Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

j'ai un souci à télécharger l'image depuis GDrive, ça me dit "échec" sans plus de précisions...

Vous arrivez à la charger ?

(je vais essayer avec d'autres postes chez moi)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gehelem

 

Le téléchargement est ok

 

Merci, c'est sans doute chez moi.

Sur 2 postes ça me fait "Échec – Réseau déconnecté." sur Chrome

je n'avais jamais vu ça encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer l'image de Dragonlost et de l'essayer : elle a l'air pas mal. D'ailleurs je suis dessus.

J'ai installé update-manager et aucun soucis.

J'ai une question et je ne trouve pas la réponse sur armbian : si je suis parti d'une image la 5.34 et que je fais les mises à jour; Y-a-t-il une différence à repartir de la dernière image 5.36 pour avoir les dernières versions de logiciels ?

Je ne sais pas si je suis clair. Est-ce qu'une version de armbian nous cantonne à certaines versions de logiciels (même en faisant les mises à jours) ? Ou bien pôur avoir les dernières versions, il faut repartir de la dernière image ?. Comme les versions stables de debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sans doute chez moi.

Sur 2 postes ça me fait "Échec – Réseau déconnecté." sur Chrome

je n'avais jamais vu ça encore.

 

Si t'a pas encore réussi à récupérer l'image je peut la partager via un autre système plus fiable mais ça sera temporaire (2 mois max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer l'image de Dragonlost et de l'essayer : elle a l'air pas mal. D'ailleurs je suis dessus.

J'ai installé update-manager et aucun soucis.

J'ai une question et je ne trouve pas la réponse sur armbian : si je suis parti d'une image la 5.34 et que je fais les mises à jour; Y-a-t-il une différence à repartir de la dernière image 5.36 pour avoir les dernières versions de logiciels ?

Je ne sais pas si je suis clair. Est-ce qu'une version de armbian nous cantonne à certaines versions de logiciels (même en faisant les mises à jours) ? Ou bien pôur avoir les dernières versions, il faut repartir de la dernière image ?. Comme les versions stables de debian.

 

Normalement la version de armbian vas pas limité la version du logiciel que tu peux accéder (sauf très gros changement). En fait la version de armbian vas surtout modifier la stabilité du système général (noyau plus récent et du coup plus debugger) et ça conception (menu, logiciel par défaut, paramètres,...). Pour la version du logiciel il faut surtout que le logiciel soit compiler dans ca dernière version sur la plateforme 'ARMHF' (c'est ce que j'vais demandé pour siril et que nous a permit de passer de la 9.1 à la 9.8). Mais grâce aux technique actuel un logiciel est quasiment tout le temps accessible à tout les plateformes automatiquement.

 

Attention, y a une version debian de armbian et sur celle la je suis pas sur qu'on peut installer la derniere version de KStars par exemple ( enfin c'est ce qui m'etait arrivé avec rasbian pour raspberry).

 

Pour comparer debian a ubuntu. En fait debian a acces aux logiciels en version "stable" alors que Ubuntu a accès aux versions "développement". C'est pour ça que c'est assez compliquer sur debian d'avoir la dernière version d'un logiciel. Mais c'est aussi pour ça que debian est considéré comme plus stable que ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de regarder la dernière version, tout fonctionne sauf mon hotspot.

Je pense avoir tout essayer, install, re-install, reboot (tinker et smartphone), mais rien n'y fait.

j'ai bien l'icone du wifi avec les arc (sur le tinker) mais il sont gris (aucun blanc).

Je vois le réseau sur mon smartphone, j'arrive à rester connecté un demie seconde avant d'être déco.

 

Pas de problème de connexion de la tinker sur mon réseau domestique.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tous mes voeux tout d'abord pour 2018 ;)

 

J'ai le même problème que toi supaii !

Je n'ai réussi à me connecter qu'une fois depuis mon Samsung J5 mais depuis plus rien (avec VNC)!

Chez moi la TB ne voit pas ma box, une fois sur 2 eth0 n'apparait pas et quand je tente de connecter sur l'adresse donnée par TB, mon smartphone revient systématiquement sur la box :(

Je n'ai pas encore tenté de flasher de nouveau la SD, je vais attendre un peu.

 

Autre anomalie (peut être ?) je ne parviens pas à entrer le mot de passe pour télécharger les fichiers de l'astrométrie ; le clavier reste inactif !

Voilà ! Merci du coup d'main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tous mes voeux tout d'abord pour 2018 ;)

 

J'ai le même problème que toi supaii !

Je n'ai réussi à me connecter qu'une fois depuis mon Samsung J5 mais depuis plus rien (avec VNC)!

Chez moi la TB ne voit pas ma box, une fois sur 2 eth0 n'apparait pas et quand je tente de connecter sur l'adresse donnée par TB, mon smartphone revient systématiquement sur la box :(

Je n'ai pas encore tenté de flasher de nouveau la SD, je vais attendre un peu.

