Aller au contenu

La Saturne de ce matin 14/06/2017


Ryo

Messages recommandés

Bonsoir hier j'ai poussé un peu la machine jusqu'à 2 heures du matin pour La belle aux anneaux.:)

Toujours au Sc8 Barlow 2x Adc zwo ir cut sur une advanced gt piloter par firecapture par St4.

J'ai fais une dizaine de prise et j'ai retenu celle ci c'est pas l'image du siècle mais bon vu mon manque de sommeil elle méritais d'être presenter a vos jugement, ce matin j'était pas trop frais mais bon pour la belle a son opposition fallait faire un petit effort surtout que se soir cela semble bien pourrie niveau seeing dommage.:cry:

La je fais du Detect a 30 seconde Avi :be:

La belle

 

28093-1497464385.jpg

 

Bon ciel

 

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres bon Sauveur! mais c'est un peu hard comme traitement sur tout dans les basses lumieres...En tout cas on voit bien les détails dans les bandes c'est sur que pour un C8 c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marc, Manu, Luc, Thomas, Seb, David Et Stephane pour vos commentaires respectif qui me font plaisir. :)

@ Stephane oui dans le lot j'en avais des plus douces après pour moi c'est un peu dur de choisir merci de ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise...

Maintenant, plus rien ne m’étonne en planétaire avec Ryo...

 

Merci beaucoup :) il y avait un bon seing qui m'a bien aidé et c'étais très beau a l'écran j'aurai du essaye un plan large comme il y avais les satellites au lieu de me faire plusieurs série de plan rapproché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la Belle aux Anneaux que voilà ! :cool:

Très belle image, chouette résolution, bravo Sauveur.

 

 

A mon humble avis, elle mériterait vraiment un traitement plus doux, "à la Erathosthène" ! ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la Belle aux Anneaux que voilà ! :cool:

Très belle image, chouette résolution, bravo Sauveur.

 

 

A mon humble avis, elle mériterait vraiment un traitement plus doux, "à la Erathosthène" ! ;)

 

Bon ciel

Vincent

 

Merci Vincent un petite reprise plus douce ;)

28093-1497533624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) il y avait un bon seing qui m'a bien aidé et c'étais très beau a l'écran j'aurai du essaye un plan large comme il y avais les satellites au lieu de me faire plusieurs série de plan rapproché

 

Tu as raison Ryo, il faut savoir voir en grand parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent un petite reprise plus douce ;)

28093-1497533624.jpg

 

Vu le télescope (200 mm) et la faible hauteur de Saturne, c'est un très très bon résultat ! ;)

 

Oui le traitement "soft" est pas mal mais il faudrait augmenter la saturation des couleurs pour lui donne plus de pep's.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Vous avez beaucoup de mérite car dans l'hexagone Saturne n'est franchement pas bien haute ! Chapeau !

Cela dit, la première fois que j'ai vu Saturne, c'était en 1987, eh ben elle était pas bien haute non plus, cette année là entre deux peupliers picards ! Eh ben je l'ai trouvé super belle cette nuit d'été !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci les copains sympa les commentaires je vais essayer de faire mieux question traitement et acquisition je n'arrive pas a faire des dérotation avec winjupos pour l'instant

Ce qui il a c'est que dans l'image un peu plus poussée on devine l'hexagone polaire.

28093-1497464385.jpg

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore fait mouche avec cette saturne haut en contraste et en couleur.;)

Sur ta dernière prise, on peur apercevoir l'hexagone sur le pôle de la planète, preuve que c'est bon.:)

 

Pour la version plus douce, ce détails disparaît, c'est normal.

Les anneaux sont bien définis.

 

Chapeau Sauveur pour ce travail.;)

 

Moi, c'est plein de nuages...comme d'hab!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore fait mouche avec cette saturne haut en contraste et en couleur.;)

Sur ta dernière prise, on peur apercevoir l'hexagone sur le pôle de la planète, preuve que c'est bon.:)

 

Pour la version plus douce, ce détails disparaît, c'est normal.

Les anneaux sont bien définis.

 

Chapeau Sauveur pour ce travail.;)

 

Moi, c'est plein de nuages...comme d'hab!

 

A+

Salut Thierry et merci de ton commentaire, hum pour moi on dirait que les nuages arrivent, la je suis dehors et j'ai tous sortie prêt a shooter on va bien voir en tous les cas je risque d'être un peu fatigué mon oncle ma fais boire deux whisky bien tasser je risque de voir un peu double :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur : excellente résolution surtout à cette hauteur, les bandes sur le globe sont remarquables. Oui par contre attention au traitement, je sais que c'est très tentant de pousser pour avoir davantage de détails mais le résultat peut devenir agressif. Je dirais que le signal d'alerte est visible sur Cassini, lorsque cette division devient trop épaisse c'est que les ondelettes ont été trop poussées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William et Valère pour vos conseils.

J'ai fais un petite reprise un peu moi hard en essayant de conserve un division plus fine et des détails sur le globe.' c'était la premiere de ma soirée quant elle était encore bien basse

on voir même des details sur la division non, artefact ?

28093-1497599063.jpg

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

Ben voilà, tu as déjà réussi ta saison saturnienne (pas que celle-là d'ailleurs).

Une préférence pour la version soft qui laisse deviner l'anneau intérieur.

J'ai fait ma première tentative hier, mais rien de montrable.

Très beau travail en tout cas.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.