Aller au contenu

Lune du 24 Avril , " l'heure Magique" Télescope Cassegrain CFF350mm F/D 20 ( Gros Post)


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour:)

 

je vous présente les images cette fois ci du 24 Avril , ou pendant une heure j'ai eu droit à une grosse accalmie au niveau du seeing que j'estime aux alentours de 8/10

 

malheureusement çà n'a duré qu'une petite heure , et j'ai essayé de " shooter" la maximum de cible durant cette courte période

 

dans la précipitation , car on ne sait jamais combien de temps cela va durer , j'ai oublié de placer le filtre vert astronomik !!!! j'aurai pu gagner encore un peu en résolution je pense :)

 

de plus je suis légèrement sous échantillonné , un F/D23-25 serait plus approprié pour la Basler 1920-155 , à la prochaine Lunaison peut être :)

 

 

 

Télescope Cassegrain CFF350 F/D20 , Obstruction Centrale 0.2

Basler ACA1920-155

Filtre Orange Astronomik

800/5400 images stakées sous AS3

Drz1.5 , Ondelettes RGTX6

 

je vous conseille les Full:)

 

 

 

 

 

Ptolémée Alphonse Arzachel ( 24.04.2018).jpg

 

 

 

 

Rima Hadley ( 24.04.2018).jpg

 

 

 

Platon , Vallée des Alpes ( 24.04.2018 ).jpg

 

 

 

Hyginus , Triesnecker ( 24.04.2018 ).jpg

 

 

 

Clavius, Tycho ( 24.04.2018).jpg

 

 

 

Clavius , Moretus ( 24.04.2018).jpg

 

 

 

Pitatus, Mur Droit ( 24.04.2018 ).jpg

 

 

 

Copernic, Eratosthènes ( 24.04.2018 ).jpg

 

 

Copernic, la seule rescapée de la nuit du 25, ou le seeing était nettement moins bon ( 6/10 ) 

 

Copernic ( 25.04.2018).jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste magnifique !

Juste une question de pinailleur, il n'y a pas une inversion droite/gauche sur le 1ere ?

Si on compare la 1 et la 7, montrant toutes deux le mur droit, leur orientation varie d'environ 90° (rotation de PO dans le sens horaire ?),  Birt est en bas sur la 1ere, et à gauche sur la 7eme, hors le petit cratère en bout du mur droit (et dont je ne trouve pas le nom) est à droite sur la 1 et en haut sur la 7 (il devrait être en bas si c'était juste une rotation dans le sens horaire...)

Ceci étant il n'est pas exclu que je sois juste un boulet et qu'un détail m'échappe :b:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, punaise que c'est magistralement imagé avec des détails très impressionnants, un très bon contraste, une belle teinte...enfin, tous les ingrédients sont là pour de sublimes clichés.:wub::wub::wub:

 

Bravo JP pour ce travail , le rapport F/D est à la hauteur aussi.;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP :)

 

Bah dis donc mon cochon, tu t'es gavé sur ce coup là !!!!!! 

 

Je n'en reviens toujours pas de la résolution, c'est juste au top ! 

 

Encore bravo et merci pour le partage, ça permet de rêver :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Issam :) pour la résolution je peux gagner encore un peu je pense , en utilisant un filtre vert et surtout en ayant un meilleur échantillonnage , je suis au foyer Natif du Cassegrain soit , F/D 20 

hors pour la Basler ACA1920-155 ( IMX174) la meilleure résolution sera atteinte aux alentours de F/D23 -25  , j'utiliserais la prochaine fois un Glasspath 1.25x pour voir :) enfin si il y a de nouveau un bon seeing la prochaine fois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pôooh juste !

J'étais tout content de ma série lunaire du 24 (du moins celles au foyer du C8), avec des détails de folie !

Et voilà que maintenant elles ont l'air tout flou en comparaison aux tiennes !

Elles font partie des photos lunaires les plus détaillées que j'ai pu voir.

Quand on voit ce que certains amateur arrivent à faire avec un matériel relativement modeste, on ce demande pourquoi les professionnels ont besoin de sondes pour photographier la Lune ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain , Saint Jey , David, Alain merci pour vos messages :)

 

Alain le matériel, les logiciels , les caméras ne cessent de progresser , et chaque année on repousse les limites!!!! jusqu'à quand???? c'est la question!!!

avec l'avènement des systèmes de correction de turbulence , on va pouvoir repousser encore les limites je penses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Davidastro a dit :

J'étais tout content de ma série lunaire du 24 (du moins celles au foyer du C8), avec des détails de folie !

 

C'est vrai qu'elles étaient superbes tes photos après tout dépends à quel niveau de zoom ou à quelle distance on les contemple, alors n’importe qu'elle photo est floue à la base ;) 

 

Il y a 19 heures, Davidastro a dit :

Elles font partie des photos lunaires les plus détaillées que j'ai pu voir.

Quand on voit ce que certains amateur arrivent à faire avec un matériel relativement modeste, on ce demande pourquoi les professionnels ont besoin de sondes pour photographier la Lune ! ;)

 

Oui JP c'est un peu notre Damian Peach ou notre Anthony Wesley national :) 

 

(wilexpel n'est pas loin non plus d'exploser les compteurs aussi)

 

Aussi le CFF ça reste du matos de très haute volée et made in Romania de surcroît (il me semble), un pays qui ne m'est pas indifférent ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.