 

Autre anomalie (peut être ?) je ne parviens pas à entrer le mot de passe pour télécharger les fichiers de l'astrométrie ; le clavier reste inactif !

Voilà ! Merci du coup d'main ;)

 

Quand tu dit : "le clavier reste inactif" tu veut dire quand il te demande un mots de passe et que tu tape le mots de passe rien ne s'affiche ?

 

Si c'est ça c'est normal en fait ça tape bien le mots de passe c'est linux qui marche comme ca

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hot spot ça marche niquel chez moi mais je n'utilise pas la carte wifi intégré (je l'ai cramé avec une mauvaise manipulation). Avez vous créer le point d'accès avant ?

 

Oui j'avais le point d'accès avant. cela fonctionnait très bien sur la version nafabox du site de la documentation (avant la version 2 et 2.1).

 

EDIT: pas de problème de connexion à ma box le VPN marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Je t'envoie ça lundi quand j'aurai accès a la connection du boulot !

Ne te fatigue pas :

Je viens d'essayer avec un autre PC, j'ai réussi à la télécharger. Biennnnnnn.

Le PC en question est un PC sous W10. Paaaaas bien.... RHhhhaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit : "le clavier reste inactif" tu veut dire quand il te demande un mots de passe et que tu tape le mots de passe rien ne s'affiche ?

 

Si c'est ça c'est normal en fait ça tape bien le mots de passe c'est linux qui marche comme ca

 

Salut dragonlost !

Ouais, je tape le MdP et le curseur ne bouge pas d'un poil !

Je veux bien que l'affichage soit secret mais au moins doit-il mettre des * ! Non ?

 

Pour ce qui est de la carte fifi, si TB me donne la main pour déconnecter cela veut dire j'imagine qu'elle voit son environnement ou bien me trompe-je ?

Dans ton cas tu as remplacé la carte par quoi ?!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dragonlost !

Ouais, je tape le MdP et le curseur ne bouge pas d'un poil !

Je veux bien que l'affichage soit secret mais au moins doit-il mettre des * ! Non ?

 

Pour ce qui est de la carte fifi, si TB me donne la main pour déconnecter cela veut dire j'imagine qu'elle voit son environnement ou bien me trompe-je ?

Dans ton cas tu as remplacé la carte par quoi ?!

Merci !

 

Sur linux quand tu tape le mot de passe ça ne met meme pas les "*".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@supaii : idem pour mon cas j'ai testé les deux :mad:

 

@dragonlost : j'ai pigé pour le mot de passe :) j'ai fait les maj depuis la TB sans soucis !

Quand tu dis que ta carte wifi est HS, tu l'as remplacée par quoi STP ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, une idée saugrenue :

Le port CSI, ça vous dit rien ?

 

https://www.tinkerboarding.co.uk/forum/thread-659-page-2.html

 

Personne n'a essayé d'y coller la petite Camera d'un Rpi ?

(vous me voyez venir...)

Apparemment on peut la contrôler avec Gstreamer

Sur le PI c'est ch...t parce que c'est une boite noire, et contrôler les poses c'est mission impossible

Mais là, là ... héhéhé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec l'image qu'a créée Dragonlost, j'ai un hotspot wifi en suivant ce modop :

https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/#reseau

(Je viens de le créer il y a 5 minutes).

 

Chez moi cette technique marche très bien aussi, mais plus besoin de sudo par contre sur la première commande.

 

Pour le port ethernet je pense que c'est la carte qui doit être instable parceque chez moi j'ai des fois des déconnexion voir un changement d'adresse IP sur ma box. De temps en temps quand je n'ai aucun câble ethernet de brancher la carte de "connecte" et possède même une adresse ip, c'est assez bizarre. Quand le wifi marché encore, il était pas hyper stable non plus. Depuis que je suis sur clé wifi dédié ça ce passe bien. Et la procédure pour créer le hotspot est la même faut juste Sélectionner la bonne carte wifi.

 

Pour la carte wifi je l'ai grillé en mettant un hub USB special raspberry (BIG7 de uugearr) sur ma carte, il doit avoir un défaut car il m'a aussi griller la carte wifi d'un raspberry 3.

 

Pour la clé wifi le plus important c'est pas le modèle mais la puce qu'il y a dedans Ralink est une très bonne marque pour linux et la clé que j'utilise est à base de ralink rt3070. J'ai une version avec antenne visser pour pouvoir changer d'antenne si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dragonlost,

 

J'ai suivi cette procédure pour le hotspot également.

Excuse mon ignorance mais il suffit de mettre une clé USB de ce genre :

 

https://www.ebay.fr/itm/Ralink-RT3070-6649E-Wireless-WiFi-USB-2-0-Network-Card-Adapter-Amplifier-Module-/192143821803?var=&hash=item2cbcaa0beb:m:mLeuHQZ4a67xIOUKlvgEm6w

 

pour remplacer la carte wifi de la TB et à ce moment là elle permettrait quand même d'installer un hotspot ?! C'est bien ça ?

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.