• kiwi74

Participez au plus fabuleux des rassemblements astro !!!   11/06/2018

Venez vivre quelques jours avec les membres de votre forum favori aux Estivales de Webastro. Il vous reste quelques jours pour vous inscrire !   Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://estivales.webastro.net   Si vous avez des questions, venez en discuter ici :    
Fred_76

Quel astronome n'aimeriez-vous pas ou n'auriez-vous pas aimé être ?

Messages recommandés

Vivlepic a posé la question affirmative, je pose la question négative.

Pour ma part, je n'aurais pas aimé être l'un de ceux, comme Guillaume Le Gentil qui avait pourtant bien commencé : il devait rentrer dans les ordres et a finalement choisi l'astronomie. Mais sa chance a tourné court et après un périple de plus de 11 ans pour des observations qu'il n'a jamais réussi à effectuer, il est finalement revenu en France où il découvrit qu'il avait été déclaré mort !

Et vous ? Pourquoi ?

Vivlepic a posé la question affirmative, je pose la question négative.

Pour ma part, je n'aurais pas aimé être l'un de ceux, comme Guillaume Le Gentil qui avait pourtant bien commencé : il devait rentrer dans les ordres et a finalement choisi l'astronomie. Mais sa chance a tourné court et après un périple de plus de 11 ans pour des observations qu'il n'a jamais réussi à effectuer, il est finalement revenu en France où il découvrit qu'il avait été déclaré mort !

en même temps, s'il n'avait pas eu toutes ces mésaventures n'aurait-il pas sombré dans l'oubli ? ;)

Pour en revenir à la question de départ et pour mettre une bonne ambiance, on a le droit de citer des gens du forum ? :rolleyes:

Pour en revenir à la question de départ et pour mettre une bonne ambiance, on a le droit de citer des gens du forum ? :rolleyes:

Tu peux toujours essayer! :)

A qui penses tu ?

Sinon j'est peux etre une idé.

Salut Thierry, :)

Pas de problème, tu peux me citer si c'est moi qui suis dans ton viseur (ce serait d'ailleurs un très grand honneur que d'être dans le viseur de "Monsieur 19458" :D :D :D )

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Wolfan

Bonjour,

Clairement certains astronomes amateurs.

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Invité Wolfan
A brûle pourpoint, Giordano Bruno... :)

Bonjour jean-Baptitste,

Le pauvre ça a chauffé pour lui en plus :p!

Mais pour Kepler aussi ça a faillit.....

On plaisante un peu de tous ça, mais tous ces gens on très largement contribuer a faire avancer l'astronomie par leurs idées bien plus que nos contemporains.

A part la critique aujourd'hui, on ne risquera pas sa vie au bûché d'hier.

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Le Verrier. Un peu trop tyrannique à mon goût.

Le Verrier. Un peu trop tyrannique à mon goût.
Et il n'a peut-être jamais mis l'œil à l'oculaire d'un instrument.

Pas vraiment un astronome, mais il voulait aller là-haut:

Won-hoo.jpg

Selon la légende, Won Hoo qui était un fonctionnaire chinois, voulait se rendre sur la Lune. Ainsi, il s’est lui même attaché à une chaise en osier rattachée à 47 fusées. Lorsque ces dernières furent toutes allumées avec des torches, il y a eut un énorme bruit, une intense fumée mais Wan Hoo avait disparu. Cependant, son rêve s’est presque vu exaucé puisqu’un cratère de la Lune a été nommé en son honneur

http://dailygeekshow.com/10-scientifiques-qui-se-sont-sacrifies-pour-la-science/

Patte.

Moralité ? "made in china"...pas bon ! :p

:jesors:

(blague à part, ils sont bien placés pour un retour sur la lune d'ici vingt a trente ans !)