pas, ce n'est pas le cas.

Je te propose de dérouler le tuto à nouveau, mais en précédant chaque ligne de commande par "sudo"

comme ça tu les passera en tant qu'admin, ce qui est souvent nécéssaire pour trifouiller ces machins d'interfaces réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce qqun a déjà essayer de mettre un antenne wifi usb "D-Link" sur une tinker board ??

je voudrais essayer en suivant un tuto pour un Raspberry,mais je suis bloquer du faite que visiblement j'ai pas acces au système usb de la carte.https://www.astuces-info.com/raspberry-pi-installer-une-clef-usb-wifi-dlink-ou-chipset-ralink/

 

Sut la Tinker tu peux installer une antenne directement en la connectant à la carte.

Avec un adaptateur de ce style tu peux brancher l'antenne que tu veux.

https://www.aliexpress.com/item/5-Pieces-Extension-Antenna-WiFi-Cord-Rightangle-PCB-Mount-SMA-Jack-Female-to-Ufl-IPX-Connector/32807538840.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0_10051_10050_10053_10052_10338_10536_10537_10055_10099_10054_10177_10056_10059_10532_10534_10533_10060_100031_10184_10305_10107_10304_10307_10341_10065_10142_10340_10068_10343_10342_10103_10345_10102_10344_10073_10152_10151_10110_10154_10079_10112_10078_10111_10155_10114_10312_10113_10314_10313_10080_10082_10081_10084_10083_10325,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=dc2fe929-d8ff-4ba6-b4ab-e3a4e583d549&algo_expid=dc2fe929-d8ff-4ba6-b4ab-e3a4e583d549-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mbnb24,

 

Perso j'en étais arrivé à me demander si j'allais vendre mon A7s, repasser par une solution windows ou racheter le MGEN que j'avais vendu...

 

Et puis à force de bidouiller ça remarche chez moi:

J'ai bien libgphoto2 en 2.5.15 mais j'ai toujours gphoto2 en 2.5.14 qui est cassé, faut surtout pas que je fasse de update ou upgrade sinon ça me vire gphoto2, que je dois réinstaller à chaque fois...

 

J'ai pu faire ma première nuit avec tout linux en remote, sauf l'autofocus, il faut repasser le boîtier à 1s puis revenir à 30s.

 

Bref y'a de l'espoir, même si je ne comprends pas trop ce que je fais et que je ne suis pas d'une grande aide.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un problème sur ma tinker ,pas trop grave pour l'astro mais un peut embêtant pour certaine chose.

 

J'ai firefox qui ne fonctionne plus,et je peux pas installer un autre explorer ,car chaque fois il me dis qu'il manque qqch.

J'ai remis l'image pour voir ,cela marche un moment est après j'ai la même erreur.

Qui a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passer tous la nuit passée à essayer de comprendre se qui ce passait .

Car je trouve que tous ma config est instable.

Je suis jamais arrivé à ce que tous fonctionne en même temps !!

Je suis quand même arrivé à faire des photos

En manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mbnb24,

 

Perso j'en étais arrivé à me demander si j'allais vendre mon A7s, repasser par une solution windows ou racheter le MGEN que j'avais vendu...

 

Et puis à force de bidouiller ça remarche chez moi:

J'ai bien libgphoto2 en 2.5.15 mais j'ai toujours gphoto2 en 2.5.14 qui est cassé, faut surtout pas que je fasse de update ou upgrade sinon ça me vire gphoto2, que je dois réinstaller à chaque fois...

 

J'ai pu faire ma première nuit avec tout linux en remote, sauf l'autofocus, il faut repasser le boîtier à 1s puis revenir à 30s.

 

Bref y'a de l'espoir, même si je ne comprends pas trop ce que je fais et que je ne suis pas d'une grande aide.

Courage!!!

 

C'est sur que reproduire "je sais pas ce que je fais ni comment" c'est pas simple :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.